Aide à la lecture sur Frévent

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
NORQUI

Aide à la lecture sur Frévent

Messagepar NORQUI » 29 août 2017 16:10

Bonjour,

Frévent, registre 1666 - An 1, vue 549/1563, mariage REVILLION & VALLARD.
De quelle commune est l'épouse ? Voir lignes 2 et 11 en fin de phrase.
Merci de votre aide

Norbert de Bohain

JMafille
VIP

Re: Aide à la lecture sur Frévent

Messagepar JMafille » 31 août 2017 01:56

Bonjour Norbert
NORQUI a écrit :Bonjour,

Frévent, registre 1666 - An 1, vue 549/1563, mariage REVILLION & VALLARD.
De quelle commune est l'épouse ? Voir lignes 2 et 11 en fin de phrase.
Merci de votre aide

Norbert de Bohain
Le nom de la commune en ligne 2 et 11( paroisse de l'épouse ) entier est dans la pliure :mrgreen: celui-ci étant court et qu'il commence par Nu ,je pense qu'il doit s'agir de Nuncq ,proche de Frévent à confirmer par d'autres :)

Je met le permalien du x ,mais il faudrait bien Norbert avec 398 messages à votre actif vous mettre vous aussi aux permaliens ,pour faciliter les réponses et enrichir la base du site , qu'en pensez -vous :)

X le 17-4-1768 de Ignace Joseph REVILLION x Marie Louise VALLARD ,acte de g ,p 549/1563 :

REVILLION Ignace Joseph X VALLARD Marie Louise

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 31 août 2017 11:04

Bonjour :)
JMafille a écrit :'il doit s'agir de Nuncq ,proche de Frévent à confirmer par d'autres :)
Pour la dispense des bans les évêques d'Amiens et de Boulogne ont été sollicités
Dans quel diocèse se trouvait Frévent
Il faut vérifier que les 2 paroisses n'appartiennent pas au même diocèse
A cet époque le diocèse d'Amiens s'étendait au-delà de la limite actuelle du département de la Somme
Cliquer ici

A la 2eme ligne je lis No peut-être Nouvion???
Amicalement Graffit :D

Image

NORQUI

Messagepar NORQUI » 01 sept. 2017 11:03

Bonjour,

Je fais le dos rond et avoue ma grande incompétence dans la technique informatique. Je vais demander une formation aux permaliens à mes petits-enfants, bien plus doués que moi :)
Pour la commune, merci des réponses fournies. Nuncq, Nouvion.... D'après une carte de la région il y aurait aussi Noeux-lès-Auxi.. De la recherche en vue :) Avec ce mauvais temps, je vais m'y atteler.
Cordialement

Norbert

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 01 sept. 2017 11:13

Bonjour :)
NORQUI a écrit :Je vais demander une formation aux permaliens à mes petits-enfants, bien plus doués que moi :)
Regardez donc la video de Généachtimi :)
Cliquer ici

Et le message de Marie
Cliquer ici

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 01 sept. 2017 13:32

Bonjour Graffit- Norbert de Bohain ( 02) :)
graffit a écrit :Bonjour :)
JMafille a écrit :'il doit s'agir de Nuncq ,proche de Frévent à confirmer par d'autres :)
Pour la dispense des bans les évêques d'Amiens et de Boulogne ont été sollicités
Dans quel diocèse se trouvait Frévent
Il faut vérifier que les 2 paroisses n'appartiennent pas au même diocèse
A cet époque le diocèse d'Amiens s'étendait au-delà de la limite actuelle du département de la Somme
Cliquer ici

A la 2eme ligne je lis No peut-être Nouvion???
Dans votre lien sur les diocèses--merci :) d'après les couleurs ,Frévent et Nuncq font partis de Boulogne ce qui ne "colle "pas avec Amiens

Sur l'acte de x sur les lettres qui sont dans la pliure ,il manque entre 3-4 lettres environ ,Nouvion avec 5 lettres manquantes est possible mais..? ,tout comme Nurlu :-k
J'ai fait des recherches cette nuit sur la ° de Marie Louise sachant que son âge complet est masqué vingq ...atre ans ? donc ° ca 1744

Sur Nouvion et Nurlu ,des recherches larges de 1741 à 1750 ne donnent rien et on ne rencontre jamais le patronyme VALLAR ( par le curé )VALLART (par le témoin qui signe )

Comme je suis du signe du Faucon ;) :P ( ne pas confondre avec le vrai ) :roll: :lol: j'ai persévéré en recherchant par son + l'indication de son lieu de ° éventuel sur Nuncq-Hautecôte par les TD du registre 1737-1763 ,mais c'est un tel méli-mélo que j'ai abandonné pour passer par les "officielles " sans rien trouver ?

Sur le 80 ,il reste à explorer en nom court la commune de Naors et autres :-k

Bon
NORQUI a écrit :Bonjour,
Je fais le dos rond et avoue ma grande incompétence dans la technique informatique. Je vais demander une formation aux permaliens à mes petits-enfants, bien plus doués que moi :)
Sur Généachtimi il y à des GRANDS enfants qui peuvent aussi combler votre incompétence ,ne serait-ce qu'avec de bons conseils :)
NORQUI a écrit : Pour la commune, merci des réponses fournies. Nuncq, Nouvion.... D'après une carte de la région il y aurait aussi Noeux-lès-Auxi.. De la recherche en vue :) Avec ce mauvais temps, je vais m'y atteler.
Cordialement

Norbert
Inutile Norbert de rechercher sur Noeux-lès-Auxi le nom et trop long pour être caché entièrement dans la pliure [-X

Bon 1er septembre

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 01 sept. 2017 13:51

bonjour :)
JMafille a écrit :Inutile Norbert de rechercher sur Noeux-lès-Auxi le nom et trop long pour être caché entièrement dans la pliure [-X
Etes-vous certain que les habitants ne se contentent pas de dire Noeux comme c'est le cas pour beaucoup de ceux qui sont originaires de communes avec des noms à rallonges ?

Noeux-les-Auxi s'est d'ailleurs appelée Noeux Cliquer ici

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 01 sept. 2017 14:27

Bonjour Norbert
Bonjour Graffit et Bonjour Jacky
Une petite aide, le Mariage des parents de cette Marie Louise est à Vacquerie-le-Boucq (62) le14.01.1741
Je continue la recherche sur cette commune.
Bon après midi
Bises

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 01 sept. 2017 16:23

Re toutes et tous

Une bonne averse me donne le temps de répondre en journée !! :)
graffit a écrit :bonjour :)
JMafille a écrit :Inutile Norbert de rechercher sur Noeux-lès-Auxi le nom et trop long pour être caché entièrement dans la pliure [-X
Etes-vous certain que les habitants ne se contentent pas de dire Noeux comme c'est le cas pour beaucoup de ceux qui sont originaires de communes avec des noms à rallonges ?

Noeux-les-Auxi s'est d'ailleurs appelée Noeux Cliquer ici
C'est vrai Graffit et je reconnait bien là votre l'expérience et surtout le plus de temps disponible pour approfondir les recherches :)
raphaelle a écrit :Bonjour Norbert
Bonjour Graffit et Bonjour Jacky
Une petite aide, le Mariage des parents de cette Marie Louise est à Vacquerie-le-Boucq (62) le14.01.1741
Je continue la recherche sur cette commune.
Bon après midi
Bises

Voilà une aide précieuse Raphaêlle :)

Si on pense comme Graffit,dans l'esprit du curé, celui-ci ne dit pas qu'elle est native de ,mais de la paroisse de ..ce qui suppose un déménagement entre temps ? et le pourquoi de sa ° introuvable sur le 80 :-k

>>>Très belle image en signature Raphaêlle pleine de fraicheur :) mais avec la froidure revenue ,7° ce matin ici,20° cet après-midi il vas falloir trouver à mettre une source d'eau chaude !! #-o :)

A plus :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Automne :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 01 sept. 2017 17:18

Rebonjour à toutes et tous sur ce post
Et bien la voilà cette petite Marie Louise VALLARD, née je vous le donne en mille à Frévent (62) en 1744.
:lol: :lol: :lol:
A voir dans le lien cette Naissance, page droite en date du 31.08.1744 et n°47.
Bonne fin d'après midi et bon week-end
Bises

Merci Jacky pour les compliments, de l'eau qui coule à bonne température, nous ne sommes que tout début Septembre malgré les bizarreries du temps.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image