Bonjour,
J'ai retrouvé deux actes de mariage sur les communes de Boiry St Martin (1860) et Boiry Ste Rictrude (1910) qui mentionnent qu'un contrat de mariage a été établi par Maitres X et Y d'une étude notariale à Rivières.
Comment faire pour récupérer ces contrats de mariage ?
J'ai consulté les archives en ligne du PdC mais l'étude de Rivières n'y figure pas et d'ailleurs je n'ai pu accéder à aucun contrat de mariage en ligne (n'en ayant jamais vu je souhaitais voir à quoi cela pouvait ressembler). Ces documents ne sont pas numérisés et consultables ?
Je vous remercie de vos informations et retours d'expérience.
S.CORVI
Comment et où récupérer un contrat de mariage ?
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
Re: Comment et où récupérer un contrat de mariage ?
Bonjour,
Les actes notariés aux AD 62 ne sont pas numérisés
Lors de mon prochain passage à Dainville, je vérifierai si les notaires de Rivière sont bien identifiés
& si les registres de Mes Clavel & Pigache y sont présents
( notaires relevés sur les actes de mariages des années 1860 & 1910 )
Je vous tiens informé
Bon Dimanche
Georges
Les actes notariés aux AD 62 ne sont pas numérisés
Lors de mon prochain passage à Dainville, je vérifierai si les notaires de Rivière sont bien identifiés
& si les registres de Mes Clavel & Pigache y sont présents
( notaires relevés sur les actes de mariages des années 1860 & 1910 )
Je vous tiens informé
Bon Dimanche
Georges
-
Bonjour,
Aux AD 62 pour Rivière nous devrions pouvoir consulter son notariat de 1811 à 1899 ; Etude sous la cote : 4E112.
Bon dimanche.
Michel
Aux AD 62 pour Rivière nous devrions pouvoir consulter son notariat de 1811 à 1899 ; Etude sous la cote : 4E112.
Bon dimanche.
Michel
-
Bonsoir Georges,
Bonsoir Michel,
Je vous remercie de vos rapides retours sur ma question.
Je comprends donc qu'il faut consulter sur site la cote 4E112, cela va être un peu compliqué pour moi qui réside près de Lyon.
Pouvez-vous me faire savoir s'il est possible de faire une demande d'envoi de copie par courrier aux AD ?
En vous souhaitant une bonne soirée,
Sylvie
Bonsoir Michel,
Je vous remercie de vos rapides retours sur ma question.
Je comprends donc qu'il faut consulter sur site la cote 4E112, cela va être un peu compliqué pour moi qui réside près de Lyon.
Pouvez-vous me faire savoir s'il est possible de faire une demande d'envoi de copie par courrier aux AD ?
En vous souhaitant une bonne soirée,
Sylvie
-
Bonjour Sylvie,
Je veux bien traiter la demande de cm ( 1860 ) pour la semaine prochaine.
Si toutefois les registres de 1910 ont été déposés aux AD, je verrai sur place.
Pour celà il me faut des précisions sur les couples & dates
De plus une adresse mail en MP me serait bien utile pour envoi des docs.
Je vous souhaite une bonne journée
Geirges
Je veux bien traiter la demande de cm ( 1860 ) pour la semaine prochaine.
Si toutefois les registres de 1910 ont été déposés aux AD, je verrai sur place.
Pour celà il me faut des précisions sur les couples & dates
De plus une adresse mail en MP me serait bien utile pour envoi des docs.
Je vous souhaite une bonne journée
Geirges
-
Bonjour à toutes et tous,
bonjour Sylvie,
Vous pouvez aussi utiliser le fil d'Ariane : Cliquer ici, ou trouver une personne dévouée...
Quelles sont les modalités de demandes de reproductions dactes détat civil ?
Les archives départementales du Pas-de-Calais ne peuvent se substituer aux particuliers dans leur travail de recherche, mais ont pour mission de les aider et de les orienter au sein des fonds quelles conservent. Dans ce cadre et pour faciliter les premières démarches, elles délivrent, dans une quantité raisonnable des copies d'actes si les références de ceux-ci sont précises (lieu et date exacts au jour près pour un acte d'état civil par exemple ou numéro de matricule pour les registres de recrutement militaire qui ne sont pas encore en ligne) suivant la tarification sur les reproductions demandées, conformément à la délibération du Conseil départemental en date du 28 juin 2010.
Les demandes de reproductions dactes précis peuvent être faites par courriel ou par voie postale. Toute demande est traitée dans un délai approximatif dun mois. Un seul acte pouvant comporter plusieurs vues, un devis est envoyé préalablement, indiquant le montant et les modalités de paiement. Les reproductions et la facture acquittée sont envoyées par mail ou par voie postale après réception du règlement.
L'année 1910 pour le notaire CLAVEL de Rivière, n'a pas était déposée aux archives départementales du Pas-de-Calais.
L'année 1860 pour le notaire Charles François Marie Joseph PIGACHE de Rivière y est sous la cote : 4E112/68 du 02/01 au 26/07, il fut remplacé par Me François Théodore BRONGNIART cote : 4E112/69 du 29/07 au 31/12.
Pour info : j'ai photographié plusieurs actes pour l'année 1860 comme :
- Cm GAMELON & DENEUX
- Test HOURIEZ Louis Philippe
- Test WIDEBIEN Godelive
- Cm HOURIEZ & FROMENT
Cordialement.
Michel
bonjour Sylvie,
Il est possible de faire une demande écrite ou par courriel aux AD, mais il faut avoir une date exacte et connaître le nom du notaire et de son étude, mieux la cote.pouvez-vous me faire savoir s'il est possible de faire une demande d'envoi de copie par courrier aux AD ?
Vous pouvez aussi utiliser le fil d'Ariane : Cliquer ici, ou trouver une personne dévouée...
Quelles sont les modalités de demandes de reproductions dactes détat civil ?
Les archives départementales du Pas-de-Calais ne peuvent se substituer aux particuliers dans leur travail de recherche, mais ont pour mission de les aider et de les orienter au sein des fonds quelles conservent. Dans ce cadre et pour faciliter les premières démarches, elles délivrent, dans une quantité raisonnable des copies d'actes si les références de ceux-ci sont précises (lieu et date exacts au jour près pour un acte d'état civil par exemple ou numéro de matricule pour les registres de recrutement militaire qui ne sont pas encore en ligne) suivant la tarification sur les reproductions demandées, conformément à la délibération du Conseil départemental en date du 28 juin 2010.
Les demandes de reproductions dactes précis peuvent être faites par courriel ou par voie postale. Toute demande est traitée dans un délai approximatif dun mois. Un seul acte pouvant comporter plusieurs vues, un devis est envoyé préalablement, indiquant le montant et les modalités de paiement. Les reproductions et la facture acquittée sont envoyées par mail ou par voie postale après réception du règlement.
L'année 1910 pour le notaire CLAVEL de Rivière, n'a pas était déposée aux archives départementales du Pas-de-Calais.
L'année 1860 pour le notaire Charles François Marie Joseph PIGACHE de Rivière y est sous la cote : 4E112/68 du 02/01 au 26/07, il fut remplacé par Me François Théodore BRONGNIART cote : 4E112/69 du 29/07 au 31/12.
Pour info : j'ai photographié plusieurs actes pour l'année 1860 comme :
- Cm GAMELON & DENEUX
- Test HOURIEZ Louis Philippe
- Test WIDEBIEN Godelive
- Cm HOURIEZ & FROMENT
Cordialement.
Michel