Bonsoir,
Justine CAFFIN née à Courcelles-le-Comte en 1877 a épousé en 1910 à Lens, Albert LAVIGNE, mineur né en Mayenne. Il semblerait que pendant la guerre, comme beaucoup de mineurs, ils se soient retrouvés dans le Centre.
Mes questions :
y-a-t'il une descendance ?
Date et lieu de décès de Justine, lui est décédé à Lens en 1948.
Merci d'avance pour les renseignements apportés.
Marie
Justine CAFFIN et Albert LAVIGNE vers 1910 région Lens
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
Re: Justine CAFFIN et Albert LAVIGNE vers 1910 région Lens
Bonjour Marie
LAVIGNE Justine Albertine
2 autres enfants , sans actes pour confirmer les parents !
+ de François à Lens ,le 29-3-1928 sans avoir trouvé sa ° sur Lens de 1910 à 1932
° de Jean Louis à Lievin le 23-12-19xx
Peut-être y à -t-il eu d'autres enfants nés pendant la guerre dans la Mayenne , étant natif de La Bazouge de Théméré ,où ils aurait pu allez se réfugier dans la famille
C'est ce que laisse supposer le dc de François en 1928 à Lens ,dont la ° est introuvable sur Lievin et Billy Montigny !
X du 30-4-1910 à Lens ,acte n° 103,p 78-79- :
LAVIGNE Albert Eugène X CAFFIN Justine Antoinette
Pas trouvé d'enfants ° sur Billy Montigny de 1910 à 1932
Pas recherchez le + de l'épouse !
Bon Lundi

Sur Lens ,par les TD on trouve 3 enfants LAVIGNE un seul est visible par l'acte , celui de Justine Albertine ,° le 30-11-1912 ,voir l'acte n° 824 dans le permalien :mbh a écrit :Bonsoir,
Justine CAFFIN née à Courcelles-le-Comte en 1877 a épousé en 1910 à Lens, Albert LAVIGNE, mineur né en Mayenne. Il semblerait que pendant la guerre, comme beaucoup de mineurs, ils se soient retrouvés dans le Centre.
Mes questions :
y-a-t'il une descendance ?
----------------------------------
Date et lieu de décès de Justine, lui est décédé à Lens en 1948.
Merci d'avance pour les renseignements apportés.
Marie

2 autres enfants , sans actes pour confirmer les parents !
+ de François à Lens ,le 29-3-1928 sans avoir trouvé sa ° sur Lens de 1910 à 1932
° de Jean Louis à Lievin le 23-12-19xx
Peut-être y à -t-il eu d'autres enfants nés pendant la guerre dans la Mayenne , étant natif de La Bazouge de Théméré ,où ils aurait pu allez se réfugier dans la famille

C'est ce que laisse supposer le dc de François en 1928 à Lens ,dont la ° est introuvable sur Lievin et Billy Montigny !
X du 30-4-1910 à Lens ,acte n° 103,p 78-79- :

Pas trouvé d'enfants ° sur Billy Montigny de 1910 à 1932
Pas recherchez le + de l'épouse !
Bon Lundi

-
Bonjour,
Un grand merci pour ce que vous avez trouvé ; je vais aller voir.
Il y avait d'autres Lavigne à ce moment là dans la région lensoise ; je vais essayer de vérifier les autres naissances.
Mon lundi aura bien commencé !
Cordialement
Marie
Un grand merci pour ce que vous avez trouvé ; je vais aller voir.
Il y avait d'autres Lavigne à ce moment là dans la région lensoise ; je vais essayer de vérifier les autres naissances.
Mon lundi aura bien commencé !
Cordialement
Marie
-
- VIP
Bonjour Marie,
Bonjour Jacky,
Le feuillet militaire d' Alfred ? Eugène LAVIGNE indique des lieux de résidence à Billy-Montigny (1910), Lens (1911) et Noeux-les-Mines (1916)
Mis en sursis de janvier à août 1915 aux mines de Champagnac (Cantal) ... puis y retourne de novembre 1917 à mars 1921
Matricule 119 - Béthune - Classe 1894
vue 135
Cliquer ici
et 136
Cliquer ici
Amicalement
Jean-Michel
Bonjour Jacky,
Le feuillet militaire d' Alfred ? Eugène LAVIGNE indique des lieux de résidence à Billy-Montigny (1910), Lens (1911) et Noeux-les-Mines (1916)
Mis en sursis de janvier à août 1915 aux mines de Champagnac (Cantal) ... puis y retourne de novembre 1917 à mars 1921
Matricule 119 - Béthune - Classe 1894
vue 135

et 136

Amicalement
Jean-Michel
-
Merci.
J'avais consulté sa fiche matricule et pris connaissance de ses déplacements.
Par les mentions complémentaires sur son acte de naissance, j'avais vu qu'il était revenu à Lens.
Mais... je suis surtout intéressée par Justine Caffin et leur descendance. J'ai retrouvé une fille née dans le Nord, je ne sais pas s'il y a eu des naissances dans le Cantal ; je n'ai pas vu.
Marie
J'avais consulté sa fiche matricule et pris connaissance de ses déplacements.
Par les mentions complémentaires sur son acte de naissance, j'avais vu qu'il était revenu à Lens.
Mais... je suis surtout intéressée par Justine Caffin et leur descendance. J'ai retrouvé une fille née dans le Nord, je ne sais pas s'il y a eu des naissances dans le Cantal ; je n'ai pas vu.
Marie