Bonjour,
Pourriez vous m'aider en traduisant l'acte de naissance de Jean Nicolas Couset ci-joint, né le 21/2/1728 à Strasbourg (St Louis)
Merci d'avance
Denistou
Dde traduction d'un acte de naissance en latin
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Dde traduction d'un acte de naissance en latin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re: Dde traduction d'un acte de naissance en latin
Bonsoir
Ce que je traduis
Aujourd'hui 21e jour du mois de février 1728 a été baptisé,par moi soussigné chanoine régulier,Jean Nicolas fils de Jacques Couset ... dans la légion helvètique dhemel de Bernwiller dans la haute Alsace,et d'Elisabeth Stoll de fendlau dans le territoire de Cologne mariés ...parrain Jean Nicolas Matté ... et soldat dans la légion dhemel,marraine Marguerite Bus... née Warodiere de la paroisse St Louis,qui avec moi soussignèrent
J'espère que quelqu'un pourra complèter.Vous auriez dû mettre votre demande sur le forum Traduction
Bonne soirée

Ce que je traduis
Aujourd'hui 21e jour du mois de février 1728 a été baptisé,par moi soussigné chanoine régulier,Jean Nicolas fils de Jacques Couset ... dans la légion helvètique dhemel de Bernwiller dans la haute Alsace,et d'Elisabeth Stoll de fendlau dans le territoire de Cologne mariés ...parrain Jean Nicolas Matté ... et soldat dans la légion dhemel,marraine Marguerite Bus... née Warodiere de la paroisse St Louis,qui avec moi soussignèrent
J'espère que quelqu'un pourra complèter.Vous auriez dû mettre votre demande sur le forum Traduction
Bonne soirée
Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour Graffit -Denis
pas plus avancé !!
Bon jeudi

Avec les manques dans la pliure ,pas grandchose d'autre à compléter sauf peut-être pour Jacques Couset Sarlouis ( une commune ) dans la légion... et une précision du patronyme de la marraine avec la signature : Magararita ....?, scribouillégraffit a écrit :Bonsoir![]()
Ce que je traduis
Bonne soirée

Bon jeudi

-
- VIP
Bonjour à tous,
je lis Jacques Couset sartoris, ce qui pourrait être son métier : sartoris = raccommodeur ???
Cordialement
Maguy
je lis Jacques Couset sartoris, ce qui pourrait être son métier : sartoris = raccommodeur ???
Cordialement
Maguy
-
- VIP
Bonjour Graffit-Maguy- Denis
Jacques étant soldat dans la légion helvétique d'hemel ,ils devait avoir besoin dans la légion , après les batailles de "raccomodeurs " pour réparer les vétements
En tout cas , c'est bien la 1ére fois dans un acte ,qu'on trouve " officiellement " un raccomodeur dans une armée
Bonne journée

C'est possible Maguymaguy a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement
Maguy

En tout cas , c'est bien la 1ére fois dans un acte ,qu'on trouve " officiellement " un raccomodeur dans une armée

Bonne journée

Modifié en dernier par JMafille le 22 déc. 2017 18:13, modifié 1 fois.
-
- Super VIP
Bonjour
On pourrait peut-être dire agent d'entretien??

Vous avez raison c'est bien son métier ou sa fonction dans l'armée qui se trouve après le nom et c'est d'ailleurs la même fonction qu'occupe le parrain sartosmaguy a écrit :je lis Jacques Couset sartoris, ce qui pourrait être son métier : sartoris = raccommodeur ???
On pourrait peut-être dire agent d'entretien??
Amicalement Graffit