Recherche acte de mariage à Desvres.

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
evelinedelreux

Recherche acte de mariage à Desvres.

Messagepar evelinedelreux » 18 mai 2018 21:55

Bonsoir à tous,
je recherche l'acte de mariage de:
NOEL Louis Antoine marié avec ALAIS Marie Pétronille le 9 janvier 1817 à Desvres .

Grand merci à qui me répondra.
Eveline delreux

JMafille
VIP

Re: Recherche acte de mariage à Desvres.

Messagepar JMafille » 18 mai 2018 23:57

Bonsoir Eveline
evelinedelreux a écrit :Bonsoir à tous,
je recherche l'acte de mariage de:
NOEL Louis Antoine marié avec ALAIS Marie Pétronille le 9 janvier 1817 à Desvres .

Grand merci à qui me répondra.
Eveline delreux
L'acte est en ligne sur le registre de Desvres des années - An 13-1884

Je met le lien du permalien mis dans la base , du début de l'acte de x du 19 -1-1817 est non le 9 qui se trouve à la p 1102,l'acte étant occulté par d'autres documents volants !. pour le voir en entier ,il vous faut sur les AD 62 le consulter jusqu'à la p 1104

Cliquer ici

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

evelinedelreux

Messagepar evelinedelreux » 22 mai 2018 09:34

Bonjour Jacky,
vous serait-il possible de décrypter l'acte de mariage de NOEL Louis Antoine marié avec ALAIS Marie Pétronille car je n'arrive pas à le lire. je m'excuse pour le dérangement mais j'ai un problème aux yeux.
Un grand MERCI d'avance.

evelinedelreux

Messagepar evelinedelreux » 22 mai 2018 09:37

Bonjour Jacky,
vous serait-il possible de décrypter l'acte de mariage de NOEL Louis Antoine marié avec ALAIS Marie Pétronille car je n'arrive pas à le lire. je m'excuse pour le dérangement mais j'ai un problème aux yeux.
Un grand MERCI d'avance.
Eveline delreux :oops:

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 22 mai 2018 23:40

Bonsoir Eveline
evelinedelreux a écrit :Bonjour Jacky,
Un grand MERCI d'avance.
Eveline delreux :oops:
L'acte de x fait 2 pages !

Je vous transcrit l'acte pour l'essentiel et laisse des blancs sur des témoins dont le patronyme n'est pas très lisible ,les signatures sont en fin d'acte

>>>>l'An 1817est le dimanche 19éme jour du mois de janvier ,3 heures après-midi ,par devant nous Jean Marie baratte maire et officier de l'état civil de la commune de Desvres ,arrondissement de boulogne sur mer Département du pas de calais, sont comparus :
Le sieur louis antoine noel agé de 30ans demeurant à Desvres où il est né le 25 janvier 1785 majeur et célibataire,perruquier fils du sieur Jacques françois césar noel ,perruquier aussi demeurant à desvres çi présent et consentant et de marie catherine joseph claudine BELLE ,son épouse décédée au di desvres le 27 septembre dernier ,d'une part
La demoiselle marie pétronille alais ,ménagère ,agée de 23 ans 11mois ,demeurante à desvres où elle est née le 5 février 1793 ,majeure et célibataire fille de défunt jean augustin alais tisserand ,décédé au dit desvres le 30....mai 1815 et feue marie catherine wallet son épouse ,décédée au meme lieu le 5 floréal 1793 d'autre part .Les quels comparants futurs époux accompagnés des témoins ci après nommés ......aucune opposition au mariage constaté ,faisont droit à leurs réquisition .........avons demandé au futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre mari et pour femme ,chacun ayant répondu séparément et affirmativement ,déclarons au nom de la loi ,le sieur Pierre louis antoine noel et la demoiselle marie pétronille alais sont unis par le mariage ......en présence des sieurs antoine marie falenpin cabaretier agé de 27 ans beau frères de l'époux , françois .......agé de 47 ans ,antoine coquel cordonnier beau frère de l'épouse et auguste pannier ? ......./ suivent les signatures

Bonne soirée
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

Delbarre Sébastien

Messagepar Delbarre Sébastien » 28 mai 2018 18:21

bonjour
au besoin j'ai commencer le relevé des mariage desvres de 1799 à 1805
Cordialement