Bonjour,
Je recherche l'acte de mariage de MASCLET Chrétien et DESAILLY Marie Catherine célébré à Meurchin en 1744.
Je ne le retrouve pas dans la numérisation du Pas-de-Calais.
D'avance je remercie la personne qui pourra me renseigner.
Bonne fin d'après-midi
Jean Pierre DESMET
Mariage MASCLET Chrétien & DESAILLY Marie Catherine à Meurchin
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
Re: Mariage MASCLET Chrétien & DESAILLY Marie Catherine à Meurchin
jean Pierre bonsoir
j ai regardé sur meurchin a/c de 1741 rien
ai cherché sur genealo pas de mariage sur meurchin notifié
par contre en cherchant votre mariage j ai trouvé de 1741 à 1747 des dc et des baptemes des enfants du couple donc la célébration à eu lieu avant
êtes vous sur du lieu?
si vous ne les avez déjà je peux mettre en ligne les actes des enfants du couple le dc de sa 1ere épouse et son dc
nicole
j ai regardé sur meurchin a/c de 1741 rien
ai cherché sur genealo pas de mariage sur meurchin notifié
par contre en cherchant votre mariage j ai trouvé de 1741 à 1747 des dc et des baptemes des enfants du couple donc la célébration à eu lieu avant
êtes vous sur du lieu?
si vous ne les avez déjà je peux mettre en ligne les actes des enfants du couple le dc de sa 1ere épouse et son dc
nicole
Modifié en dernier par dumontnicole le 26 févr. 2017 22:49, modifié 1 fois.
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson

-
- Super VIP
Bonsoir Jean Piere
Coucou Nicole
Et ces deux actes de Décès me gênent un peu, LOHEZ et DELECOURT de 1741 en page droite.
Bonne soirée
Amicalement
Cliquer ici
Coucou Nicole
Et ces deux actes de Décès me gênent un peu, LOHEZ et DELECOURT de 1741 en page droite.
Bonne soirée
Amicalement

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle
oui j ai vu et enregistré ce soir plusieurs actes
j attends une réponse du demandeur pour voir s il est intéressé (chat échaudé tu connais la suite)
en fait il y a eu 2 mariage
le 1er Masclet Chretien avec Lohez
le 2eme Masclet Chretien avec Dessailly
en somme deux veufs qui se sont rapprochés
bises
nicole
j attends une réponse du demandeur pour voir s il est intéressé (chat échaudé tu connais la suite)
bises
nicole
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson

Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson

-
- Super VIP
Bonsoir Nicoledumontnicole a écrit :Bonsoir Raphaëlle
bises
nicole
Et marie Catherine DESAILLY se remarie ensuite à jean Baptiste BOITEL le 24.06.1764, et dite veuve de Chrétien MASCLET.
Je trouve bizarre qu'étant veuf tous les deux Chrétien et Marie Catherine et de la paroisse de Meurchin au décès des conjoints respectifs, on ne trouve pas ce Mariage sur Meurchin.
Chat échaudé, oui je connais, et perso en période de pause pour quelques semaines et voir plus plus plus ...
Bonne soirée
Bises

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
re Raphaêlle
Masclet Chretien dcd en 1761 le 17 09 (j ai l acte) donc ce qui justifie le 3eme mariage de Marie catherine
pour le X Masclet x Dessailly j avais vu sur geneanet la date du 9 aout 1744 sur les registre ont passe de juillet à septembre ou octobre (de mémoire)donc possible que l on ne trouve pas le X
bises
nicole
Masclet Chretien dcd en 1761 le 17 09 (j ai l acte) donc ce qui justifie le 3eme mariage de Marie catherine
pour le X Masclet x Dessailly j avais vu sur geneanet la date du 9 aout 1744 sur les registre ont passe de juillet à septembre ou octobre (de mémoire)donc possible que l on ne trouve pas le X
bises
nicole
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson

Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson

-
- Super VIP
ReNicoledumontnicole a écrit :re Raphaêlle
bises
nicole
Et oui, je viens de voir, le gros cafouillage sur la page 140.
Devait être bien bon, le petit blanc du Pays de Meurchin.

Bonne soirée
Bises

-
Bonjour Nicole & Raphaëlle,
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses et vos recherches.
Je m'étais aperçu qu'il s'agissait d'un 2e mariage, d'après les naissances et décès des enfants de MASCLET Chrétien en consultant les registres de Meurchin, malheureusement il y a un manque d'actes sur plusieurs années et mois (en particulier de juillet à sept. 1744).
Nicole je pense que je détiens les actes de ° et + que tu me proposes, si ils sont issus de la numérisation des archives départementales du PDC, par-contre s'ils proviennent d'une autre source, je suis preneur (directement des archives municpales de Meurchin, par exemple)
- Je me permet une autre question :
J'ai retrouvé sur les registres un acte de naissance de MASCLET Chrétien le 12/06/1698 à Meurchin, sur lequel figure le nom de ses père et mère, et d'après son acte de décès du 16/09/1761, il serait dcd à l'âge d'environ 65 ans. Cela correspond à peut près à la différence entre sa date de ° et + de 63 ans. Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant de nouveau pour vos recherches et le temps que vous passez à nous renseigner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jean Pierre
Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses et vos recherches.
Je m'étais aperçu qu'il s'agissait d'un 2e mariage, d'après les naissances et décès des enfants de MASCLET Chrétien en consultant les registres de Meurchin, malheureusement il y a un manque d'actes sur plusieurs années et mois (en particulier de juillet à sept. 1744).
Nicole je pense que je détiens les actes de ° et + que tu me proposes, si ils sont issus de la numérisation des archives départementales du PDC, par-contre s'ils proviennent d'une autre source, je suis preneur (directement des archives municpales de Meurchin, par exemple)
- Je me permet une autre question :
J'ai retrouvé sur les registres un acte de naissance de MASCLET Chrétien le 12/06/1698 à Meurchin, sur lequel figure le nom de ses père et mère, et d'après son acte de décès du 16/09/1761, il serait dcd à l'âge d'environ 65 ans. Cela correspond à peut près à la différence entre sa date de ° et + de 63 ans. Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant de nouveau pour vos recherches et le temps que vous passez à nous renseigner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jean Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re-Bonjour,
Je crois qu'en relisant l'acte, j'ai fait une erreur, il s'agit d'un MASCLET Jean et non de MASCLET Chrétien, ce ne doit pas être le même.
Excusez-moi pour cette erreur.
re-bonne journée
Jean Pierre
Je crois qu'en relisant l'acte, j'ai fait une erreur, il s'agit d'un MASCLET Jean et non de MASCLET Chrétien, ce ne doit pas être le même.
Excusez-moi pour cette erreur.
re-bonne journée
Jean Pierre
-
- VIP
Bonsoir Jean Pierre
en fait les actes que j ai relevés (baptême dc des enfants du couple Masclet Lohez et Masclet Dessailly) sont issus des AD
au total 7 actes
certains faisant office de baptême et dc
j ai aussi le dc de Masclet Chretien et celui de sa 1ere épouse
comme vous j ai noté les manques notamment sur l année qui vous interesse on ne peut dans ce cas situé le mariage (le second) entre le dc de Lohez et la naissance de son 1er enfant issu de son couple en 1745
nicole
en fait les actes que j ai relevés (baptême dc des enfants du couple Masclet Lohez et Masclet Dessailly) sont issus des AD
au total 7 actes
certains faisant office de baptême et dc
j ai aussi le dc de Masclet Chretien et celui de sa 1ere épouse
comme vous j ai noté les manques notamment sur l année qui vous interesse on ne peut dans ce cas situé le mariage (le second) entre le dc de Lohez et la naissance de son 1er enfant issu de son couple en 1745
nicole
Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson

Denis Diderot
Ralph Waldo Emerson