bonjour
MARLE ernest louis joseph ( mon arrière grand père ) * le 24.7.1874 a robecq .
sa femme CACAN Zulma Eulalie Joseph décède le 3.3.1908 a givenchy lez la bassee .
Dans le recensement de givenchy de 1911 il habite toujours avec ses enfants .
Mais sur la fiche militaire de son fils paul en 1917 est écrit " père déchu de la puissance paternelle , n'a pas de tuteur "
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... ff5840d6ed
Il est déchu pour avoir abandonne ses enfants , donc entre 1911 et 1917 .
mais par quel tribunal ?
et peut-on retrouver le jugement ?
merci pour votre aide
jean michel
ps : je n'arrive pas a trouver la fiche militaire de mon grand pere MARLE kleber hoche marceau * le 5.5.1902 a givenchy
dans la table alphabétique il y a bien un marle kleber henri joseph , mais pas possible pour moi de vérifier si il s'agit de la bonne personne , car pas daccès pour moi aux fiches individuels de 1922 .
comment pouvoir vérifier ?
encore merci
déchu de la puissance paternel [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Super VIP
Re: déchu de la puissance paternel
Bonjour Jean Michelbarbu58 a écrit :bonjour
MARLE ernest louis joseph ( mon arrière grand père ) * le 24.7.1874 a robecq .
sa femme CACAN Zulma Eulalie Joseph décède le 3.3.1908 a givenchy lez la bassee .
Dans le recensement de givenchy de 1911 il habite toujours avec ses enfants .
Mais sur la fiche militaire de son fils paul en 1917 est écrit " père déchu de la puissance paternelle , n'a pas de tuteur "
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... ff5840d6ed
Il est déchu pour avoir abandonne ses enfants , donc entre 1911 et 1917 .
mais par quel tribunal ?
et peut-on retrouver le jugement ?
merci pour votre aide
jean michel
ps : je n'arrive pas a trouver la fiche militaire de mon grand pere MARLE kleber hoche marceau * le 5.5.1902 a givenchy
dans la table alphabétique il y a bien un marle kleber henri joseph , mais pas possible pour moi de vérifier si il s'agit de la bonne personne , car pas daccès pour moi aux fiches individuels de 1922 .
comment pouvoir vérifier ?
encore merci
Bonjour à toutes et tous
Pour retrouver la trace de ce document et si comme je le pense, les références sont les mêmes qu'aux AD59 ?.
Je vous dirais, quand on connait la date exacte c'est aussi plus facile, vous pouvez trouver ce document en série 3U des AD62 .
Et si vous n'avez pas la date, renseignez vous auprès des Archivistes des AD 62, je suis sure qu'ils vous trouveront cette référence en quelques clics , c'est ce que je vous souhaite
Perso, j'en trouvé un tel document de l'année 1936, série 3U2-88 de Cambrai, suis tombée par hasard dessus, me suis trompée de référence sur un carton que j'avais réservé
J'ai vérifié le contenu de ce carton et chance, un document m'intéressait, photographié bien sur, je n'avais pas perdu mon temps ?.
Document que je n'aurais jamais cherché en temps ordinaire puisque histoire inconnue de moi
Je vous souhaite bonne chance pour cette recherche
Bon Dimanche pour vous
Amicalement
Modifié en dernier par raphaelle le 11 juin 2017 13:18, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Bonjour
Je pense que vous devriez contacter les AD 62 - et faire la demande de fiche militaire
C 'est ce que j'ai fait en 2015 - ( pour recensements 1926 et 1938 )
Le coût ( de mémoire) était de 3 ,- euros environ
bonne continuation
Marie
Je pense que vous devriez contacter les AD 62 - et faire la demande de fiche militaire
C 'est ce que j'ai fait en 2015 - ( pour recensements 1926 et 1938 )
Le coût ( de mémoire) était de 3 ,- euros environ
bonne continuation
Marie

-
Bonjour Jean Michel
Bonjour Raphaëlle
Lors de mon prochain déplacement à Dainville
Je ferai la Fiche militaire de Kléber MARLE n° 2357 classe 1922 - centre de Béthune
Pour le jugement comme précisé par Raphaëlle, c'est en 3U2 mais pour avoir l'année
il faudra passer par le répertoire des jugements ( si Béthune - en principe 3U2/1982 qui couvre la période 1898 à 1918 )
Je verrai ce que je peux faire.
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Georges
Bonjour Raphaëlle
Lors de mon prochain déplacement à Dainville
Je ferai la Fiche militaire de Kléber MARLE n° 2357 classe 1922 - centre de Béthune
Pour le jugement comme précisé par Raphaëlle, c'est en 3U2 mais pour avoir l'année
il faudra passer par le répertoire des jugements ( si Béthune - en principe 3U2/1982 qui couvre la période 1898 à 1918 )
Je verrai ce que je peux faire.
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Georges
-
bonjour
merci a vous tous pour vos renseignements .
merci glohez , ce serai formidable si vous arrivez a trouver ces renseignements .
j'attendrais avec impatience .
encore merci a tous
jean michel
merci a vous tous pour vos renseignements .
merci glohez , ce serai formidable si vous arrivez a trouver ces renseignements .
j'attendrais avec impatience .
encore merci a tous
jean michel