Bonjour ,
Je recherche le mariage de Philippe BOCQUET et Marguerite FOURNIER vers 1718. Ils ont eus Jean BOCQUET né en 1718 à Fiennes, Philippe BOCQUET né en 1721 à Fiennes, Pierre BOCQUET né en 1724 et décédé en 1725 à Fiennes et Marguerite BOCQUET née en 1726 à Fiennes. Je n'ai pas trouvé de mariage à Bouquehault ni à Fiennes. Philippe BOCQUET est né le 23 novembre 1686 à Fiennes et Marguerite FOURNIER est née le 13 mars 1689 à Bouquehault.
Merci de votre aide.
acte de mariage introuvable
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: acte de mariage introuvable
Bonjour Benoît
Dans une de mes réponses , je suggérait une piste de recherches suite à une ° sur Bouquehault d'un pierre BOCQUET le 9-5-1717, 2éme acte de g , avec pour m ,une Marguerite FOURNIER de Bouvelinghem ( 62)
Je remet le lien pour cet acte :Cliquer ici
Graffit vous invité à faire recherches vous mêmes sur cette commune
En réponses ,dans votre post du 16- je vous cite << J'ai regardé à Balighem en 1712-1718 inclus mais pas de mariage BOCQUET X FOURNIER >>
Sachant que sur Bouvelinghem ,registre 1677-1831 les actes passent de 1715 à 1737 , une question se pose
sur quelles pages avez vous trouvé les années 1716-17-18 
Avec votre réponse , on peut espérer trouver le x , sinon ,la cause du x introuvable est entendue
>>>>Pour infos ,année 1715, p 118 --année 1737 ,p 119
Bonne journée

Je constate Benoît que vous n'avez toujours pas trouvez leur x dans votre demande similaire du mois de Juin , qui à fait 3 pages en réponsesbbocquet a écrit :Bonjour ,
Je recherche le mariage de Philippe BOCQUET et Marguerite FOURNIER vers 1718. Ils ont eus Jean BOCQUET né en 1718 à Fiennes, Philippe BOCQUET né en 1721 à Fiennes, Pierre BOCQUET né en 1724 et décédé en 1725 à Fiennes et Marguerite BOCQUET née en 1726 à Fiennes. Je n'ai pas trouvé de mariage à Bouquehault ni à Fiennes. Philippe BOCQUET est né le 23 novembre 1686 à Fiennes et Marguerite FOURNIER est née le 13 mars 1689 à Bouquehault.
Merci de votre aide.

Dans une de mes réponses , je suggérait une piste de recherches suite à une ° sur Bouquehault d'un pierre BOCQUET le 9-5-1717, 2éme acte de g , avec pour m ,une Marguerite FOURNIER de Bouvelinghem ( 62)
Je remet le lien pour cet acte :Cliquer ici
Graffit vous invité à faire recherches vous mêmes sur cette commune

En réponses ,dans votre post du 16- je vous cite << J'ai regardé à Balighem en 1712-1718 inclus mais pas de mariage BOCQUET X FOURNIER >>
Sachant que sur Bouvelinghem ,registre 1677-1831 les actes passent de 1715 à 1737 , une question se pose

Avec votre réponse , on peut espérer trouver le x , sinon ,la cause du x introuvable est entendue

>>>>Pour infos ,année 1715, p 118 --année 1737 ,p 119
Bonne journée

-
Bonjour Jacky,
J'ai regardé à Balinghem et non pas à Bouvelinghem.
-
- VIP
Bonjour Benoît
Essayez une pénitence
avec 1 Avé et 3 Paters
Bon lundi à vous

Avec votre réponse Benoît , puisqu'on ne trouve pas le x sur Balinghem où Bouvelinghem par manque d'actes , les chances de le trouver s'amenuisent !......à moins d'un miraclebbocquet a écrit :Bonjour Jacky,

Essayez une pénitence

Bon lundi à vous

-
C'est vraiment pénible personne ne trouve ce mariage !
-
- VIP
Bonjour Benoît
Bonjour Jacky
A son décès Marguerite FOURNIER est dite épouse en première noce de Philippe GOSSET
+ 01-04-1727 Fiennes Cliquer ici
Leur mariage Philippe GOSSET x Marguerite FOURNIER Bouquehault 30-04-1708 Cliquer ici
Certains disent que son mari est décédé + Philippe GOSSET Fiennes 17-06-1717 Cliquer ici
Je ne vois rien dans l'acte qui garanti que c'est la bonne personne
Je ne m'y retrouve pas dans les actes de 1717 à 1718 à Fiennes
il semble manquer des pages ou elles sont mélangés ?
Bonjour Jacky
A son décès Marguerite FOURNIER est dite épouse en première noce de Philippe GOSSET
Leur mariage Philippe GOSSET x Marguerite FOURNIER Bouquehault 30-04-1708 Cliquer ici
Certains disent que son mari est décédé + Philippe GOSSET Fiennes 17-06-1717 Cliquer ici
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Qui ne serait pas la bonne personne ?
-
- VIP
Le décédé Philippe GOSSET
il n'y a pas le nom de l'épouse ou des enfants
il n'y a pas le nom de l'épouse ou des enfants
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Bonsoir Benoît -Jacques
Ton post reprend des infos déjà mises et pour ce qui est de celui-ci , je confirme le 1er x de Marguerite à Fiennes
et si personne ne trouve , ,c'est pénible pour vous comme pour les bénévoles quant ils se rendent à l'évidence
>>>>Vous évoquez dans votre 1ére demande un CM GOSSET x FOURNIER à Guines chez Mtre De NOEUFVILLE ,on peut espérer qu'il en soit de même pour le XX
une recherche de ce côté pourrait vous apporter au moins le mois est l'année et vous en contenter
Bonne soirée

Jacques ,la même demande à été faite par Benoît le 9 juin sur le 62, avec 3 pages en réponses !Cavestri a écrit :Bonjour Benoît
Bonjour Jacky
Ton post reprend des infos déjà mises et pour ce qui est de celui-ci , je confirme le 1er x de Marguerite à Fiennes

En généalogie , il faut savoir Benoît faire la part des choses !si des actes manquent ,il faut se faire une raisonbbocquet a écrit :C'est vraiment pénible personne ne trouve ce mariage !

>>>>Vous évoquez dans votre 1ére demande un CM GOSSET x FOURNIER à Guines chez Mtre De NOEUFVILLE ,on peut espérer qu'il en soit de même pour le XX

Bonne soirée

-
D'accord Jacky !
Je vais regarder les Contrats de Mariage à Guînes ou Ardres.
Je vais regarder les Contrats de Mariage à Guînes ou Ardres.