Bonjour,
Ma question précédente concernant Joseph Hyppolite PILOUT était sans doute mal posée.
Je recherche le mariage des parents de Pierre Charles Hyppolite (dit Joseph Hyppolite) sur les actes de naissance des enfants de Pierre Charles Hyppolite de Marie Marguerite BENOIT Ce mariage PILOUT x BENOIT a eu lieu à dunkerque le 18/08/1789. 5 Mi 27 R 045 page 838/1071.
Merci d'avance de toute information.
Pierre Geuze.
Mariage PILOUT x DEVISE à Boulogne sur MER
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Re: Mariage PILOUT x DEVISE à Boulogne sur MER
Bonjour,
Pierre Charles Hippolyte Joseph PILLOUST est né le 29/04/1765 à Boulogne (St Nicolas).
Il est le fils de Hippolyte Bertrand Jérôme PILLOUST d'Houlouvre, officier d'infanterie puis négociant, et de Marie Barbe Françoise DERYSSE.
Pour voir leur signature et donc leur patronyme (tout en la même paroisse sur la bobine 5mi R160/03/2) :
. vue 679 : lui est parrain le 26/03/1770
. vue 179 : elle est marraine le 08/12/1760
Et le suffixe d'Houlouvre (à confirmer) apparaît sur la vue 170 au baptême de leur fille Marie Madeleine Barbe le 15/08/1760.
Je n'ai pas trouvé leur mariage à Boulogne, ni l'origine de Marie Barbe Françoise DERYSSE dont le patronyme évoque une possible origine flamande.
Compléments (toujours à Boulogne-St Nicolas sauf indication) :
. Hippolyte Bertrand Jérôme PILLOUST est né le 24/09/1726, fils de Hippolyte PILLOUST, avocat en parlement, et de Marie Marguerite LE CAMUS de Guermont, mariés religieusement le 05/10/1716, et par c.m. le 29/09 précédent pardevant Me Du Sommerard, d'après lequel lui est fils de Pierre PILLOUST x Marie GARNOT (j'ignore leur origine), elle est fille de Bertrand LE CAMUS de Guermont et de Louise de CAMPMAJOR, familles boulonnaises depuis "toujours" ;
. Marie Barbe Françoise DERYSSE décède le 23/01/1778 ;
. son veuf se remarie le 10/01/1792 à Dunkerque avec Marie Pétronille Josèphe DESGARDIN, dont les parents se marient le 08/02/1746 à St Omer (Ste Aldegonde).
Bonnes recherches,
Pierre Charles Hippolyte Joseph PILLOUST est né le 29/04/1765 à Boulogne (St Nicolas).
Il est le fils de Hippolyte Bertrand Jérôme PILLOUST d'Houlouvre, officier d'infanterie puis négociant, et de Marie Barbe Françoise DERYSSE.
Pour voir leur signature et donc leur patronyme (tout en la même paroisse sur la bobine 5mi R160/03/2) :
. vue 679 : lui est parrain le 26/03/1770
. vue 179 : elle est marraine le 08/12/1760
Et le suffixe d'Houlouvre (à confirmer) apparaît sur la vue 170 au baptême de leur fille Marie Madeleine Barbe le 15/08/1760.
Je n'ai pas trouvé leur mariage à Boulogne, ni l'origine de Marie Barbe Françoise DERYSSE dont le patronyme évoque une possible origine flamande.
Compléments (toujours à Boulogne-St Nicolas sauf indication) :
. Hippolyte Bertrand Jérôme PILLOUST est né le 24/09/1726, fils de Hippolyte PILLOUST, avocat en parlement, et de Marie Marguerite LE CAMUS de Guermont, mariés religieusement le 05/10/1716, et par c.m. le 29/09 précédent pardevant Me Du Sommerard, d'après lequel lui est fils de Pierre PILLOUST x Marie GARNOT (j'ignore leur origine), elle est fille de Bertrand LE CAMUS de Guermont et de Louise de CAMPMAJOR, familles boulonnaises depuis "toujours" ;
. Marie Barbe Françoise DERYSSE décède le 23/01/1778 ;
. son veuf se remarie le 10/01/1792 à Dunkerque avec Marie Pétronille Josèphe DESGARDIN, dont les parents se marient le 08/02/1746 à St Omer (Ste Aldegonde).
Bonnes recherches,
Bonnes recherches,
Vincent
Vincent
-
- VIP
Re: Mariage PILOUT x DEVISE à Boulogne sur MER
Bonjour,
Cordialement
Philippe.
Il doit s'agir d' Houlouve qui est actuellement sur le territoire de Wimille à proximité de Boulogne, mais je ne saurais dire s'il s'agissait d'une commune indépendante à l'époque.Il est le fils de Hippolyte Bertrand Jérôme PILLOUST d'Houlouvre,
Cordialement
Philippe.