Bonjour à tous et toutes sur cette file,
je viens de rcevoir l'ace de naissance de mon grand père né à LIEVIN et par
la meme occasion j'avais demandé à la mairie de LIEVIN,
un acte de mariage et leurs actes de naissance j'ai obtenu comme réponse
recherches infructeuses concernant les parents de votre grand père :
soit: FLAMENT Armand grd père né en 1903 à LIEVIN(c bon acte de naissance reçu)
ses parents: FLAMENT Armand avait 28 ans et demi (mineur)lors de la naissance
et :PAGET Marie Elise avait 27 ans (ménagère)
je suis donc bloquée est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'orienter
merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée et à bientot
Béatrice
recherche un moyen pour retrouver les parents de mon grd pèr
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
-
bonsoir jackie,
je ne sais pas si je pourrais obtenir quoique que ce soit par la Mairie de LIEVIN
puisque la mairie m'a ecrit en me mettant sur le courrier recherches infructueuses pour les parents de votre grand père
comme je l"avais precisé sur mon message
alors que faire car je suis bloquée merci quand meme pour m'avoir repondu
trés bonne soirée
cordialement
Béatrice
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
je ne sais pas si je pourrais obtenir quoique que ce soit par la Mairie de LIEVIN
puisque la mairie m'a ecrit en me mettant sur le courrier recherches infructueuses pour les parents de votre grand père
comme je l"avais precisé sur mon message
alors que faire car je suis bloquée merci quand meme pour m'avoir repondu
trés bonne soirée
cordialement
Béatrice

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
Recjerche grands parents FLAMENT-PAGET
Bonjour Béatrice .
Ce n'est pas tout prêt de LIEVIN mais allez voir sur ST POL SUR TERNOISE ou sa région mais d'abord ST POL , il y a là bas de nombreux FLAMENT et PAGET . Mon épouse en a parmi ses ancêtres et ils sont de ST POL . A la fin du XIXe siècle il y a eu pas mal de familles du St Polois qui ont migré vers les mines , attirées par une vie soit disant plus facile et mieux rémunérées . C'est ce qui s'est passé pour les grands parents et arrière grands parents de mon épouse . Peut être est ce la même chose pour vos arrière grands parents .
Bonne chance .
Cordialement .
Daniel .
Ce n'est pas tout prêt de LIEVIN mais allez voir sur ST POL SUR TERNOISE ou sa région mais d'abord ST POL , il y a là bas de nombreux FLAMENT et PAGET . Mon épouse en a parmi ses ancêtres et ils sont de ST POL . A la fin du XIXe siècle il y a eu pas mal de familles du St Polois qui ont migré vers les mines , attirées par une vie soit disant plus facile et mieux rémunérées . C'est ce qui s'est passé pour les grands parents et arrière grands parents de mon épouse . Peut être est ce la même chose pour vos arrière grands parents .
Bonne chance .
Cordialement .
Daniel .
-
-
Bonjour à tous.
Désolé, mais St Pol n'est pas une
bonne pioche
car, je n'ai trouvé
aucune trace de la naissance ou d'un
mariage FLAMENT Armand X PAGET Marie Elise
dans les TD de St Pol de 1843 à 1902.
Ne reste plus qu'à rechercher en série R (armée)
la fiche matricule d'Armand FLAMENT, lequel
doit être de la classe 1894 s'il avait 28 ans 1/2
en 1903.
Bonne continuation
Jean-Claude
Désolé, mais St Pol n'est pas une
bonne pioche

aucune trace de la naissance ou d'un
mariage FLAMENT Armand X PAGET Marie Elise
dans les TD de St Pol de 1843 à 1902.
Ne reste plus qu'à rechercher en série R (armée)
la fiche matricule d'Armand FLAMENT, lequel
doit être de la classe 1894 s'il avait 28 ans 1/2
en 1903.
Bonne continuation
Jean-Claude
-
bonjour,
merci pour vos renseignements ,une petite demande , si je peux me permettre ou trouver,la base de cette armée de 1894, car il est vrai que je ne suis décidément pas trés douée pour effectuer des recherches
merci pour votre réponse Jean Claude
ine bonne journée à vous
amicalement
Béatrice
merci pour vos renseignements ,une petite demande , si je peux me permettre ou trouver,la base de cette armée de 1894, car il est vrai que je ne suis décidément pas trés douée pour effectuer des recherches
merci pour votre réponse Jean Claude
ine bonne journée à vous
amicalement
Béatrice
-
Re,
Les registres matricules de la série R se trouvent aux
AD62 à Dainville (répertoires informatisés).
Un petit mode d'emploi de la série R :
Les « états de service » dans lesquels sont consignés les livrets matricules de tous les soldats et sous officiers nés entre 1847 et 1906 sont aux AD série R.
En plus de l'état civil du soldat figure sa description physique avec toutes les particularités : taille, couleur des yeux et des cheveux, forme du visage, de la bouche...
Les conscrits ont été recensés à l'adresse de leur domicile lorsqu'ils avaient vingt ans ou sur leur lieu de naissance, en fait là où ils étaient inscrits de leur initiative ou dautorité.
Le registre-matricule des états de services est tenu par canton ou par arrondissement et par classe de recrutement. Sur ce registre figurent les états de services des conscrits. Ce registre-matricule du canton, est ensuite déposé aux A.D. sans que les états de services individuels soient répartis dans les A.D. suivant leur lieu de naissance. Pour le localiser il faut vérifier où se situe le lieu de recrutement concernant la commune Les limites administratives militaires ne recoupent pas toujours les limites administratives civiles et politique. Il peut se faire que des localités dépendent de lune et de lautre.
Les registres matricules sont versés aux AD, 72 ans après l'appel de la classe.
L'autorisation d'accès aux dossiers n'est possible qu'à partir de 120 ans en comptant depuis la date de naissance de l'intéressé, 150 ans si le dossier comporte des renseignements médicaux. Exception : ils peuvent être communiqués aux descendants directs, qui doivent remplir un simple formulaire de demande pour recevoir une reproduction de la page concernée.
Bonne journée
Jean-Claude
Les registres matricules de la série R se trouvent aux
AD62 à Dainville (répertoires informatisés).
Un petit mode d'emploi de la série R :
Les « états de service » dans lesquels sont consignés les livrets matricules de tous les soldats et sous officiers nés entre 1847 et 1906 sont aux AD série R.
En plus de l'état civil du soldat figure sa description physique avec toutes les particularités : taille, couleur des yeux et des cheveux, forme du visage, de la bouche...
Les conscrits ont été recensés à l'adresse de leur domicile lorsqu'ils avaient vingt ans ou sur leur lieu de naissance, en fait là où ils étaient inscrits de leur initiative ou dautorité.
Le registre-matricule des états de services est tenu par canton ou par arrondissement et par classe de recrutement. Sur ce registre figurent les états de services des conscrits. Ce registre-matricule du canton, est ensuite déposé aux A.D. sans que les états de services individuels soient répartis dans les A.D. suivant leur lieu de naissance. Pour le localiser il faut vérifier où se situe le lieu de recrutement concernant la commune Les limites administratives militaires ne recoupent pas toujours les limites administratives civiles et politique. Il peut se faire que des localités dépendent de lune et de lautre.
Les registres matricules sont versés aux AD, 72 ans après l'appel de la classe.
L'autorisation d'accès aux dossiers n'est possible qu'à partir de 120 ans en comptant depuis la date de naissance de l'intéressé, 150 ans si le dossier comporte des renseignements médicaux. Exception : ils peuvent être communiqués aux descendants directs, qui doivent remplir un simple formulaire de demande pour recevoir une reproduction de la page concernée.
Bonne journée
Jean-Claude
-
rebonjour,
je veux bien remplir ce formulaire dont vous faites état, mais comment me le procurer 'habite dans le midi et je ne peux pas aller aux AD de la ville dont vous me parlez
cela ne fait rien merci quand meme pour vos renseignements qui pourront également avec toutes ces explications servirent a d'autres généalo
encore merci
et trés bonne fin de journée
amicalement et merci de votre patience
Béatrice
je veux bien remplir ce formulaire dont vous faites état, mais comment me le procurer 'habite dans le midi et je ne peux pas aller aux AD de la ville dont vous me parlez
cela ne fait rien merci quand meme pour vos renseignements qui pourront également avec toutes ces explications servirent a d'autres généalo
encore merci
et trés bonne fin de journée
amicalement et merci de votre patience
Béatrice
-
Bonjour Béatrice
Avez-vous l'acte de mariage de votre grand-père ?
Ses parents étaient-ils encore vivant a ce mariage ?
votre grand-père a probablement des frère(s) et des soeur(s) , a leurs mariages respectifs fait-on mention de décès de l'un des parents ?
Le parrain et la marraine sont-ils de Liévin ? Sont-ils parents ?
Ce sont aussi des pistes a ne pas négliger pour trouver des traces.
Bonne recherche
Cordialement
Martine LAURENT
Avez-vous l'acte de mariage de votre grand-père ?
Ses parents étaient-ils encore vivant a ce mariage ?
votre grand-père a probablement des frère(s) et des soeur(s) , a leurs mariages respectifs fait-on mention de décès de l'un des parents ?
Le parrain et la marraine sont-ils de Liévin ? Sont-ils parents ?
Ce sont aussi des pistes a ne pas négliger pour trouver des traces.
Bonne recherche
Cordialement
Martine LAURENT