Bonjour !
Je suis à la recherche du contenu du contrat de mariage passé le 7 mai 1744 entre Jacques Delarue et Marie Angélique Carnel, relevé dans le fonds Béthencourt (2J13-305R).
Par la même occasion, je cherche aussi le contenu du contrat de mariage passé le 28 mai 1746 entre Jacques Delarue et Marie Catherine Merlin, relevé aussi dans le fonds Béthencourt (2J13-399R).
D'avance merci à celles et ceux qui pourront me répondre.
Cordialement.
recherche contrats de mariage [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Re: recherche contrats de mariage
Bonsoir,
Je peux traiter les demandes pour mi juin
Si celà vous convient, pouvez vous m'envoyer une adresse mail
Très bonne soirée
Georges
Je peux traiter les demandes pour mi juin
Si celà vous convient, pouvez vous m'envoyer une adresse mail
Très bonne soirée
Georges
-
Bonjour,
Cela me convient parfaitement. Je vous contacte directement pour mon adresse mail.
J'espère avoir des réponses pour mon ancêtre Jacques Delarue, car cela fait plusieurs mois que je bloque sur lui.
Bonne journée,
Lionel.
Cela me convient parfaitement. Je vous contacte directement pour mon adresse mail.
J'espère avoir des réponses pour mon ancêtre Jacques Delarue, car cela fait plusieurs mois que je bloque sur lui.
Bonne journée,
Lionel.
-
Bonsoir,
Contrats bien reçus dans ma boîte mail, un grand merci pour votre travail de recherches !
Bonne soirée,
Cordialement,
Lionel.
Contrats bien reçus dans ma boîte mail, un grand merci pour votre travail de recherches !
Bonne soirée,
Cordialement,
Lionel.
-
Bonjour,
Pouvez-vous mettre sur le forum ces deux contrats ???
Je suis également à la recherche de l'ascendance de Jacques DELARUE.
Cordialement,
Joël
Pouvez-vous mettre sur le forum ces deux contrats ???
Je suis également à la recherche de l'ascendance de Jacques DELARUE.
Cordialement,
Joël
-
Bonjour !
Désolé pour le retard mis à vous répondre, mais je suis beaucoup plus sur Geneanet que sur Geneachtimi.
Je vais créer un nouveau sujet sur le forum, que je vais intituler "Recherche ascendance Jacques Delarue", dans la rubrique "Pas-de-Calais".
Comme il s'agit d'actes Béthencourt, ils sont très succincts : il n'y a que les filiations, rien de plus.
Toutefois, d'après des informations que j'ai obtenues ailleurs, les actes Béthencourt ne sont pas forcément très fiables. Béthencourt a fait du recopiage, parfois avec beaucoup d'erreurs.
Par contre, je vais rajouter l'acte d'admission de Jacques Delarue à la bourgeoisie d'Arras en 1738. Son lieu de naissance ainsi que ses parents sont mentionnés clairement.
Je vous donne ci-dessous le lien de mon arbre sur Geneanet :
http://gw.geneanet.org/delarue1972_w?iz ... &type=tree
Vous pouvez me contacter directement à delaruelionel@yahoo.fr
Dans l'attente de vos nouvelles,
Cordialement,
Lionel.
Désolé pour le retard mis à vous répondre, mais je suis beaucoup plus sur Geneanet que sur Geneachtimi.
Je vais créer un nouveau sujet sur le forum, que je vais intituler "Recherche ascendance Jacques Delarue", dans la rubrique "Pas-de-Calais".
Comme il s'agit d'actes Béthencourt, ils sont très succincts : il n'y a que les filiations, rien de plus.
Toutefois, d'après des informations que j'ai obtenues ailleurs, les actes Béthencourt ne sont pas forcément très fiables. Béthencourt a fait du recopiage, parfois avec beaucoup d'erreurs.
Par contre, je vais rajouter l'acte d'admission de Jacques Delarue à la bourgeoisie d'Arras en 1738. Son lieu de naissance ainsi que ses parents sont mentionnés clairement.
Je vous donne ci-dessous le lien de mon arbre sur Geneanet :
http://gw.geneanet.org/delarue1972_w?iz ... &type=tree
Vous pouvez me contacter directement à delaruelionel@yahoo.fr
Dans l'attente de vos nouvelles,
Cordialement,
Lionel.