Quelques actes à Aire sur la Lys

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
philippe saison

Quelques actes à Aire sur la Lys

Messagepar philippe saison » 07 févr. 2017 10:12

Bonjour à tous,
J'aurai besoin de copies ou photos de quelques actes à Aire sur la Lys datant de 1910 à 1917, et ne sont pas encore aux AD, la mairie demande 5€ par acte !!! C'est la première fois que j'entends parler d'une pingrerie de ce genre de la part d'un service public, d'habitude on me demande une enveloppe timbrée.
Je recherche donc une âme de bonne volonté qui serait dispo pour aller photographier 4 actes dans cette belle ville d'Aire sur la Lys.
Il s'agit :
Décès de Jules Léon VINCENT le 6/6/1917
Naissance d'Eveline Irène VINCENT le 18/11/1910
Naissance de Raymond VINCENT le 20/10/1913
Naissance de Georges Albert VINCENT le 7/8/1916
Bien sûr si cela engendre quelques frais, que cette personne de bonne volonté m'en fasse part, je la dédommagerai en retour.
Avec mes remerciements anticipés
Très bonne journée à tous.

Philippe

JMafille
VIP

Re: Quelques actes à Aire sur la Lys

Messagepar JMafille » 07 févr. 2017 14:58

Bonjour Philippe
philippe saison a écrit :Bonjour à tous,
J'aurai besoin de copies ou photos de quelques actes à Aire sur la Lys datant de 1910 à 1917, et ne sont pas encore aux AD, la mairie demande 5€ par acte !!! C'est la première fois que j'entends parler d'une pingrerie de ce genre de la part d'un service public, d'habitude on me demande une enveloppe timbrée.
Je recherche donc une âme de bonne volonté qui serait dispo pour aller photographier 4 actes dans cette belle ville d'Aire sur la Lys.
Il s'agit :
Décès de Jules Léon VINCENT le 6/6/1917
Naissance d'Eveline Irène VINCENT le 18/11/1910
Naissance de Raymond VINCENT le 20/10/1913
Naissance de Georges Albert VINCENT le 7/8/1916
Bien sûr si cela engendre quelques frais, que cette personne de bonne volonté m'en fasse part, je la dédommagerai en retour.
Avec mes remerciements anticipés
Très bonne journée à tous.

Philippe
En attendant les autres actes voici déjà la ° Eveline en 1910,acte n° 132,p 36/147 dans le permalien du livre :

Bonne journée
VINCENT Eveline Irene
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

philippe saison

Messagepar philippe saison » 07 févr. 2017 15:48

Merci beaucoup Jacky, aux AD, je n'avais regardé que les TD, ne pensant pas que les actes étaient en ligne.

Bonne journée
Cordialement
Philippe

charles25

Messagepar charles25 » 08 févr. 2017 09:39

bonjour
en Belgique il faut savoir que tout acte demandé à une administration est payante et en France ils ont tant de travail qu'ils préfèrent faire payer les actes afin de compenser le temps passé par les employés à chercher l'acte. On s'y habitue. Mais il faut savoir que sur le site de familysearch on peut retrouver des actes microfilmés gratuitement même sans être membre de l'église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Mormon)
je t'invite à chercher via "familyseach et t'y inscrire en tant que non membre afin de trouver ce que tu cherche peut être
courage la généalogie est une question de patience
charles25 :D

philippe saison

Messagepar philippe saison » 09 févr. 2017 10:01

OK Merci Charles 25ème
Bonne journée
Cordialement

Philippe