Famille GAMBART

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
anne-lise

Famille GAMBART

Messagepar anne-lise » 24 oct. 2018 22:28

Bonsoir,
J'ai pu découvrir avec mes recherches que mon aïeul Louis François GAMBART s'était marié plusieurs fois et sa dernière épouse s'appelait Marie Ursule PRINCE.
Je n'ai pu obtenir confirmation de cela car je n'ai pu retrouver les actes d'état civil et notamment son mariage et son décès (Marie Ursule) intervenu à Saint-Martin Boulogne le 8 septembre 1936.
Je ne sais pas à quelle date il s'est aussi marié avec Marie Ursule PRINCE ?
Par ailleurs, je ne sais aussi à quelle date sa dernière épouse Marie Eugénie PRINCE, je suppose un autre membre de sa famille, est décédée ?
Merci pour votre aide car la famille est un peu complexe.
Cordialement.
Raphaël

JMafille
VIP

Re: Famille GAMBART

Messagepar JMafille » 25 oct. 2018 03:22

Bonjour Raphaël
anne-lise a écrit :Bonsoir,
J'ai pu découvrir avec mes recherches que mon aïeul Louis François GAMBART s'était marié plusieurs fois et sa dernière épouse s'appelait Marie Ursule PRINCE.
Je n'ai pu obtenir confirmation de cela car je n'ai pu retrouver les actes d'état civil et notamment son mariage et son décès (Marie Ursule) intervenu à Saint-Martin Boulogne le 8 septembre 1936.
Je ne sais pas à quelle date il s'est aussi marié avec Marie Ursule PRINCE ?
Par ailleurs, je ne sais aussi à quelle date sa dernière épouse Marie Eugénie PRINCE, je suppose un autre membre de sa famille, est décédée ?
Merci pour votre aide car la famille est un peu complexe.
Cordialement.
Raphaël
Beaucoup d'actes dont vous faite allusions ,ne sont pas encore numérisés et sont consultables en salle de lecture :)

On sait, que GAMBART Louis François est ° à Baincthun le 18-5-1851 et que dans son acte de ° n° 21 du 19 , en marge ,il s'est x à Boulogne sur Mer le 26-4-1902 avec Marie Eugénie .? ( tache où rature :?: ) ,très certainement --Marie Eugénie PRINCE . , voir l'acte de ° p 743 :

GAMBART Louis François

Dans le x du 16-12-1899 à St Martin Boulogne d'un fils ,--Auguste Louis GAMBART , la mère de l'époux -FORTIN Marie Sophie est dcd le 10-3-1893, voir l'acte n° 36 :

GAMBART Auguste Louis X COLIN Sophie Louise Marie

FORTIN Marie Sophie est dcd à Fort-Mahon ,déclarée à Baincthun acte de + n° 19 :

FORTIN Marie Sophie

Par les TD de St Martin Boulogne , on sait également que Louis François y est + le 1-10-1924
anne-lise a écrit :Bonsoir,
------------Je ne sais pas à quelle date il s'est aussi marié avec Marie Ursule PRINCE ?
Si x il y a eu avec Marie Ursule PRINCE ,de Louis François, c'est donc après son x en 1902 à Boulogne avec Marie Eugénie et avant son + en 1924 à St Martin Boulogne , toutes choses non vérifiables pour l'instant , sauf à se rendre aux AD 62 où dans les Mairies concernées :)

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 25 oct. 2018 09:40

Bonjour Raphaël
Bonjour Jacky

Les trois mariages selon le site genealo

GAMBART Louis François x FORTIN Marie Sophie Baincthun le 03-02-1874

GAMBART Louis François X FORTIN Marie Sophie

GAMBART Louis François x HENRI Marie Boulogne-sur-Mer le 19-10-1895

GAMBART louis François X HENRI Marie

GAMBART Louis François x PRINCE Marie Eugénie Boulogne-sur-Mer le 26-04-1902

GAMBART Louis François X PRINCE Marie Eugénie

° PRINCE Marie Eugénie Guémy (Tournehem-sur-la-Hem, Pas-de-Calais, France ; commune fusionnée) le 13-12-1871 Cliquer ici

Il n'y a pas la date de décès dans la marge
Cordialement

Jacques CAVESTRI

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 25 oct. 2018 10:14

Au recensement de 1872 Zélie PRINCE a deux filles Cliquer ici

° PRINCE Marie Ursule Guémy le 23-09-1856 Cliquer ici

Il n'y a pas de date de mariage dans la marge
Cordialement

Jacques CAVESTRI

anne-lise

Messagepar anne-lise » 25 oct. 2018 20:04

Bonsoir Jacques et Jacky,
Merci pour vos informations. C'est très complet.
C'est dommage que rien ne figure dans la marge pour Marie Ursule. Il ne reste peut-être que sur l'acte de décès où cette confirmation peut-être trouvée.
Habitant le sud de la France, et ne pouvant me rendre dans les Hauts de France, savez comment je peux faire ou comment demander à un ou une bénévole d'aller aux AD et regarder et photographier cet acte de décès (Marie Ursule PRINCE) intervenu à Saint-Martin Boulogne le 8 septembre 1936.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement.
Raphaël

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 25 oct. 2018 20:34

Bonsoir :)
Cavestri a écrit : Il n'y a pas la date de décès dans la marge
Cavestri a écrit : Il n'y a pas de date de mariage dans la marge
Vous n'avez pas pensé que les mentions marginales sont plus tardives ;)
Le mariage a donc ,en principe,été célèbré avant le 17/08/1897 puisqu'il n'y avait pas de mentions marginales de mariage avant cette date

Pour la mention marginale du décès il faut attendre 1945
Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 25 oct. 2018 20:47

Bonsoir Graffit

A 1000km de chez moi avec un réseau wifi pénible
plus 25° a l'ombre je fais vite et sans vraiment réfléchir :lol: :lol:

Si Louis François a épousé Marie Ursule c'est après 1902 donc soit ce n'est pas la bonne Marie Ursule
soit un oubli dans la marge de l'acte de naissance ?
Raphaël a écrit :J'ai pu découvrir avec mes recherches que mon aïeul Louis François GAMBART s'était marié plusieurs fois et sa dernière épouse s'appelait Marie Ursule PRINCE.
J'aimerai savoir quel document vous permet de penser que Louis François ait pu épouser Marie Ursule
Cordialement

Jacques CAVESTRI