Bonjour à tous,
Je cherche désespérément des informations sur un ancêtre de mon mari Jean François BOULET.
Je sais qu'il a été marié à Marie François Joseph BELLET le 28/11/1781 à Cléty.
Sur l'acte de mariage, on voit qu'il s'agit d'une seconde noce et de ce fait, il n'y a aucune indication des père et mère.
Aussi, je cherche la trace de son premier mariage en 1775 avec Marie Catherine Joseph DUFOUR (acte de mariage à Saint Omer) sur Généalo.
Mais je ne sais où chercher car il peut avoir eu lieu dans pas mal de communes vu que je ne sais pas d'où ils sont originaires l'un et l'autre.
Si vous avez des pistes ou des idées, je suis preneuse
Bien cordialement
Catherine
acte de mariage BOULET - DUFOUR
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: acte de mariage BOULET - DUFOUR
Bonjour,
Il faudrait donc se procurer ce contrat de mariage pour en savoir plus. Il se trouve aux Archives Départementales, vous pouvez peut-être faire appel au Fil d'Ariane : www.entraide-genealogique.net
Cordialement,
Annie-Françoise
Sur Genealo, on ne trouve qu'un contrat de mariage en 1775 à Saint-Omer entre François Joseph BOULET et Marie Catherine Joseph DUFOUR.Kajac a écrit :je cherche la trace de son premier mariage en 1775 avec Marie Catherine Joseph DUFOUR (acte de mariage à Saint Omer) sur Généalo.
Il faudrait donc se procurer ce contrat de mariage pour en savoir plus. Il se trouve aux Archives Départementales, vous pouvez peut-être faire appel au Fil d'Ariane : www.entraide-genealogique.net
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Merci de la réponse.
C'est effectivement ce que j'avais vu sur Généalo.
Je me suis inscrite sur Fil d'Ariane mais je ne sais pas si j'aurai une réponse car je n'ai pas plus d'indication sur le notaire en question.
Bien cordialement
Catherine
C'est effectivement ce que j'avais vu sur Généalo.
Je me suis inscrite sur Fil d'Ariane mais je ne sais pas si j'aurai une réponse car je n'ai pas plus d'indication sur le notaire en question.
Bien cordialement
Catherine
-
bonjour, les actes de mariage de St Omer sont archivés à la bibliothèque de St Omer , et ils répondent aux demandes .... CM 21 de 1775.
je n'y vais que mercredi prochain ...
martine
je n'y vais que mercredi prochain ...
martine
-
- VIP
Bonjour Catherine,
Cordialement,
Annie-Françoise
Connaissez-vous le numéro de votre demande ?Kajac a écrit :Je me suis inscrite sur Fil d'Ariane mais je ne sais pas si j'aurai une réponse
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Re bonjour,
Je viens de voir la proposition de Martine : vous pouvez modifier votre demande au Fil d'Ariane en indiquant la référence du contrat de mariage, ou même l'annuler si Martine vous le procure.
Cordialement,
Annie-Françoise
Je viens de voir la proposition de Martine : vous pouvez modifier votre demande au Fil d'Ariane en indiquant la référence du contrat de mariage, ou même l'annuler si Martine vous le procure.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Un grand merci à Martine pour le fait d'aller rechercher mercredi prochain des éléments à la bibliothèque de Saint Omer.
Pour Annie Françoise, la demande a le numéro 91947 et je vais modifier la demande sur le Fil d'Ariane.
Question comment fait-on ? car la demande est enregistrée.
Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau.
Vous êtes tous super.
Un grand merci
Bien cordialement
Catherine
Pour Annie Françoise, la demande a le numéro 91947 et je vais modifier la demande sur le Fil d'Ariane.
Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau.
Vous êtes tous super.
Un grand merci
Bien cordialement
Catherine
-
- VIP
Bonjour Catherine,
Il me semble qu'on peut modifier sa demande, ou modifier les commentaires, et qu'on peut la retirer en indiquant la raison.
En cas de doute, un mail au responsable devrait aider !
Cordialement,
Annie-Françoise
J'ai regardé : il est écrit "Etat de la demande : Nouvelle : vérification du Coordinateur"Kajac a écrit :la demande a le numéro 91947 et je vais modifier la demande sur le Fil d'Ariane.
Il me semble qu'on peut modifier sa demande, ou modifier les commentaires, et qu'on peut la retirer en indiquant la raison.
En cas de doute, un mail au responsable devrait aider !
Cordialement,
Annie-Françoise
-
bonjour
François jph BOULET ° 1.10.1743 Cléty fils de Philippe et CLERBOUT Marie Antoinette
x 31.5.1775 Tilques (CM 21 / 1775) DUFOUR Marie Catherine
xx 28.11.1781 Cléty BELET Marie Françoise Jph (CM 28 / 1781)
Philippe BOULET fils de Jean et LANIN Hélène
x 12.1.1741 Cléty (CM 45 / 1740)
Marie Antoinette CLERBOUT veuve de Jean François LAU (+ 2.2.1739 Cléty)
cordialement
François jph BOULET ° 1.10.1743 Cléty fils de Philippe et CLERBOUT Marie Antoinette
x 31.5.1775 Tilques (CM 21 / 1775) DUFOUR Marie Catherine
xx 28.11.1781 Cléty BELET Marie Françoise Jph (CM 28 / 1781)
Philippe BOULET fils de Jean et LANIN Hélène
x 12.1.1741 Cléty (CM 45 / 1740)
Marie Antoinette CLERBOUT veuve de Jean François LAU (+ 2.2.1739 Cléty)
cordialement
[size=85]Jean Luc Chevalier
Vice Président en charge de la généalogie au Comité dHistoire du Haut Pays
http://histoirehautpays.com/index.php
membre de Histoire et Généalogie de l'audomarois
Vice Président en charge de la généalogie au Comité dHistoire du Haut Pays
http://histoirehautpays.com/index.php
membre de Histoire et Généalogie de l'audomarois
-
la réception st-elle correcte ?
martine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.