Bonjour;
pourriez vous m'aider à transcrire sur cet acte de naissance datant de 1691 de la commune de Bernwiller (68), le nom des parents; il s'agit de la dernière ligne.
? Couset et Catharina Gu? enfant: Joannes Jacobus
Merci
Denistou
Demande de transcription
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Demande de transcription
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re: Demande de transcription
Bonjour
Pour le nom de la mère ce n'est pas facile avec une rature pour commencer
Le père Abraham COUSET
La mère Catherine ....larin
Vous êtes sur le forum Pas-de-Calais,il faut mettre vos demandes d'aide à la lecture sur le forum Traduction
Cliquer ici

Pour le nom de la mère ce n'est pas facile avec une rature pour commencer
Le père Abraham COUSET
La mère Catherine ....larin
Vous êtes sur le forum Pas-de-Calais,il faut mettre vos demandes d'aide à la lecture sur le forum Traduction

Amicalement Graffit 

-
Bonjour,
Je pense que le nom de la mère est Catharina Hunckhlerin, féminisation du patronyme Hunckhler (comme c'était l'habitude en Alsace). L'orthographe plus récent est Hunckler, que l'on trouve dans un rayon de 5 km et au delà autour de Bernwiller (d'après Généanet).
Cordialement
Jean-Daniel Beau
Je pense que le nom de la mère est Catharina Hunckhlerin, féminisation du patronyme Hunckhler (comme c'était l'habitude en Alsace). L'orthographe plus récent est Hunckler, que l'on trouve dans un rayon de 5 km et au delà autour de Bernwiller (d'après Généanet).
Cordialement
Jean-Daniel Beau
-
P.S. Le prénom du père est bien Abraham
JDB
JDB