bonjour
je recherche naissance de DARRAS marie michèle et de DIEVAL André. Ils se marient le 29/10/1749 à Grincourt les pas
ainsi que la naissance de leur fille marie anne qui se marie le 22/7/1772 à grincourt les pas avec CLERET jacques
merci
cordialement
MN
DIEVAL-DARRAS
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: DIEVAL-DARRAS
Bonjour ?
,voir l'acte de x :
DIEVAL André X DARRAS Marie Michelle
Pour la ° de leur fille , cela se complique , en effet on ne trouve pas sa °sur Grincourt -lés-Pas depuis le x des parents, jusqu'en 1756 ce qui lui ferait 16 ans a son x en 1772 si née en 1756 !
Après recherches sur les communes alentours -Pas en Artois--Gaudienpré--Mondicourt rien trouvé
Dans la 2éme partie de l'acte de x de 1749 , par les témoins cités ,est fait des recherches sur Warlincourt -lés-Pas - Famechon pour trouver des DARRAS ,sauf un dc sur Famechon d'une Marie Suzanne DARRAS âgée de plus 6o ans + le 11-11-1753 , p 84 , rien de probant !!
Par contre sur Warlincourt toute une famille DIEVAL ,où on retrouve André témoins au dc de son frère , mais pas de DARRAS
2éme partie du x :
DIEVAL André X DARRAS Marie Michelle
>>Serait-il possible de déchiffrer dans la 2éme partie du x de 1749 ,le lieu de l'oncle à l'épouse Noël HEQUE ? --merci
Mariage de Marie ANNE x CLERET en 1772 ,acte de D :
CLERET Jacques X DIEVAL Marie Anne
C'est tout pour l'instant !!
Bonne journée

En ce qui concerne les ° de DARRAS et DIEVAL les actes commencent en 1737 et donc pas trouvables sur les communes respectives des époux indiquées dans la 1ère partie de l'acte , ils serait plus qu'étonnant,qu'ils se soit x en 1749 pour ce qui concerne l'épouse à 12 ans !mn23 a écrit :bonjour
je recherche naissance de DARRAS marie michèle et de DIEVAL André. Ils se marient le 29/10/1749 à Grincourt les pas
ainsi que la naissance de leur fille marie anne qui se marie le 22/7/1772 à grincourt les pas avec CLERET jacques
merci
cordialement
MN

Pour la ° de leur fille , cela se complique , en effet on ne trouve pas sa °sur Grincourt -lés-Pas depuis le x des parents, jusqu'en 1756 ce qui lui ferait 16 ans a son x en 1772 si née en 1756 !
Après recherches sur les communes alentours -Pas en Artois--Gaudienpré--Mondicourt rien trouvé

Dans la 2éme partie de l'acte de x de 1749 , par les témoins cités ,est fait des recherches sur Warlincourt -lés-Pas - Famechon pour trouver des DARRAS ,sauf un dc sur Famechon d'une Marie Suzanne DARRAS âgée de plus 6o ans + le 11-11-1753 , p 84 , rien de probant !!
Par contre sur Warlincourt toute une famille DIEVAL ,où on retrouve André témoins au dc de son frère , mais pas de DARRAS
2éme partie du x :

>>Serait-il possible de déchiffrer dans la 2éme partie du x de 1749 ,le lieu de l'oncle à l'épouse Noël HEQUE ? --merci
Mariage de Marie ANNE x CLERET en 1772 ,acte de D :

C'est tout pour l'instant !!
Bonne journée

Modifié en dernier par JMafille le 01 oct. 2017 00:42, modifié 2 fois.
-
Bonjour
Merci
Si je comprends bien, une partie de ce que j'ai est fausse.
Donc, il faudrait que je reprenne depuis l'acte de mariage de CLERET Jacques et de DIEVAL marie Anne ?
Cordialement
Mn
Merci
Donc, il faudrait que je reprenne depuis l'acte de mariage de CLERET Jacques et de DIEVAL marie Anne ?
Cordialement
Mn
-
- Super VIP
Bonjour
Cliquer ici
Cliquer ici
Cliquer ici
Indiquez les actes déjà en votre possession et les recherches faites cela facilite l'entr'aide

Ce serait à inscrire dans les records mais ce n'est pas impossible à l'époque bien qu'on le rencontre rarement. L'âge canonique pour se marier étant 12 ans pour les fillesJMafille a écrit : ils serait plus qu'étonnant,qu'ils se soit x en 1749 pour ce qui concerne l'épouse à 12 ans !![]()
Cliquer ici
Le décès de Marianne DIEVAL n'indique pas son âge mais celui d'un frère de 38 ans habitant Saulty donc né vers 1756JMafille a écrit : Pour la ° de leur fille , cela se complique , en effet on ne trouve pas sa °sur Grincourt -lés-Pas depuis le x des parents, jusqu'en 1756 ce qui lui ferait 16 ans a son x en 1772 si née en 1756 !
Cliquer ici
Cliquer ici
Il faut toujours partir de ce qui est connu grâ?e à des actesmn23 a écrit : une partie de ce que j'ai est fausse.
Indiquez les actes déjà en votre possession et les recherches faites cela facilite l'entr'aide

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour Graffit -Mn ?
Réponse rapide par manque de temps !
rien n'est faux dans votre demande , plus de précision en soirée
un(e) membre arrivait-il (elle) à lire le lieu indiquez pour Noël HEQUE témoin au x de Marie Michelle en 1749
--Merci
A plus et bonne journée

Réponse rapide par manque de temps !

Je ne vous suis pas Mn .....Sans prénommn23 a écrit :Bonjour
Merci
Cordialement
Mn

Saulty ,Une piste à explorer ? comme il ne faut rien négligergraffit a écrit :Bonjour
Le décès de Marianne DIEVAL n'indique pas son âge mais celui d'un frère de 38 ans habitant Saulty donc né vers 1756
Cliquer ici
Cliquer ici

A plus et bonne journée

Modifié en dernier par JMafille le 01 oct. 2017 00:56, modifié 1 fois.
-
bonsoir,
je vous remercie du mal que vous vous donnez
bonne soirée
marie-noelle
je vous remercie du mal que vous vous donnez
bonne soirée
marie-noelle
-
- Super VIP
Bonsoir
Si le frère de Marianne est décédé à Saulty son acte de décès pourrait indiquer le lieu de naissance en espèrant que Marianne soit née au même endroit que son frère et connaître ainsi avec certitude le nom des parents.
Le mariage DIEVAL X DARRAS est-il le bon?

Quand on lit dans un acte de mariage "de....."on a souvent tendance à penser "natif de" alors que cela indique la paroisse actuelle.Marianne n'est peut-être pas née à GrincourtJMafille a écrit :Saulty ,Une piste à explorer ?
Si le frère de Marianne est décédé à Saulty son acte de décès pourrait indiquer le lieu de naissance en espèrant que Marianne soit née au même endroit que son frère et connaître ainsi avec certitude le nom des parents.

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour Marie Noelle ...un prénom mignon
--Graffit
Simplement ,pour trouver les ° de Marie Michelle DARRAS et d'André DIEVAL , ils ne sont pas trouvable par manque d'années et d'actes sur les registres
Quant à la ° de Marie Anne DIEVAL ,introuvable également sur Grincourt-lés-Pas , je pense avoir l'explication ,donnez plus loin !
ce n'était pas l'objet de la demande initiale mais son frère Jean Pierre ,comme sa soeur Margueritte sont ° à Grincourt -lés- Pas
° de Margueritte DIEVALle 8-6-1752 acte de G :
DIEVAL Margueritte
° de Jean-Pierre DIEVAL le 28-12-1755 dernier acte de D :
DIEVAL Jean Pierre
Le x DIEVAL - DARRAS ne peut- être que le bon , acte à l'appui
Pour ce qui est de trouver la ° de Marie Anne ,puisqu'on ne la trouve pas depuis le x de 1749 jusqu'en 1758 , que 2 autres y son ° , et que pour l'année 1750 ,j'ai seulement remarquez ce soir qu'il n'y à que 2 pages - début et fin
logiquement elle doit donc être ° en 1750 et correspond mieux avec son âge au x !!
Pour Marie Noelle :
je met l'acte de + de Jean François DIEVAL à Warlincourt les Pas , le 2-4-1750 avec son frère André comme témoin ,1er acte de G ( peut lisible en début ) :
DIEVAL Jean François
Il y a fort à parier que Jean Pierre et André ont pour Père Jean François X Marie Monique TIERCE vu toutes les ° du couple sur les années correspondantes a celle de Jean François à son dc sur Warlincourt
A vous de voir
Bon Dimanche

Je reprend votre commentaire est dit que je ne vois pas dans votre demande ,une partie qui soit faussemn23 a écrit :Bonjour
Merci
Cordialement
Mn

Simplement ,pour trouver les ° de Marie Michelle DARRAS et d'André DIEVAL , ils ne sont pas trouvable par manque d'années et d'actes sur les registres

Quant à la ° de Marie Anne DIEVAL ,introuvable également sur Grincourt-lés-Pas , je pense avoir l'explication ,donnez plus loin !
Votre affirmation << on a souvent à penser "natif"de " >>,se confirme avec ma recherche sur Saulty ,rien trouvé sur lui ,sauf des CLERETgraffit a écrit :Bonsoir
Quand on lit dans un acte de mariage "de....."on a souvent tendance à penser "natif de" alors que cela indique la paroisse actuelle.Marianne n'est peut-être pas née à GrincourtJMafille a écrit :Saulty ,Une piste à explorer ?
IL suffit de demander Graffitgraffit a écrit :Bonsoir![]()

° de Margueritte DIEVALle 8-6-1752 acte de G :

° de Jean-Pierre DIEVAL le 28-12-1755 dernier acte de D :

Le x DIEVAL - DARRAS ne peut- être que le bon , acte à l'appui
Pour ce qui est de trouver la ° de Marie Anne ,puisqu'on ne la trouve pas depuis le x de 1749 jusqu'en 1758 , que 2 autres y son ° , et que pour l'année 1750 ,j'ai seulement remarquez ce soir qu'il n'y à que 2 pages - début et fin

Pour Marie Noelle :
je met l'acte de + de Jean François DIEVAL à Warlincourt les Pas , le 2-4-1750 avec son frère André comme témoin ,1er acte de G ( peut lisible en début ) :

Il y a fort à parier que Jean Pierre et André ont pour Père Jean François X Marie Monique TIERCE vu toutes les ° du couple sur les années correspondantes a celle de Jean François à son dc sur Warlincourt
A vous de voir
Bon Dimanche

-
Bonjour
Merci graffi de trouver mon prénom mignon
Bon dimanche
Cordialement
Marie Noelle
Merci graffi de trouver mon prénom mignon
Bon dimanche
Cordialement
Marie Noelle
-
- Super VIP
Bonjour 
Dans l'acte de décès de Marie Anne c'est Jean Pierre DIEVAL son frère "paternel" il n'a donc pas la même mère que Marie Anne.
Cliquer ici et Cliquer ici
L'acte de naissance de Jean Pierre Merci Jacky
donne bien Marie Michelle DARRAS comme mère mais elle n'est pas la mère de Marie Anne qui est donc née avant le mariage de ses parents
A son mariage avec Marie Michelle DARRAS André DIEVAL n'est pas veuf
Cliquer ici
Il a eu un enfant illégitime avec Marie Michelle DARRAS André DIEVAL ° 5 octobre 1745 reconnu en mars 1745 par acte notarié
Cliquer ici
Marie Anne est donc née aussi avant le mariage d'André DIEVAL mais pas à Grincourt,j'ai cherché à partir de 1737.
Encore bien des recherches pour trouver la naissance de Marie Anne

Je ne pense pas que ce soit le bon.JMafille a écrit :Le x DIEVAL - DARRAS ne peut- être que le bon
Dans l'acte de décès de Marie Anne c'est Jean Pierre DIEVAL son frère "paternel" il n'a donc pas la même mère que Marie Anne.
Cliquer ici et Cliquer ici
L'acte de naissance de Jean Pierre Merci Jacky

A son mariage avec Marie Michelle DARRAS André DIEVAL n'est pas veuf
Cliquer ici
Il a eu un enfant illégitime avec Marie Michelle DARRAS André DIEVAL ° 5 octobre 1745 reconnu en mars 1745 par acte notarié
Cliquer ici
Marie Anne est donc née aussi avant le mariage d'André DIEVAL mais pas à Grincourt,j'ai cherché à partir de 1737.
Encore bien des recherches pour trouver la naissance de Marie Anne
- née le
de
à
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Rendons à Jacky ce qui est à Jackymn23 a écrit :Merci graffi de trouver mon prénom mignon

Amicalement Graffit