Soldats Napoléon 34 eme R.I.L 1802-1815 P.D.C

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
thiery
VIP

Soldats Napoléon 34 eme R.I.L 1802-1815 P.D.C

Messagepar thiery » 11 avr. 2018 12:40

Bonjour

Je vous joins un lien vers SGA mémoire des hommes pour connaître les fiches matricules des soldats originaires du pas de calais ayant servi au 34 eme R.I.L dans cette période.
Je pensais l'indexer, mais j'y renonce.
Sur les 3.000 soldats, il y en a plus de la moitié originaires du Pas de Calais.
Y figurent les date et lieu de naissance, filiation, campagnes, date et lieu de décès.

Les dernières pages reprennent un index relativement alphabétique...( à la lettre A tous les noms commencent par un A, pour la deuxième lettre, c'est comme ça vient..)
Les noms sont parfois phonétiques ( DELAQUERSONNIERE..)

lien : SHD/GR 21 YC 304 34e régiment d'infanterie de ligne, 3 prairial an XIII [23 mai 1805]-24 mai 1807 (matricules 3 001 à 5 998).

Après, c'est un énorme pavé.... :shock:

Bon courage, vous y ferez forcément de bonnes découvertes.... \:D/

Cordialement
Thierry
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler

ChBozz
VIP

Re: Soldats Napoléon 34 eme R.I.L 1802-1815 P.D.C

Messagepar ChBozz » 12 avr. 2018 12:24

Bonjour Thierry,

Le lien qui va bien :arrow: Cliquer ici

=;
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

nedoncelle

Messagepar nedoncelle » 16 avr. 2018 06:18

bonjour Thierry
je collabore sur généanet à l'indexation des registres matricules du site mémoire des hommes pour le premier Empire, dans les nombreux relevés que j'ai effectués et indexés il y a pas mal de soldats du Pas de Calais. J'ai levé le pied en ce moment car j'écris un livre sur le sujet, me servant en partie des infos d'un régiment que j'avais indexé, et aussi en effectuant des recherches au SHAT à Vincennes et aux AD. N'oubliez pas donc de faire un requête sur Généanet avant de se "coltiner" les index des registres de mémoire des Hommes. A propos tous les registres du premier Empire ne sont pas numérisés sur Mémoire des Hommes, seuls la garde et les régiments de ligne y sont. Les autres unités Génie, cavalerie (sauf la Garde) infanterie légère etc. sont à rechercher sur place à Vincennes.

thiery
VIP

Messagepar thiery » 17 avr. 2018 09:30

Bonjour

Je n'ai fait que signaler quelques séries où. Se succédaient quelques dizaines d individus natifs du même canton sur les départements de la Somme ou du Pas de Calais, pour qu'un chercheur ait une chance de trouver un individu qu'il ne connait pas forcément.
Je ne vais pas faire un message pour une personne.
Il m'arrive de mettre un soldat car il a un nom disparu que je trouve sympathique, où car le nom de jeune fille de sa mère évoqué un possible lien local avec une de mes branches possibles. C est complètement arbitraire.

Après' pour une indexation systématique, tout ce qui est noms allemands ou hollandais me fait peur... Et ils sont nombreux...Car il y a aussi les lieux de naissance à retrouver... Et là, ça me rebute vraiment...
Déjà quand il faut retrouver un lieu de décès en Allemagne ou en Pologne et qu'il faut le retrouver pour le géolocaliser, ça prend un temps fou....

Cordialement
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler