bonjour
encore une fois je vous fais appel.je suis a la recherche du mariage de mes grands parents
j'ai trouvé dans les ad du pdc 3e207 le transloy an xi-1932 page 205 gauche la naissance de mon père
au nom de capon raymond lucien a la bonne date du 24/04/1914 .mais pas de trace du mariage .
si l'un de vous peut me faire avancer .
je vous suis reconnaissant du bien que vous nous faites
bonne journée a tous
jean claude
mariage de clement joseph et capon anna
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
Re: mariage de clement joseph et capon anna
Bonjour,
En mention marginale de l'acte de naissance 1894 Le Transloy d'Anna CAPON, il n'y a que son décès à St Quentin (AIsne)
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 89be5dfa59
Cordialement
Maguy
En mention marginale de l'acte de naissance 1894 Le Transloy d'Anna CAPON, il n'y a que son décès à St Quentin (AIsne)
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 89be5dfa59
Cordialement
Maguy
-
- VIP
Bonjour,
° de Noël Joseph CLEMENT Ligny Thilloy le 20/7/1891 pas de X en mentions marginales seul le décès à St Quentin (Aisne) est mentionné
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 8322e799b3
Etaient-ils mariés ?
voir sur les actes de décès si il y a la mention "mariés"
Cordialement
Maguy
° de Noël Joseph CLEMENT Ligny Thilloy le 20/7/1891 pas de X en mentions marginales seul le décès à St Quentin (Aisne) est mentionné
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 8322e799b3
Etaient-ils mariés ?
voir sur les actes de décès si il y a la mention "mariés"
Cordialement
Maguy
-
bonjour
merci de votre réponse .sur les actes de déces il est bien précisé pour Joseph époux de anna capon.pour Anna veuve de joseph noel.
et sur celui de mon pére fils de joseph noel Clément et de anna Capon .
mon père est né en avril 1914 et mon grand pere est incorporé au 84 e regiment le 8 10 1912. lu sur son etat militaire n°620
mon oncle est lui aussi de joseph et d'anna au 15 rue jacquart st quentin 02100 . donc bien mariés.
merci encore.je me sens moins seul dans mes recherches
jean claude
merci de votre réponse .sur les actes de déces il est bien précisé pour Joseph époux de anna capon.pour Anna veuve de joseph noel.
et sur celui de mon pére fils de joseph noel Clément et de anna Capon .
mon père est né en avril 1914 et mon grand pere est incorporé au 84 e regiment le 8 10 1912. lu sur son etat militaire n°620
mon oncle est lui aussi de joseph et d'anna au 15 rue jacquart st quentin 02100 . donc bien mariés.
merci encore.je me sens moins seul dans mes recherches
jean claude
-
- VIP
Bonjour,
Difficile de vous aider avec des dates du début du XXeme siècle.
Noël Joseph CLEMENT a été reconnu par sa mère le 10/12/1913 mais les actes ne sont pas en ligne
Bon courage pour vos recherches. D'autres pourront certainement vous aider mieux que moi
Cordialement
Maguy
Difficile de vous aider avec des dates du début du XXeme siècle.
Savez-vous où et quand est né votre oncle ? est-ce à St Quentin ? Le X des parents a peut-être eu lieu dans cette commune mais pas de TD en ligne pour la période considérée.mon oncle est lui aussi de joseph et d'anna au 15 rue jacquart st quentin 02100
Noël Joseph CLEMENT a été reconnu par sa mère le 10/12/1913 mais les actes ne sont pas en ligne
Bon courage pour vos recherches. D'autres pourront certainement vous aider mieux que moi
Cordialement
Maguy
-
- VIP
Bonjour Jean-Claude
Bonjour Maguy
Votre père est né sous le nom de sa mère
les parents se sont donc marié après sa naissance
s'il porte le nom de CLEMENT
Si vous demandez son acte de naissance intégral il doit y avoir
la mention dans la marge de sa reconnaissance et donc
la date et le lieu de mariage de ses parents
Bonjour Maguy
Votre père est né sous le nom de sa mère
les parents se sont donc marié après sa naissance
s'il porte le nom de CLEMENT
Si vous demandez son acte de naissance intégral il doit y avoir
la mention dans la marge de sa reconnaissance et donc
la date et le lieu de mariage de ses parents
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- Super VIP
Bonjour
Cliquer ici
Puisque le dernier domicile connu est St Quentin il faut demander à la mairie qu'il veuille bien consulter le registre de sépultures.Ils sont probablement enterrés avec leur fils.
Vous aurez ainsi les dates de décès et pourrez demander les actes

D'après sa fiche matricule il n'est pas marié lors de son service militaire http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 136cb823e2maguy a écrit :Etaient-ils mariés ?
Mais je crois que la date n'est pas connuemaguy a écrit :voir sur les actes de décès si il y a la mention "mariés"
Cliquer ici
Puisque le dernier domicile connu est St Quentin il faut demander à la mairie qu'il veuille bien consulter le registre de sépultures.Ils sont probablement enterrés avec leur fils.
Vous aurez ainsi les dates de décès et pourrez demander les actes
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour,
En résumé
Sosa N° Nom Date naiss. Lieu naiss. Conjoint Date union Lieu union Date décès Lieu décès Âge décès
Génération 1
1 CLÉMENT,
Génération 2
2 CLÉMENT NÉ CAPON, Raymond Lucien ° 24/4/1914 Le Transloy (a un frère Georges CLEMENT ° 1922 + 1942)
3 son épouse
Génération 3
4 CLÉMENT, Noël Joseph ° 20/7/1891 Ligny-Thilloy (époux ? de CAPON, Anna Isabelle si X après 4/1914 avant 1922 ) 24/12/1964 Saint-Quentin (reconnu le 10/12/1913 voir TD Ligny Thilloy acte pas en ligne)
5 CAPON, Anna Isabelle ° 19/11/1894 Le Transloy (épouse ? de CLÉMENT, Noël Joseph si X après 4/1914 ) 21/4/1965 Saint-Quentin
Génération 4
8 Inconnu
9 CLÉMENT, Malvina Augustine
10 CAPON, Ernest Marius ° ~ 1857 époux de VASSEUR, Marie Zoé
11 VASSEUR, Marie Zoé ° ~ 1861 épouse de CAPON, Ernest Marius
Cordialement
Maguy
En résumé
Sosa N° Nom Date naiss. Lieu naiss. Conjoint Date union Lieu union Date décès Lieu décès Âge décès
Génération 1
1 CLÉMENT,
Génération 2
2 CLÉMENT NÉ CAPON, Raymond Lucien ° 24/4/1914 Le Transloy (a un frère Georges CLEMENT ° 1922 + 1942)
3 son épouse
Génération 3
4 CLÉMENT, Noël Joseph ° 20/7/1891 Ligny-Thilloy (époux ? de CAPON, Anna Isabelle si X après 4/1914 avant 1922 ) 24/12/1964 Saint-Quentin (reconnu le 10/12/1913 voir TD Ligny Thilloy acte pas en ligne)
5 CAPON, Anna Isabelle ° 19/11/1894 Le Transloy (épouse ? de CLÉMENT, Noël Joseph si X après 4/1914 ) 21/4/1965 Saint-Quentin
Génération 4
8 Inconnu
9 CLÉMENT, Malvina Augustine
10 CAPON, Ernest Marius ° ~ 1857 époux de VASSEUR, Marie Zoé
11 VASSEUR, Marie Zoé ° ~ 1861 épouse de CAPON, Ernest Marius
Cordialement
Maguy
-
re bonjour
tous ces éléments je les possède sauf date de leur mariage et ou!
mes grands parents que j'ai bien connu.puisque c'est moi qui est déclaré son décé a la mairie ainsi que celui de ma grand mère
ma grand mère était du transloy .et le maire ne peut pas retrouver les actes car la guerre est passée par là.
mais merci a vous tous pour vos efforts
jean claude
tous ces éléments je les possède sauf date de leur mariage et ou!
mes grands parents que j'ai bien connu.puisque c'est moi qui est déclaré son décé a la mairie ainsi que celui de ma grand mère
ma grand mère était du transloy .et le maire ne peut pas retrouver les actes car la guerre est passée par là.
mais merci a vous tous pour vos efforts
jean claude
-
- VIP
Bonsoir,
Il se pourrait bien que le X de vos grands-parents ait eu lieu à St Quentin un peu avant 1922 car votre grand-père, si on regarde sa fiche matricule était bien rarement dans le Pas-de-Calais ou l'Aisne.
X peut-être vers 1919 période au cours de laquelle il a 2 mois de "sursis agricole", puis "se retire à St Quentin 34 rue Jacquard" en août 1919. malheureusement rien n'est en ligne (pas de TD).
Bon courage
Maguy
Il se pourrait bien que le X de vos grands-parents ait eu lieu à St Quentin un peu avant 1922 car votre grand-père, si on regarde sa fiche matricule était bien rarement dans le Pas-de-Calais ou l'Aisne.
X peut-être vers 1919 période au cours de laquelle il a 2 mois de "sursis agricole", puis "se retire à St Quentin 34 rue Jacquard" en août 1919. malheureusement rien n'est en ligne (pas de TD).
Bon courage
Maguy