CM chez Maitre AUBERT à Ardres

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Perard

CM chez Maitre AUBERT à Ardres

Messagepar Perard » 21 juil. 2018 19:17

je suis à la recherche d'un contrat de mariage passé devant maitre Aubert, notaire à Ardres le 02/01/1696 pour le couple Philippe DUBOIS/Marguerite DUVAL.Quelqu'un pourrait -il me confirmer l'existence de ce CM et me renseigner sur son contenu ? Merci d'avance pr votre aide !

VERLAINE
VIP

Re: CM chez Maitre AUBERT à Ardres

Messagepar VERLAINE » 23 juil. 2018 12:26

Bonjour
Hélas, je n'ai pas d'info sur ce cm.
J'ai un couple (homonyme?) dont l'épouse est fille de Gabriel DUVAL et soeur (ou demi-soeur) de Lievin (x06/11/1691 Acquin), Jeanne Austreberthe (cm04/08/1713), Gabriel (fils de Jenne MARCHAND, x Jenne BOIN).
Cordialement
François

jobris

Messagepar jobris » 01 août 2018 23:45

Bonsoir, voilà le résumé du CM:

Contrat de mariage 3 du 02/01/1696 (4E16/34, Aubert, notaire à Ardres)
Philippe DUBOIS jeune homme à marier fils et héritier de défunts Philippe DUBOIS laboureur demt au village de Marck pays conquis, et Catherine SAISON ses père et mère; ledit comparant demt audit Marck, assisté de Louis DUBOIS laboureur son oncle du coté paternel, de Philippe FONTANE Me charpentier demt à Calais, son beau frère à cause de Jeanne DUBOIS sa femme, et de Martin SAISON garde pour le roi des forêts de Tournehem son oncle du coté maternel d’une part.
Marguerite DUVAL jeune fille aussi à marier de Gabriel DUVAL vivant de son bien demt sur la paroisse de Bouvelinghem son père et de défunte Jeanne LECOINE sa mère, héritière d’icelle, assistée de son dit père, de Liévin DUVAL laboureur demt audit Bouvelinghem son frère, de Gabriel DUVAL son frère utérin, de Pierre MACHE Sr de Lespinoy greffier civil et criminel du baillage souverain d’Ardres et du comté de Guînes demt audit Ardres son cousin, de Guillaume DUQUESNE laboureur demt à Bois en Ardres ami commun des parties d’autre part.

VERLAINE
VIP

Messagepar VERLAINE » 02 août 2018 11:44

Bonjour
Gabriel DUVAL frère utérin de Marguerite est fils de Jeanne MARCHAND.
Liévin, indiqué comme frère, est sans doute fils de Jeanne LECOINE.
Bonne journée
François

Perard

Messagepar Perard » 03 août 2018 20:13

Aux deux pers qui m'ont répondu, merci pr vos infos que je vais pouvoir exploiter, Amicalement, Sylvain