Recherche 1 acte de mariage et 3 actes de naissance sur Boulogne-sur-mer [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
delarue1972

Recherche 1 acte de mariage et 3 actes de naissance sur Boulogne-sur-mer

Messagepar delarue1972 » 29 nov. 2017 04:48

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de mariage de mes grands-parents paternels Joseph Charles Emile DELARUE et Louise Elisa CROQUELOIS, mariés à Boulogne-sur-mer le 24 juillet 19xx.

Je cherche aussi les actes de naissance de 3 de leurs enfants, mes oncles et tante :
- Albert Antoine DELARUE, né le 19 mai 19xx à B/M ;
- Madeleine Louise DELARUE, née le 29 juillet 19xx à B/M ;
- Georges Edmond (?) DELARUE, né le 30 août 19xx à B/M (je ne suis pas sûr de son 2nd prénom).

Je ne peux me rendre sur place pour cause de travail et d'éloignement. J'ai essayé par courrier, mais la Mairie de Boulogne-sur-mer fait payer pour fournir ces informations :( .

D'avance merci pour votre aide !
Cordialement,
M. Lionel DELARUE

FLORET

Re: Recherche 1 acte de mariage et 3 actes de naissance sur Boulogne-sur-mer

Messagepar FLORET » 29 nov. 2017 11:46

Bonjour

Avez vous écris directement aux services d'état civil de Boulogne sur Mer en fournissant une photocopie de votre carte d'identité et

pour la réponse une enveloppe timbrée à votre adresse.Vous avez du passer par le site Légifrance pour que l'on vous demande une

participation.

Cordialement Floret

delarue1972

Messagepar delarue1972 » 29 nov. 2017 14:06

Bonjour,

J'ai bien fait mes démarches par courrier, et non par Internet. J'ai reçu une réponse de l'Etat Civil de Boulogne-sur-mer me disant que ce service était dorénavant payant. Certes, la somme est modique, mais c'est une question de principe. Et cela m'ennuie de débourser de l'argent pour un service qui, il y a quelques années encore, était gratuit. N'ayant pas donné suite à leur réponse, c'est pourquoi je passe par ici afin de trouver une bonne âme qui pourrait me photographier lesdits actes.

Bien cordialement,
M. Lionel DELARUE.

FLORET

Messagepar FLORET » 29 nov. 2017 18:03

Bonsoir
Je viens de regarder sur le site de la ville de Boulogne sur Mer.Pour les actes d'état civil on peut le faire par Internet et il ne parle pas
de service payant.Moi dernièrement j'ai demandé des extraits de naissance sur Grenoble,Echirolles,Livry Gargan par internet en fournissant la photo recto,verso de ma CNI et j'ai tout reçu par courrier sans demande de participation peut etre si vous mentionner
que c'est pour la généalogie alors la Mairie demande une petite participation?
Cordialement Floret

delarue1972

Messagepar delarue1972 » 29 nov. 2017 19:21

Bonsoir,

Je viens de faire une demande en ligne des actes susmentionnés, je vais bien voir si je reçois quelque chose.
Pour ma tante et mes oncles, j'espère qu'il y aura des mentions marginales, car c'est surtout ce dont j'ai besoin. Tous trois sont décédés, j'ignore quasiment tout d'eux et je n'ai aucun contact avec leurs descendants.

Je vous tiens au courant et clôturerai ce post lorsque j'aurai reçu ces actes.

Cordialement,
M. Lionel DELARUE.

delarue1972

Messagepar delarue1972 » 01 déc. 2017 14:48

Bonjour,

Je vous le confirme, la Mairie de Boulogne-sur-mer fait bien payer l'impression des actes numérisés. Pour le mariage de mes grands-parents, j'ai fait ma demande en tant que petit-fils des personnes concernées. Résultat : je suis sensé faire un chèque de 1,75 €. D'une, je n'ai pas de chéquier, car ils sont systématiquement refusés dans la quasi-totalité des commerces de la région où j'habite (donc aucun intérêt pour moi d'en posséder un) ; et de deux, quand bien même j'aurais un chéquier, je ne suis pas d'accord avec cette politique qui consiste à faire payer un service.

Cordialement,
M. Lionel DELARUE.
Capture Devis.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

delarue1972

Messagepar delarue1972 » 07 déc. 2017 17:16

Bonsoir,

C'est bon, un bénévole d'un site d'entraide généalogique a photographié les actes en question.

Bonne soirée,
M. Lionel DELARUE.