Bonjour, je suis à la recherche du décès de Dumarais ou Dumaret michel Joseph,né à Bourecq en 1732, marié avec COGNEAUX Marie Michel en 1755 à Lespesses. Après beaucoup de recherches, je n'ai rien trouvé. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance. M.M.
ps : décédé avant juin 1793, mariage de son fils à Bourecq.
décès DUMARAIS ou DUMARET Michel Joseph
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- Super VIP
Re: décès DUMARAIS ou DUMARET Michel Joseph
Bonjour
Dans l'acte de mariage le marié a 30 ans donc le décès du père se situe entre 1763 et 1793 à moins qu'il y ait des naissances après 1763 ce qui réduirait la fourchette de recherches.
La mère habite Bourecq,le parrain qui est témoin aussi.Il est vraisemblable que le décès de Michel DUMARETZ ait eu lieu à Bourecq
DUMARETZ Francois X TOLLIEZ Marie Joseph
DUMARETZ X TOLLIEZ

Dans l'acte de mariage le marié a 30 ans donc le décès du père se situe entre 1763 et 1793 à moins qu'il y ait des naissances après 1763 ce qui réduirait la fourchette de recherches.
La mère habite Bourecq,le parrain qui est témoin aussi.Il est vraisemblable que le décès de Michel DUMARETZ ait eu lieu à Bourecq
Vous avez feuilleté quels registres?hobamamora a écrit :Après beaucoup de recherches, je n'ai rien trouvé.

Amicalement Graffit 

-
Bonjour, j'ai feuilleté Bourecq, Lespesses, Ames. En 1771, Cognaux Marie Michel donne naissance à Louis Joseph Cognaux de père inconnu (page 102 sur Bourecq). Dumarais est-il décédé ??? est-il divorcé ???
-
- Super VIP
Bonjour
Dans l'acte de baptême l'enfant n'est pas dit né "hors le mariage légitime" comme c'est le cas dans cet acte Cliquer ici
Je pense plutôt que Michel DUMARET était décédé
surtout si vous n'avez pas d'autres naissances du couple entre celle de Francois et celle de 1771
CORGNIAUX Louis Joseph
Dans le mariage à Lespesses,les publications ont eu lieu à Bourecq et à Camblain.Michel DUMARET ayant des attaches à Camblain a pu décèder en cette commune
DUMARET Michel X COGNIAUX Marie Michele
DEMARET X COGNIAUX
Si je peux me permettre un petit conseil d'amie mettez des dates précises et pas seulement l'année ainsi que le lien car il faut refaire toutes les recherches que vous avez faites pour voir les actes et pouvoir vous aider

En 1771 le divorce n'était pas fréquent.hobamamora a écrit :Dumarais est-il décédé ??? est-il divorcé ???
Dans l'acte de baptême l'enfant n'est pas dit né "hors le mariage légitime" comme c'est le cas dans cet acte Cliquer ici
Je pense plutôt que Michel DUMARET était décédé
surtout si vous n'avez pas d'autres naissances du couple entre celle de Francois et celle de 1771

Dans le mariage à Lespesses,les publications ont eu lieu à Bourecq et à Camblain.Michel DUMARET ayant des attaches à Camblain a pu décèder en cette commune

Si je peux me permettre un petit conseil d'amie mettez des dates précises et pas seulement l'année ainsi que le lien car il faut refaire toutes les recherches que vous avez faites pour voir les actes et pouvoir vous aider

Amicalement Graffit