NOMS DES SOLDATS SUR CALAIS

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
laurence62

NOMS DES SOLDATS SUR CALAIS

Messagepar laurence62 » 28 avr. 2017 12:07

Bonjour

J'aimerai savoir s'il existe des documents sur les bastions autour de calais pendant la guerre.
J'aimerai connaitre s'il existe une liste des soldats incorporés et le nom des bastions.
Merci a celles ou ceux qui me répondront
Cordialement
Laurence

JMafille
VIP

Re: NOMS DES SOLDATS SUR CALAIS

Messagepar JMafille » 28 avr. 2017 22:14

Bonsoir Laurence
laurence62 a écrit :Bonjour

J'aimerai savoir s'il existe des documents sur les bastions autour de calais pendant la guerre.
J'aimerai connaitre s'il existe une liste des soldats incorporés et le nom des bastions.
Merci a celles ou ceux qui me répondront
Cordialement
Laurence
Avant toutes choses ,le minimum serait de savoir de qu'elle guerre il s'agit :?: :)

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

laurence62

Messagepar laurence62 » 29 avr. 2017 04:35

Bonsoir
je suis désolée c'est la guerre de 14/18
Cordialement
Laurence

manoumac

Messagepar manoumac » 01 mai 2017 17:44

Bonsoir
Pouvez préciser s'il s'agit de la Grande Guerre ou de la Seconde Guerre Mondiale.
Dans les 2 cas, en début de conflit il s'agit de régiments locaux mobilisés à base de réservistes appartenant à la région militaire du nord dont les hommes connaissaient particulièrement bien le secteur puisqu'ils habitaient à proximité.
Pour la Grande Guerre, les régiments de couverture des ports du nord sont devenus rapidement des unités combattantes en envoyant des renforts sur le front au cours de la "Course à la Mer" puis ont été relevés par les forces britanniques dont le PC a été à Saint Omer avant de basculer sur Montreuil sur Mer.
Pour 1914, j'ai suivi le parcours d'un soldat originaire du nord et initialement affecté à la défense de la zone côtière.
Pour la Seconde Guerre Mondiale également (réserviste au 110°RI de Dunkerque).
Il est difficile cependant d'associer des noms à un lieu car les unités tournaient et surtout les effectifs évoluaient en fonction des menaces et des alertes.
Bien cordialement