Bonjour à tous,
Je sèche sur un mariage introuvable du couple MEUNIER Nicolas Ghislain & FAITOUT (FITOUX) Catherine (Marguerite).
J'ai la naissance d'un enfant à Bapaume le 30 fructidor 5 (vue 265).
L'époux est décédé à Bapaume le 22/12/1828 (vue 151) pas de filiation
L'épouse est décédée le 19/11/1833 (vue 306) pas de filiation
Voilà mon blocage, l'acte de mariage me sauverait.
Merci de votre aide
Cordialement
Norbert de Bohain
Bapaume ou environs
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: Bapaume ou environs
Bonjour Norbert
MEUNIER Marie Catherine Josephe
Il y à bien le x 31-12-1792 de MEUNIER Aimable Jsph x avec LEVASSEUR Augustine Jsphe , mais Nicolas Ghislain ,n'est pas dans les témoins !acte de g :
MEUNIER Aimable Joseph X LEVASSEUR Augustine Josephe
En dehors d'une ° d'un Guislain François MEUNIER le 13-1-1791, Je n'ai pas trouver le x du couple en 1791 ! acte de d de Guislain :
MEUNIER Guislain François
Le patronyme de l'épouse FAITOUT- FITOUX - FITAUT suivant les actes ne se rencontre pas souvent sur Bapaume, en dehors des actes de ° des enfants ce qui fait penser que le x à eu lieu ailleurs ; on sait par ailleurs qu'elle est ° ca 1765 puisque dcd en 1833 âgée de 68 ans
Nicolas Ghislain est dcd âgé de 66 ans en 1828 ( voir le permalien sur la base ) est donc ° ca 1762 , naissance que je n'ai pas trouvée en 1761et 62 , est pas d'acte de ° en 1763 !
Dans le x à Bapaume du 9-2-1762 de Nicolas MEUNIER avec Jeanne Catherine CAT ,par les parents de l'époux ,une grande similitude dans les prénoms avec le Nicolas Ghislain recherché ,le père Nicolas , la mère Guislaine FROMONT
,voir l'acte n° 24 !
MEUNIER Nicolas X CAT Jeanne Catherine
Bonne journée

Le x à eu lieu avant 1792 puisqu'on trouve sur Bapaume une fille du couple ° le 13-2-1793 -Marie Catherine Josephe MEUNIER acte de d :NORQUI a écrit :Bonjour à tous,
Je sèche sur un mariage introuvable du couple MEUNIER Nicolas Ghislain & FAITOUT (FITOUX) Catherine (Marguerite).
J'ai la naissance d'un enfant à Bapaume le 30 fructidor 5 (vue 265).
L'époux est décédé à Bapaume le 22/12/1828 (vue 151) pas de filiation
L'épouse est décédée le 19/11/1833 (vue 306) pas de filiation
Voilà mon blocage, l'acte de mariage me sauverait.
Merci de votre aide
Cordialement
Norbert de Bohain

Il y à bien le x 31-12-1792 de MEUNIER Aimable Jsph x avec LEVASSEUR Augustine Jsphe , mais Nicolas Ghislain ,n'est pas dans les témoins !acte de g :

En dehors d'une ° d'un Guislain François MEUNIER le 13-1-1791, Je n'ai pas trouver le x du couple en 1791 ! acte de d de Guislain :

Le patronyme de l'épouse FAITOUT- FITOUX - FITAUT suivant les actes ne se rencontre pas souvent sur Bapaume, en dehors des actes de ° des enfants ce qui fait penser que le x à eu lieu ailleurs ; on sait par ailleurs qu'elle est ° ca 1765 puisque dcd en 1833 âgée de 68 ans
Nicolas Ghislain est dcd âgé de 66 ans en 1828 ( voir le permalien sur la base ) est donc ° ca 1762 , naissance que je n'ai pas trouvée en 1761et 62 , est pas d'acte de ° en 1763 !
Dans le x à Bapaume du 9-2-1762 de Nicolas MEUNIER avec Jeanne Catherine CAT ,par les parents de l'époux ,une grande similitude dans les prénoms avec le Nicolas Ghislain recherché ,le père Nicolas , la mère Guislaine FROMONT

Bonne journée

-
- VIP
Bonjour Norbert
Bonjour Jacky
D'après le recensement de 1820 page 5 Cliquer ici
Une fille née en 1789 il n'y a pas d'acte ni pour le mariage si a Bapaume
Une fille RICHARD Aimable Catherine Françoise née en 1787 fille de qui ?
pas d'acte en ligne
Recensement 1831 page 5 Cliquer ici
Bonjour Jacky
D'après le recensement de 1820 page 5 Cliquer ici
Une fille née en 1789 il n'y a pas d'acte ni pour le mariage si a Bapaume
Une fille RICHARD Aimable Catherine Françoise née en 1787 fille de qui ?
pas d'acte en ligne
Recensement 1831 page 5 Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
+ Aimable Catherine Françoise RICHARD 05-01-1863 Cliquer ici
Elle n'est pas de lien avec la famille
Elle n'est pas de lien avec la famille
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonjour Norbert -Jacques
Famille directe ,probablement pas , mais plutôt une nièce où cousine ?
En effet dans l'acte de + RICHARD ,on trouve comme témoin un Aimable THERY , patronyme lié souvent dans des actes MEUNIER ,est après recherches éventuelles , je ne serais pas étonné de trouver un parrain Aimable THERY dans la ° de Aimable Catherine Françoise RICHARD ,ce qui expliquerais la présence de celle-ci comme fileuse au seing de la famille dans le recensement de 1820 ....Le "piston " ne date pas d'aujourd'hui
Bon samedi à vous 2

Je ne serais pas aussi affirmatif JacquesCavestri a écrit :+ Aimable Catherine Françoise RICHARD 05-01-1863 Cliquer ici
>>>>>Elle n'est pas de lien avec la famille

En effet dans l'acte de + RICHARD ,on trouve comme témoin un Aimable THERY , patronyme lié souvent dans des actes MEUNIER ,est après recherches éventuelles , je ne serais pas étonné de trouver un parrain Aimable THERY dans la ° de Aimable Catherine Françoise RICHARD ,ce qui expliquerais la présence de celle-ci comme fileuse au seing de la famille dans le recensement de 1820 ....Le "piston " ne date pas d'aujourd'hui

Bon samedi à vous 2

-
Bonjour à tous,
Merci d'avoir pris la peine de venir à mon secours. Bapaume étant le fief des MEUNIER, ainsi que ses environs; l'exactitude des prénoms étant aléatoire et variant au gré des curés et secrétaire de mairie. La piste semble compliquée à remonter. Le seul espoir étant de trouver ce fameux mariage.
Encore merci de votre aide
Norbert
Merci d'avoir pris la peine de venir à mon secours. Bapaume étant le fief des MEUNIER, ainsi que ses environs; l'exactitude des prénoms étant aléatoire et variant au gré des curés et secrétaire de mairie. La piste semble compliquée à remonter. Le seul espoir étant de trouver ce fameux mariage.
Encore merci de votre aide
Norbert