Acte de naissance

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
AGNIERAY

Acte de naissance

Messagepar AGNIERAY » 15 sept. 2017 18:15

Bonjour,
Je recherche la naissance de Catherine TETARD, mariée le 5 avril 1785 et décédée le 3 janvier 1848 à Boulogne-sur-Mer.
Cordialement, Jean-Charles AGNIERAY
TETARD Catherine

ALTAZIN

vlecuyer

Re: Acte de naissance

Messagepar vlecuyer » 15 sept. 2017 19:58

Bonsoir,

soyez le plus complet possible dans vos questions : le mariage a été célébré en la paroisse St Nicolas de Boulogne, et les parents de la mariante, seule info permettant de retrouver son baptême, et dont vous connaissez le nom d'après l'acte de mariage, sont Jean TETARD/TETART/TESTARD/etc...(il ne sait pas écrire) et Marie Catherine ALTAZIN.

Ces derniers se marient le 20/08/1759 à St Nicolas, ils ont 10 enfants baptisés de 1760 à 1778, mais pas "officiellement" de Marie Catherine.
Néanmoins, Marie Catherine a 23 ans à son mariage en 1785, je pense que c'est elle qui a été baptisée le 05/05/1762 sous le prénom "Marie Péronne" de sa marraine Marie Péronne DUCHOCHOIS, et que l'usage familial lui aura redonné le prénom de sa mère Marie Catherine ALTAZIN.
Je n'ai par ailleurs trouvé ni décès en bas-âge, ni mariage d'une Marie Péronne TETARD/etc... pouvant contredire mon hypothèse.

Bonnes recherches,
Bonnes recherches,
Vincent