Bonjour !
Je suis à la recherche de l'ascendance de Jacques DELARUE, né vers 1706 probablement dans le diocèse de Malines, en Belgique, et décédé le 12 mars 1777 à Arras (paroisse de Notre-Dame-sur-les-Fossés). Il exerçait le métier de marchand épicier à Arras.
Il a été admis à la bourgeoisie d'Arras le 26 novembre 1738.
Il s'est marié 2 fois. La première fois le 9 mai 1744 à Arras avec Marie Angélique CARNEL (1711-1746), mais sans descendance. La seconde fois toujours à Arras le 31 mai 1746 avec Marie Catherine MERLIN (1721-1780), avec laquelle il aura 8 enfants.
Je vous joins ci-dessous l'acte d'admission de Jacques DELARUE à la bourgeoisie d'Arras, ainsi que les 2 contrats de mariage (source Béthencourt) liés aux mariages susmentionnés.
Je me tiens à votre disposition pour des informations complémentaires.
Dans l'attente de vos réponse,
Cordialement,
Lionel.
Recherche ascendance Jacques DELARUE
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Recherche ascendance Jacques DELARUE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Recherche ascendance Jacques DELARUE
Bonjour Lionnel,
Je suis désolé de ne pouvoir répondre à vos questions, mais je rebondis, suite à votre courriel, sur deux points:
1/ que fallait-il faire pour être inscrit comme bourgeois dans une ville et comment faire au XXI ème siècle pour retrouver cette notification ?
2/ pourquoi je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir les pièces jointes mentionnées dans votre courriel ?
En vous souhaitant bonnes chances dans vos recherches, passez une agréable journée.
Dominique Lhermitte
Je suis désolé de ne pouvoir répondre à vos questions, mais je rebondis, suite à votre courriel, sur deux points:
1/ que fallait-il faire pour être inscrit comme bourgeois dans une ville et comment faire au XXI ème siècle pour retrouver cette notification ?
2/ pourquoi je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir les pièces jointes mentionnées dans votre courriel ?
En vous souhaitant bonnes chances dans vos recherches, passez une agréable journée.
Dominique Lhermitte
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...

Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...

-
- Super VIP
Re: Recherche ascendance Jacques DELARUE
Bonjour Dominique

Vérifiez que vous êtes bien connectédomsissi51430 a écrit : pourquoi je n'ai pas l'autorisation d'ouvrir les pièces jointes mentionnées dans votre courriel

Amicalement Graffit