Rrecherches à Anvin/Bergueneuse –Charles Louis et fils Louis Charles STEEN

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
rsteen

Rrecherches à Anvin/Bergueneuse –Charles Louis et fils Louis Charles STEEN

Messagepar rsteen » 23 juil. 2017 20:47

Bonjour.
Mon enquête concernant les personnes en haut n'est pas encore terminé.
Après recherches j’ ai retrouvé le veuf Charles Louis Steen (né Avecapelle 1874) dans le recensement de Bergueneuse 1911 dans la rue d’Heuchin 24. Je ne connais pas encore la date de son décès .
Son seul fils connu Louis Charles STEEN (né à Loos, dpt du Nord 1883) est décédé dans l’ offensif d’Aubérive (Marne) le 18 Avril 1917. Son acte de décès a été transcrit le 20 Février 1918 à Anvin (source Min. Défence, Mémoire des Hommes). Son nom figure sur le monument des héros de la première guerre mondiale à Bergueneuse, où son père vécut ou a vécu. Il a commencé sa carrière militaire en 1902 à Caen(Calvados), et je voudrais savoir s’il est resté célibataire. Ca pourrait figurer sur l’acte de décès. A ce jour, plus de 100 ans après le décès, l' acte devrait être accessible.
Je suis confus par le fait que l’acte a été transcrit an Anvin, tandis que son nom figure sur le monument à Bergueneuse. L’ état civil de Bergueneuse, était il géré à Anvin à cet époque ?
Cordialement et merci d’avance.

a.petit

Re: Rrecherches à Anvin/Bergueneuse –Charles Louis et fils Louis Charles STEEN

Messagepar a.petit » 26 juil. 2017 16:08

j'ai pu consulter l'acte de transcription de décès à Anvin , je n'ai pas trouvé d'indication de mariage pour Louis Charles STEEN

Si vous souhaitez une copie de cet acte , il faudrait me communiquer (en message privé ) une adresse email

Cordialement
André Petit