Léa Alphonsine DECROIX

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Jean-Pierre Weisemburger

Léa Alphonsine DECROIX

Messagepar Jean-Pierre Weisemburger » 28 août 2017 12:00

Bonjour à Tous,
Je cherche tous les renseignements possibles sur Lea Alphonsine DECROIX, née le 6/12/1883 à Boulogne sur Mer (acte de naissance 1354 de 1883)
Elle se serait marié avec Henri René Joseph PILLENET (sans doute en 1905 mais sans précision de lieu) et aurait émigré avec lui à New-York. Elle est décédée en 1976 (?)
Elle était propriétaire d'une maison (3 rue Clabaut à Amiens), maison qui avait été squattée et incendiée, il y a une dizaine d'années (?)
Je n'ai pas plus de précisions à donner, mais son supposé mari René PILLENET (René était le prénom sous lequel il était connu dans la famille, quand on parlait de "l'oncle d'Amérique "). René PILLENET était un frère de mon grand père maternel.
Il y a quelques années j'ai reçu un mail d'un Notaire d'Amiens, qui recherchait les héritiers présomptifs de la maison d'Amiens. malheureusement j'avais à cette époque de sérieux ennuis de santé et je n'ai pas gardé ses noms et adresse.
J'envoie une copie de ce message en forme de bouée de sauvetage aux collègues du Pas de Calais, car les DECROIX sont originaires de Boulogne sur Mer.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Cordialement
Jean-Pierre Weisemburger

† graffit
Super VIP

Re: Léa Alphonsine DECROIX

Messagepar † graffit » 28 août 2017 15:39

Bonjour :)

La date du mariage,s'il a eu lieu en France devrait se trouver en marge de l'acte de naissance de René PILLENET
Pas trace de mariage sur l'acte de Léa DECROIX

DECROIX Lea
Amicalement Graffit :D

Image

Jean-Pierre Weisemburger

Re: Léa Alphonsine DECROIX

Messagepar Jean-Pierre Weisemburger » 30 août 2017 12:00

Malheureusement il n'y a pas de mention marginale sur les actes que j'ai pu consulter
Je n'ai pas trouvé non plus les actes de décès de René aux USA, sans doute à New-York en 1954, ni celui Léa en 1976, d'après des lettres familiales
Merci de m'avoir répondu si rapidement
Cordialement
JP Weisemburger