Bonjour à toutes et à tous,
En cherchant des renseignements (registre 3 E 701/9 pages 211 et 212/250) sur mes ancêtres à Rely et leurs collatéraux, j'ai découvert que deux cultivateurs de Rely sont décédés au même endroit et au même moment le 6 juin 1904 à 9H45 au lieu-dit "le Buisson Alexandre" (au dessus du hameau de La Couture, si ma mémoire est bonne). Il s'agit de HUGUET François Joseph âgé de 53 ans, né et domicilié à Rely, célibataire, fil des feus HUGUET Placide et DEHESTRU Pélagie; et VIDELENNE Louis Alexandre Joseph, âgé de 23 ans, né à Liettres, domicilié à Rely, célibataire, fils de VIDELENNE Eugène, 58 ans, et de DELFOSSE lydie, 53 ans, de Rely.
Ont-ils fait une mauvaise rencontre ? Une rixe entre les deux hommes qui a très mal tourné ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.
Natif de Rely, j'aime tout ce qui a trait à ce village. Mes ancêtres à Rely : GOUILLIART - MORDACQ - HIETTRE.
Amitiés à tous, Dominique.
Fait divers à Rely (62) en 1904 ?
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: Fait divers à Rely (62) en 1904 ?
Bonjour Dominique
Sur Gallica on trouve un article du journal La Croix Cliquer ici colonne de gauche
La foudre est a l'origine
Sur Gallica on trouve un article du journal La Croix Cliquer ici colonne de gauche
La foudre est a l'origine
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour Dominique et Jacques
Jacques je viens de chercher je n'ais pas arrivé à toruver , pouvez vous me dire comment faire des recherches sur gallica ?
merci
Amicalement
Jacques je viens de chercher je n'ais pas arrivé à toruver , pouvez vous me dire comment faire des recherches sur gallica ?
merci
Amicalement
Micheline
-
- VIP
Bonjour Micheline
Je ne suis pas très doué sur Gallica j'ai simplement tapez les deux
patronyme HUGUET VIDELENNE dans la zone de recherche
Des fois il faut mettre la phrase entre " " pour une recherche sur les termes exacte
Bonne recherche
Je ne suis pas très doué sur Gallica j'ai simplement tapez les deux
patronyme HUGUET VIDELENNE dans la zone de recherche
Des fois il faut mettre la phrase entre " " pour une recherche sur les termes exacte
Bonne recherche
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
-
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Décidément, j'avais déjà trouvé sur Rely le décès d'un cultivateur (RAOULT Aimable) en 1846 foudroyé avec ses quatre chevaux.
Bonne nuit à tous, Dominique
Bonne nuit à tous, Dominique
-
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.