PERUS Augustin

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
nicole71

PERUS Augustin

Messagepar nicole71 » 07 août 2017 20:14

](*,)
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de l'acte de décès de PERUS Augustin qui est né le 11.03.1840 à QUEANT. Il s'est marié 3 fois.
La dernière de ses épouses est WIART Emérencienne décédée le 26.11.1898 à VILLERS LES CAGNICOURT.
il a eu entre autre une fille PERUS Marie Alexandrine née le 23.12.1878 et décédée à AVION le 17.05.1949. Elle était mariée avec FAUCOURT Sosthène.
A l'avance un Grand Merci
Bonne soirée
\:D/
Cordialement
Nicole

JMafille
VIP

Re: PERUS Augustin

Messagepar JMafille » 07 août 2017 23:42

Bonsoir Nicole
nicole71 a écrit :](*,)
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de l'acte de décès de PERUS Augustin qui est né le 11.03.1840 à QUEANT. Il s'est marié 3 fois.
La dernière de ses épouses est WIART Emérencienne décédée le 26.11.1898 à VILLERS LES CAGNICOURT
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il a eu entre autre une fille PERUS Marie Alexandrine née le 23.12.1878 et décédée à AVION le 17.05.1949. Elle était mariée avec FAUCOURT Sosthène.
A l'avance un Grand Merci
Bonne soirée
\:D/
Cordialement
Nicole
A la recherche de renseignements part l'acte de + d'Emérencienne à Villers les Cagnicourt ,on ne trouve pas son + sur les TD de Villers de l'An 11 à 1932 :?: et par conséquence l'acte !

Voir les DC de l'an 11-1932 sur les TD :Cliquer ici

Où est l'erreur ?

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 08 août 2017 01:19

Re-- Nicole Bonjour

[quote="JMafille" Où est l'erreur? [/quote]

L'erreur est trouvée dans vôtre affirmation : Emérencienne est décédée le 26-11-1898 :)

>>>Cette date n'est pas le + d'Emérencienne mais son X à Villers ,voir l'acte n° 5 dans le permalien p 111-112:

PERUS Augustin X WIART Emèrancienne

suite du x p 112-113/171:

PERUS Augustin X WIART Emérancienne Victoria

Pas trouvé le + d'Augustin sur Villers --Vaulx -Vraucourt --Riencourt-lès Cagnicourt -- ,par les TD jusqu'en 1932 et sur Avion par les TA jusqu'en 1912 :?:

Il se peut que vers les années 1900 est après ,il soit décédé dans un Hospice où Hôpital d'une grand ville proche ?

Bonne journée

=;
Modifié en dernier par JMafille le 09 août 2017 00:23, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

nicole71

Messagepar nicole71 » 08 août 2017 08:43

=; :oops:
Bonjour

Merci de votre aide.
Effectivement je me suis trompée dans la date et je m'en excuse.
Bonne journée
Cordialement
Nicole =;

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 08 août 2017 11:55

Bonjour :)
nicole71 a écrit :il a eu entre autre une fille PERUS Marie Alexandrine née le 23.12.1878 et décédée à AVION le 17.05.1949. Elle était mariée avec FAUCOURT Sosthène.
Son père était-il vivant lors de son mariage?
Si oui où habitait-il?

Etait-il vivant lors du décès de la 2nde épouse?
Amicalement Graffit :D

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 08 août 2017 12:37

Bonjour Nicole-Graffit
nicole71 a écrit :=; :oops:
Bonjour

Merci de votre aide.
Effectivement je me suis trompée dans la date et je m'en excuse.
Ce n'est pas la date qui est fausse Nicole ...c'est l'indication du DC au lieu du X :)

Pour éviter ce genre de désagrément ,relativement nouvelle sur le site :) ,prenez l'habitude de toujours vous relire avant d'envoyer un post,sans oublier de donner tous les renseignements en vôtre possession dans des recherches déjà faites par vous ,ce qui oblige les bénévoles à vous relancer pour en savoir plus ,ce qui semble être le cas :!: --merci
graffit a écrit :Bonjour :)
Etait-il vivant lors du décès de la 2nde épouse?
La réponse logique est dans la demande :) :
nicole71 a écrit :](*,) Il s'est marié 3 fois.
---Présence matinale sur le site Graffit :D ,pour cause de pluie ! Hier 31° ce jour à midi 18° :roll:

>>>>je rajoute que je n'ai pas trouvé le + d'Augustin par les TD sur Vitry et Arras

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Automne :

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 08 août 2017 13:48

JMafille a écrit :La réponse logique est dans la demande :) :

nicole71 a écrit :
](*,) Il s'est marié 3 fois.
Moi qui croyais que le
Image dort le jour

Il a encore les yeux bien ouverts pour traquer les erreurs :lol:

C'est bien sûr du décès de la 3ème (dernière épouse) et non de la 2e :oops: dont je parle cherchant à déterminer la plus petite fourchette de dates et de lieux pour le décès de PERUS Augustin

Image

nicole71

Messagepar nicole71 » 08 août 2017 15:59

](*,) ](*,)
Bonjour JMAFILLE

Je vais être obligée de me mettre à genoux pour vous demander pardon pour toutes les erreurs de débutante. :roll:
Enfin bravo à vous =D> pour traquer les erreurs et je m'excuse aussi auprès de Graffit pour l'avoir mal orienté ](*,)
mais disons que l'erreur est humaine
Je vais essayer de faire un récapitulatif sans faire d'erreursssssssssssssssssssssss.........
PERUS Augustin est né à QUEANT 62 le 11.03.1840
il s'est marié :
1°) le 7.01.1868 avec CARREZ Clara Azémia Josephe qui est née le 15.11.1842 et décédée le 23.08.1875 à RIENCOURT LES CAGNICOURT
2°) le 20.07.1876 avec MEUNIER Maria née le 05.07.1851 à Morchies et décédée le 11.09.1896 à VAUX LES VAUCOURT
3°) le 26.11.1898 avec WIART Emérancienne née en 1858 ? à VILLERS LES CAGNICOURT et décédee ?????

Il était présent au mariage de sa fille PERUS Marie Alexandrine le 20.06.1903 à AILLY SUR SOMME et il domicilié à ETERPIGNY

En espérant ne pas avoir commis d'erreur afin de ne pas recevoir une punition trop sévère je vous souhaite une bonne fin de journée
Merci
Cordialement et encore =D> \:D/
Nicole

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 08 août 2017 16:46

Bonjour Nicole :)

Dans l'acte de mariage on apprend qu'Augustin est berger et on comprend mieux les déplacements.

FAUCOURT Sosthene X PERUS Marie Alexandrine

Son décès est donc à chercher en priorité à Eterpigny.
Mais les TD s'arrêtent en 1912
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 39763a28a4

Il n'a que 72 ans et a pu décéder dans une commune avoisinante ;)

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 08 août 2017 17:36

Re Graffit -Nicole
graffit a écrit : Moi qui croyais que le
Image dort le jour

Il a encore les yeux bien ouverts pour traquer les erreurs :lol:

C'est bien sûr du décès de la 3ème (dernière épouse) et non de la 2e :oops: dont je parle cherchant à déterminer la plus petite fourchette de dates et de lieux pour le décès de PERUS Augustin
Parfois lorsque le temps est couvert ( pluie ) l'oiseau de nuit peut-être induit où enduit ( une seule couche )en erreur :lol: :lol:
graffit a écrit :Bonjour Nicole :)

Dans l'acte de mariage on apprend qu'Augustin est berger et on comprend mieux les déplacements.

FAUCOURT Sosthene X PERUS Marie Alexandrine

Son décès est donc à chercher en priorité à Eterpigny.
>>>>> < Mais les TD s'arrêtent en 1912>

Il n'a que 72 ans et a pu décéder dans une commune avoisinante ;)
Sur les AD 62,si les registres s'arrêtent en 1912 sur Eterpigny ,en réalité à la consultation des TD on peut savoir que PERUS n'est pas dcd en cette commune de 1903 à1932, voir fin des TD : Cliquer ici

On trouve une WIART qui y est dcd mais pas d'Emérancienne Victoria !
nicole71 a écrit :](*,) ](*,)
Bonjour JMAFILLE

Je vais être obligée de me mettre à genoux pour vous demander pardon pour toutes les erreurs de débutante. :roll:
Enfin bravo à vous =D> pour traquer les erreurs et je m'excuse aussi auprès de Graffit pour l'avoir mal orienté ](*,)
mais disons que l'erreur est humaine

En espérant ne pas avoir commis d'erreur afin de ne pas recevoir une punition trop sévère je vous souhaite une bonne fin de journée
Hors de question de vous retrouver à genoux pour demander pardon Nicole [-X .Je ne tiens pas à être tenu pour responsable d'une future arthrose :shock: surtout si vous devez le faire souvent ... :-" :lol: :lol:

Pas de punition également mais plutôt pour une " absolution parfaite " :P l'engagement de mettre dorénavant tout ce que je sais sur des actes ,avec les liens qui s'y rapportent afin d'enrichir la base du site pour le bénéfice de tous :)

Bonne fin d'après-midi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Automne :

Image