Bonjour
minne a écrit :bonjour Jacky
je vais vous expliquer ou je trouve mes infos par plusieurs messages
pour ce qui est du lien de parenté entre Marguerite Galand et Nicole Lacour : dans le mariage de Nicole Lacour il y a en témoin Marguerite Galand "sa mère"
donc comme Nicole Lacourt est bien celle trouvée, Marguerite Galand doit etre sa mere adoptive, je souhaiterais remonter cette branche
xbiot-lacour3.jpg
xbiot-lacour2.jpg
xbiot-lacour1.jpg
La chose à éclairçir est de savoir ,comment une Marie GALAND mère "adoptive " d'une enfant trouvée bapt le 22-5-1714 ,Marie Nicolle qui se retrouve à son x en 1743 avec BIO (dit) DUCHENE avec le patronyme (dit ) LACOUR

Dans son x Marie Nicolle est dite âgée de 29 ans et donc ° ca 1715 ce qui ce s'affine avec sa ° en 1714 d'une enfant trouvée !
Marie GALAND s'est peut-être x avec un LACOUR qui n'a pas reconnu l'enfant ...est pour cause !
Il y à beaucoup dans les actes de (dit ) aussi bien pour GALAND que pour DUCHENE ,ce qui ne devrais pas être après jugement du tribunal !
>>Vous avez mis des actes partiels,mais pour quoi pas de suite les actes entiers

un indice à pu vous échapper ? .De plus aucune indication de lieux de date et de surplus sans indication des n° de p , ce qui oblige le les bénévoles à refaire des recherche déjà faites par vous

passez donc par les permaliens ,ce qui enrichi la base du site

merci ---à la rigueur le
Cliquer ici pour avoir un acte en entier !et éviter des doublons
minne a écrit :pour ce qui est du décès il est écrit dans le mariage de la fille de Antoine Duchene dit Galand qu'Antoine est décédé a Calais (Notre Dame)
xbarat-duchene 2.jpg
xbarat-duchene 1.jpg
Dans votre demande, vous dite Antoine DUCHENE + le 27-8-1793,dans le x BARAT -DUCHENE Marie Louise c'est une simple indication ( dcd à Calais ) .Si vous avez le n° de p de l'acte ,je suis preneur !!
Entre les dit ,mère adoptive cela fait beaucoup de suppositions et difficile de remonter jusqu'à Marie GALAND pour s'y retrouver sans savoir le pourquoi du dit LACOUR
Vous dite Marie Nicolle + entre 1793 et 1795 à Rennes,avez vous fait recherches de ce coté ?
Par les TD de RENNES,je n'ai pas trouvé son + de 1793 à 1797

.Par contre on y trouve les dc de LACOUR (tiens donc ) !Jacquette le 10-7-1793 à la p

122/264 et celui de Pierre Désiré LACOUR + le 22-4-1796 ,p n° 103/222
>>>>>2 petits rappels amicaux

: Les patronymes s'écrivent en Majuscules et sans faire un mauvais jeux de mots ,avec plus de 500 messages a votre actif , mine de rien

,il serait peut-être temps de mettre un prénom en signature ,ne serait-ce que pour avoir une certaine convivialité toujours de mise sur le site
-----------------
Par les notifications du site ,le membre
dporeyà fait réponse à 12h 36 réponse introuvable depuis ?
Bonne journée