MARIAGE vers 1677

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
hobamamora

MARIAGE vers 1677

Messagepar hobamamora » 21 oct. 2018 18:09

Bonjour, je jette une bouteille à la mer pour trouver le mariage de MARTEL François et PONTHIEU Péronne. Je pense peut être dans le secteur de Licques étant donné que les 7 enfants sont nés à licques. Merci. M.M.

JMafille
VIP

Re: MARIAGE vers 1677

Messagepar JMafille » 22 oct. 2018 02:58

Bonjour Maryline :)
hobamamora a écrit :Bonjour, je jette une bouteille à la mer pour trouver le mariage de MARTEL François et PONTHIEU Péronne. Je pense peut être dans le secteur de Licques étant donné que les 7 enfants sont nés à licques. Merci. M.M.
Lorsque que vous jeté une bouteille à la mer ,n'oubliez pas Maryline d'y mettre à l'intérieur un petit papier en plus :P pour indiquer la date de ° du 1er enfant , ça ne coûte rien et ça aide :)

Vous recherchez un x ca 1677 sur Licques et donc un enfant ° en 1678 ?

Avec des recherches de 1668 à 1678 on ne trouve pas le x , certains actes sont difficiles à lire et il faut plutôt se référer aux signatures pour s'y retrouver :roll:

On peut dire que le patronyme MARTEL ( MARTELLE ) est présent sur Licques dans des x et ° et que François doit être natif de Licques mais pas vu le patronymes PONTHIEU , ce qui suppose le x ailleurs ?

A toutes fins utiles ? ,je met 2 permaliens avec MARTELLE , le 1er les fiançailles du 14-7-1675 2éme acte de d :

FINOR Jacques X MARTELLE Catherine

Le x du 16-7-1675 , acte de g :

FINOR Jacques X MARTELLE Catherine

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image