Mariage THOBOIS LAURENT à Liévin

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
lhoir

Mariage THOBOIS LAURENT à Liévin

Messagepar lhoir » 11 févr. 2017 20:38

Bonjour,
Je recherche à Liévin, sur l'acte de mariage du 26/4/1797 le prénom du marié et éventuellement sa date et lieu de naissance.. L'épouse est Marie Catherine LAURENT.
Merci. daniel
THOBOIS Joseph X LAURENT Catherine

JMafille
VIP

Re: Mariage THOBOIS LAURENT à Liévin

Messagepar JMafille » 11 févr. 2017 23:19

Bonsoir Daniel-Jean Michel
lhoir a écrit :Bonjour,
Je recherche à Liévin, sur l'acte de mariage du 26/4/1797 le prénom du marié et éventuellement sa date et lieu de naissance.. L'épouse est Marie Catherine LAURENT.
Merci. daniel

Vous avez bien fait de mettre les 2 permaliens :)

Dans l'acte de x ,un mot qui vous "chiffone " devant le prénom du marié Joseph -<< pour contracter mariage Doné pour Joseph THOBOIS fils de feu Jacques et de louise gabriel DELABY agé de 20 ans >>

L'officier d'état civil s'embrouille dans l'acte aussi bien pour l'époux que l'épouse dans la rédaction de l'acte sans donner les dates de ° !!

En parlant des extrait d'acte de ° << provenir de l'acte de naissance de Joseph THOBOIS en date DU qui constate qui est né le même jour du légitime mariage .....ect >>

Il faudra donc vous contenter des 20 ans de l'époux pour une recherche ! L'épouse et dite veuve sans précision sur son âge

Bonne soirée

>>>>Le temps de poster la réponse de Jean Michel est disparu ?

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

jdelattre2
VIP

Messagepar jdelattre2 » 12 févr. 2017 08:31

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Daniel
Bonjour Jacky,

Jacky, j'avais ébauché une réponse hier soir mais, ayant constaté mon erreur, je l'ai vite effacée.
Voici donc la reprise de ma copie avec d'autres éléments.
Ce que je lis :
... pour contracter mariage d'une part Joseph THOBOIS fils de feu Jacques et de Louise Gabriel DELABY âgé de 20 ans ...

Cette naissance de Pierre Joseph THOBOIS à Liévin le 13 septembre 1776 pourrait correspondre à la demande de Daniel.
5MIR 510/1 - Vue 437/1184 - milieu page gauche- :arrow: Cliquer ici
Le doute est permis concernant la mère prénommée Marie Louise mais le parrain Nicolas Joseph HERLAND est cité comme témoin
lors du mariage précité.

A vous de juger ...

Amicalement
Jean-Michel

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 12 févr. 2017 12:15

Bonjour Daniel- Jean Michel
jdelattre2 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Cette naissance de Pierre Joseph THOBOIS à Liévin le 13 septembre 1776 pourrait correspondre à la demande de Daniel.
5MIR 510/1 - Vue 437/1184 - milieu page gauche- :arrow: Cliquer ici
Le doute est permis concernant la mère prénommée Marie Louise mais le parrain Nicolas Joseph HERLAND est cité comme témoin
lors du mariage précité.

A vous de juger ...

Amicalement
Jean-Michel
C'est la bonne ° Jean Michel :) comme bien souvent dans la rédaction des actes les prénoms comme l'âge peuvent variés

Bon dimanche

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

lhoir

Messagepar lhoir » 23 févr. 2017 20:30

Merci pour vos renseignements qui m'aident beaucoup car je n’avais pas compris grand chose. Daniel