Bonjour Nicole -Graffit- Dominique
Suis en recherches sur le sujet depuis 22h hier

Les recherches s'annoncent difficiles
dumontnicole a écrit :bonsoir Dominique coucou Jacky
trouvé pour Moulliere jean
Né le 1er mai 1650 - Maninghem (Pittefaux), 62650, Nord-Pas-de-Calais, France, ou Pittefaux (62)
Décédé le 14 octobre 1712 - Wimille (62) , à lâge de 62 ans
dc Jean Moulliere 14 10 1712 wimille.PNG
nicole
pour la ° j ai bien un acte mais la date est 03 06 1650 à Maninghem mais je ne suis pas sure car la lecture est difficile
Ton acte de + Nicole est certainement celui du pére du x Jean x Delahaye,qui décède en 1712 âgé de ca 60 ans après le x du fils en 1707
graffit a écrit :Bonsoir
domsissi51430 a écrit :Je suis à la recherche des actes de baptême et de décès pour les personnes suivantes:
- MOULLIERE Jean
- DELAHAYE Catherine
qui se sont mariés à Bimont (62) le 25/01/1707
Je pense que c'est plutôt Jacqueline que Catherine comme à son mariage et à celui de sa fille
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On la retrouve dans plusieurs actes à Bimont ce qui permet de reconstituer la fratrie mais je n'ai pas trouvé sa naissance ni celle de Jean François LE CLAIRE,pas de couple de ce nom jusqu'en 1704
C'est tout à fait vrai Graffit c'est bien Jacqueline et non Catherine , mais Dominique s'embrouille un peut dans ses demandes comme celle-ci :
domsissi51430 a écrit :Je suis à la recherche des actes de baptême et de décès pour les personnes suivantes:
- MOULLIERE Jean
- DELAHAYE Catherine
et celle-ci:
domsissi51430 a écrit : Ah moi et les chiffres ......
Ceci étant, je réitère ma demande pour les actes de baptêmes et de décès de LE CLAIRE Jean-François et de DELAHAYE Jacqueline
Pour DELAHAYE Jacqueline (avec le bon prénom ), c'est juste !
dumontnicole a écrit :je pense que là j ai trouvé l acte de °
en fait il fallait chercher à Pittefaux et non à maninghem
° Moulliere Jean mai 1650.PNG
nicole
Si c'est l'acte de° Jean X Jacqueline,je ne crois pas que ce soit le bon Nicole [-X explications plus loin
>>>>Comme je le dit les recherches sont ardues !! entre les patronymes modifiés -MOULLIER(E)-MOUILLIER -MORUILLIERE où MOULIERE !
Pour compliquer les choses ,les actes sont communs entre Pittefaux -Maninghem et des actes qui sur la même p sont de 1680 et 1686
Malgré tout ,nous avons des indices pour retrouver les °du couple.Dans leur x en 1707,il est dit de l'époux : Jean MOUILLIER suffisamment âgé accompagné de son père ,idem pour l'épouse
Donc au x ils ont au moins 25 ans minimum et donc °ca 1682 ,dans le x on peut légitimement penser que le curé cite les 2 pères des x (accompagnés ) qui sont pour Jean P Jean et pour Jacqueline P Jacques , ce pourquoi la ° de Jean trouvé par Nicole n'est pas la bonne puisque que le père et Augustin ,de plus ° en 1650 ,Jean aurait à son x en 1707 - 57 ans
J'ai fait des recherches sur Pittefaux -Manighem jusqu'en 1675 sans résultat ,sur Bimont comme Graffit idem
Par contre sur Clenleu (62) ,on retrouve les patronymes MOURUILLIER - MOULLIER-MOULIERE -MOUILLIER ,voici ce que j'ai trouvé en ° sans avoir trouvé celle de Jean mais je pense que c'est les bons parents la mère n'est pas citée au x de 1707
° à Clenleu de Marguerite MOLLIERE Bapt le 29-11-1669 ,née environ le 1er

, P Jean x Marie CATHELAIN ? 1er acte de d p 662/1601 :
MOLLIERE Marguerite
Toujours sur Clenleu, Bpt le 24-2-1672 ° le 21 de Louis MOULIERE , P Jean x CATHELAIN dernier acte de d p 675/1601 :
MOULIERE Louis
°le 5-1-1676 de Magdeleine MOUILLER ,P jeanx CATHELAIN avant dernier acte de d p 675 :
MOUILLER Magdeleine
° le 11-4-1666 de Jeanne MOULIERE ,P Jean x CATHELAIN dernier acte de d p 683 :
MOULIERE Jeanne
Sur Maninghem-Henne-Pittefaux trouvé le x de Anne MOULIERE x Pierre BUTOL le 28?-11-1680 acte de g ,p 530/1294 ,les parents ne sont pas nommés ,en témoins ( à préciser ) Françoise MOULIERE :
BUTOL Pierre X MOULIERE Anne
Sur Maninghen-Hem 1602-1829 , x de Marcq de la salle x Jeanne MOULIER le 28-10-1679 dernier de g ,p 512 ,témoins à préciser ( les pères ? ) :
DE LA SALLE Marcq X MOULIERE Jeanne
Pas eu le temps de trouver et vu spécialement pour Jacqueline sa °
Bon dimanche à tous