PETIT Etienne/ LANNE Anne

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
baingha

PETIT Etienne/ LANNE Anne

Messagepar baingha » 31 janv. 2017 18:51

Bonjour,
Je recherche dates de naissance et décès de PETIT Etienne et de son épouse LANNE Anne mariés le 4 juin 1715 à Coyecques. En 1755 le 27 juin, leur fils Jean François se marie à Eperlecques avec GUILBERT Marie Anne, et Etienne Eustache témoin de son frère habite Dohem.
Remerciements.
André

JMafille
VIP

Re: PETIT Etienne/ LANNE Anne

Messagepar JMafille » 31 janv. 2017 23:52

Bonsoir André
baingha a écrit :Bonjour,
Je recherche dates de naissance et décès de PETIT Etienne et de son épouse LANNE Anne mariés le 4 juin 1715 à Coyecques. En 1755 le 27 juin, leur fils Jean François se marie à Eperlecques avec GUILBERT Marie Anne, et Etienne Eustache témoin de son frère habite Dohem.
Remerciements.
André
Pouvez vous donner le n° de page du x en 1715 car avec toutes c'est années en meli melo sur Coyecques je ne l'ai toujours pas trouver depuis 3 h de recherches :x -merci

Parfois dans les x de Coyecques, le curé donne la commune des époux et l'âge ce qui facilite les recherches

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

baingha

Messagepar baingha » 01 févr. 2017 09:52

Bonjour,
L'acte de mariage PETIT/LANNE se trouve page 106, l'acte de naissance de leur fils Jean François page 75.(actes en latin ce qui complique la recherche...) Le mariage de ce dernier avec GUIlBERT Marie Anne: Eperlecques page 190.
Cordialement.
André

baingha

Messagepar baingha » 11 févr. 2017 14:03

Bonjour, une avancée?
Eperlecques p190, dans l'acte de mariage J F PETIT/MA GUILBERT les témoins sont Etienne PETIT le père et Etienne Eustache PETIT frère du mariant domicilié à Dohem.
Dohem p50 acte de décès d'Etienne PETIT en date du 10-01-1763 porte comme déclarants ses fils Etienne Eustache et Pierre PETIT mais indique qu'il était l'époux de Marie Barbe COURTAIN.
Ces "deux Etienne PETIT" ne sont-ils pas une seule et même personne ayant épousé successivement A LANNE et M B COURTAIN? La solution se trouve sans doute dans l'acte de mariage PETIT/COURTAIN. Reste à le trouver...
Cordialement et bon week-end.
André
PETIT Etienne

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 11 févr. 2017 20:15

Bonsoir
trouvé sur geneanet Petit Etienne
Né le 30 novembre 1682 - Dohem, 62271, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais, France
Décédé le 11 janvier 1763 - Dohem, 62271, Pas-de-Calais, Nord-Pas-de-Calais, France , à l’âge de 80 ans
Journalier

Parents

Jean PETIT 1654-1710
Margueritte ANSEL 1656-1723

Union(s) et enfant(s)

Marié vers 1730 avec Marie-Barbe COURTIN 1697-1786
çi joint le dc
dc petit etienne.PNG
Nicole
oups je n avais pas vu le message d André
PETIT Etienne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 11 févr. 2017 23:26

re bonjour
je n ai pas trouvé le mariage mais les registres de 1730 sont en mauvais état
par contre j ai trouvé une ° en 1737 d une fille du couple
nicole
Denis Diderot

Ralph Waldo Emerson

Image

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 12 févr. 2017 00:19

une autre ° en 1729
le père y est nommé Stéphane (étymologie grecque d Étienne) ce qui confirmerait la fourchette du x vers les années antérieures à30
nicole
petit marie therese° juin 1729.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Denis Diderot

Ralph Waldo Emerson

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 12 févr. 2017 02:31

Bonjour Nicole-André
baingha a écrit :Bonjour, une avancée?
Eperlecques p190, dans l'acte de mariage J F PETIT/MA GUILBERT les témoins sont Etienne PETIT le père et Etienne Eustache PETIT frère du mariant domicilié à Dohem.
Dohem p50 acte de décès d'Etienne PETIT en date du 10-01-1763 porte comme déclarants ses fils Etienne Eustache et Pierre PETIT mais indique qu'il était l'époux de Marie Barbe COURTAIN.
Ces "deux Etienne PETIT" ne sont-ils pas une seule et même personne ayant épousé successivement A LANNE et M B COURTAIN?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La solution se trouve sans doute dans l'acte de mariage PETIT/COURTAIN. Reste à le trouver...
Cordialement et bon week-end.
André
PETIT Etienne
Les choses ne sont pas simple ! Il s'agît bien du même Etienne PETIT probablement un frère à,Stéphane 1er époux de Marie Barbe COURTAIN #-o La chose n'était pas rare à l'époque
Expliquation :
Le 10-6-1731 à Dohem ,une Marie Anne Josephe née de (pratiquement effacé ) Stéphane .....? ,patronyme à déchiffrer , mère Marie Barbe COURTAIN , dernier acte de d,p 481/628 ---Sans la certitude du patronyme dans l'acte mais confirmé par d'autres ,voir le dernier permalien

Le 4-6-1732 ° de Maria Thérèsa PETIT , P Stephane x Marie Barbe COURTAIN ,1er acte de d ,p 483/628 naissance qui ressemble "étrangement " :) à celle de Nicole en 1729 qui confirme donc la ° de 1731 :)

PETIT Marie Therese

Donc par la même occasion on à une fourchette pour le + de LANNE Anne et le X X de COURTAIN Marie Barbe ,entre 1732 et1737 .Je n'ai pas trouvé à Dohem par les T des x ( p 260 à 266 ) le XX COURTAIN -PETIT

PETIT Marie Anne Josephe

>>>>>>Nicole je te signale que pour la ° d'Etienne que tu donne pour le 30-11-1682 , dans le permalien de la base c'est inscrit en 1684 !

Bon dimanche

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

arminus

Messagepar arminus » 12 févr. 2017 12:09

Bonjour à tous,
Bonjour André

Anne LANNE est née le 3/7/1682 à Audincthun(Vandonne) fille de Jean LANNE et de Adrienne EVRARD
Elle est décédée à Dohem le 7/2/1728 à l'âge de 45 ans
Elle s'est mariée une 1ère fois le 24/11/1707 à Coyecques avec Jacques CAUDAVAINE
Au plaisir
Annie
LANNE Anne

LANNE Anne

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 12 févr. 2017 13:29

coucou Jacky
dur dur ce registre et en quel état
bon pour le permalien de la ° d Etienne ce n est pas moi qui l est mis alors je n ose pas le changer
je maintiens au vu de l acte de ° 1682
bisous
nicole
Denis Diderot

Ralph Waldo Emerson

Image