Acte en latin + écriture du prêtre...

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
philes

Acte en latin + écriture du prêtre...

Messagepar philes » 27 mars 2018 14:37

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à tout déchiffrer sur l'acte suivant: A.D.62 Mazinghem Vue 29/251 5 MIR 564/1 Baptême de Jeanne DUPONT.

Le plus important est la relation qui concerne le parrain VIDELAINE; auriez-vous un coup de main à me donner?

D'avance merci,
Cordialement
Philippe
DUPONT Jeanne

† graffit
Super VIP

Re: Acte en latin + écriture du prêtre...

Messagepar † graffit » 27 mars 2018 15:20

Bonjour :)

Je traduis ainsi
Jeanne Dupont fille d'Anthoine Dupont et de francoise Videlainne fut baptisée le 19e d'aout 1630 l'ont tenue pierre Videlainne paroissien du bienheureux Ma... * voisin d'Aire et Demoiselle Jeanne Dannel habitante de mazinghem

Peut-être Maclou Je ne connais pas le nom en latin mais est-ce l'église de Rebecques Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

philes

Messagepar philes » 27 mars 2018 15:32

Bonjour,

Grand merci pour votre aide, c'est sans doute Pierre VIDELAINE son grand-père, paroissien de St Martin à Aire car je n'ai pas connaissance de VIDELAINE sur Rebecques. A creuser néanmoins...
Cordialement
Philippe

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 27 mars 2018 15:48

Le curé a en effet une curieuse façon de faire les r.Je vous confirme Martin que je n'avais pas déchiffrer.Le r est semblable à celui de franciscae au début de la 2eme ligne
Amicalement Graffit :D

Image