bonjour
décès DESCAMPS Albert François Joseph
selon l'acte de remariage de sa veuve du 22 avril 1899 il serait décédé le 15 mai 1897 a Busnes (62) selon l'acte de naissance de sa fille née le 20 juin 1897 son deces aurait eu lui a Busnes le 17 mai 1897 et si l'on prend sa fiche matricule il serait décédé a Saint Venant le 15 mai 1898 mais tant a Busnes qu'a Saint venant il ne figure pas
le décès ne figure pas non plus en marge de son acte de naissance
j'ai cherché dans les communes environnantes rien dont steenbecque ou il sétait marié rien
je ne sais plus ou chercher les registres religieux n'étant pas accessible encore faut il qu'il soit catholique
d'avance merci
guy
actes de décès inconnu Descamps Albert
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- Super VIP
Re: actes de décès inconnu Descamps Albert
Bonjour
Les dates que vous donnez ne sont pas cohérentes avec les données de l'acte de naissance de Marthe DESCAMPS qui est née le 15 juin 1897 et non le 20 et qui ne contient pas la date de décès du père
Cliquer ici
L'enfant est dit posthume ce qui exclut la date du 15/05/1898 portée sur sa fiche matricule et donne une fourchette précise de recherches
On devrait en principe trouver l'acte de décès à Saint-Venant où la mère est domiciliée de droit.Comme elle demeure à Robecq j'ai cherché aussi dans les TD de 1896 et 1897 le décès sans le trouver.
Avez-vous vu l'acte de mariage
Vous ne donnez ni le lieu ni la date

Les dates que vous donnez ne sont pas cohérentes avec les données de l'acte de naissance de Marthe DESCAMPS qui est née le 15 juin 1897 et non le 20 et qui ne contient pas la date de décès du père
Cliquer ici
L'enfant est dit posthume ce qui exclut la date du 15/05/1898 portée sur sa fiche matricule et donne une fourchette précise de recherches
On devrait en principe trouver l'acte de décès à Saint-Venant où la mère est domiciliée de droit.Comme elle demeure à Robecq j'ai cherché aussi dans les TD de 1896 et 1897 le décès sans le trouver.
Avez-vous vu l'acte de mariage

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour Guy
Bonjour Graffit
Le remariage à Saint-Venant Cliquer ici
Cliquer ici
Apparemment avec l'acte de décès dans les mains
Bonjour Graffit
Le remariage à Saint-Venant Cliquer ici
Cliquer ici
Apparemment avec l'acte de décès dans les mains
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
bonjour et merci
j'ai en main l'acte de naissance n°23 de Marthe Helene Joseph du vingtieme jour du mois de juin neuf heure du matin naissance ce jour a 5 h du matin
mere Marie Héléne MACKE
pere Albert Francois Joseph DESCAMPS décédé a BUSNES le dix sept mai mil huit cent quatre vingt dix sept
j'ai l'acte de remariage avec BOULOGNE ou il est fait mention du décès du 15 mai 1897
j'ai envisagé aussi que l'acte n'a pas été transcris sur les registres et qu'il s'agit simplement d'un avis de décès de la Maréchaussée ou d'un hôpital proche (il y avait quelques coupe jarrets dans le coin) et aussi une disparition .... je me suis déplacé a Busnes et a Saint Venant
et si vous aviez une idee
encore merci
guy
j'ai en main l'acte de naissance n°23 de Marthe Helene Joseph du vingtieme jour du mois de juin neuf heure du matin naissance ce jour a 5 h du matin
mere Marie Héléne MACKE
pere Albert Francois Joseph DESCAMPS décédé a BUSNES le dix sept mai mil huit cent quatre vingt dix sept
j'ai l'acte de remariage avec BOULOGNE ou il est fait mention du décès du 15 mai 1897
j'ai envisagé aussi que l'acte n'a pas été transcris sur les registres et qu'il s'agit simplement d'un avis de décès de la Maréchaussée ou d'un hôpital proche (il y avait quelques coupe jarrets dans le coin) et aussi une disparition .... je me suis déplacé a Busnes et a Saint Venant
et si vous aviez une idee
encore merci
guy
-
- Super VIP
Bonjour
Dans l'acte du 1er mariage de Marie Helene MACKE à Steenbecke Albert DESCAMPS est ouvrier domicilié à Saint-Venant
Cliquer ici
Ouvrier mais dans quel metier
Il est possible qu'il soit décédé sur son lieu de travail mais son domicile est toujours Saint-Venant puisque Marie Helene MACKE dans l'acte de naissance n°20 est domiciliée de droit à saint-Venant
Il y a manifestement une erreur de recopie puisque les n° d"actes et le contenu diffèrent
Bonnes recherches

Dans l'acte du 1er mariage de Marie Helene MACKE à Steenbecke Albert DESCAMPS est ouvrier domicilié à Saint-Venant
Cliquer ici
Ouvrier mais dans quel metier

Il est possible qu'il soit décédé sur son lieu de travail mais son domicile est toujours Saint-Venant puisque Marie Helene MACKE dans l'acte de naissance n°20 est domiciliée de droit à saint-Venant
Il y a manifestement une erreur de recopie puisque les n° d"actes et le contenu diffèrent
Vous pouvez demander que l'on consulte le registre des sépulturesgtrolong a écrit :j'ai envisagé aussi que l'acte n'a pas été transcris sur les registres
Bonnes recherches

Amicalement Graffit