Bonjour, je cherche l'acte de naissance de DELPLACE Philippe Charles décédé le 22 mai 1768 à Enquin les mines, marié avec MAQHENHEM Catherine Françoise le 16 juillet 1737 à Enquin les mines
Merci
Amicalement
Suzanne
DELPLACE Philippe [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: DELPLACE Philippe
Bonjour Suzanne
Le 16-07-1737 ce n'est pas le mariage mais la ° Marie Petronille DELPLACE Enquin-les-Mines Cliquer ici
Le décès de Philippe charles c'est le 16-04-1768 et non le 22-05-1768
+ Philippe Charles DELPLACE Enquin-les-Mines Cliquer ici
Il est né vers 1705 et il n'y a pas d'acte avant 1737
Le 16-07-1737 ce n'est pas le mariage mais la ° Marie Petronille DELPLACE Enquin-les-Mines Cliquer ici
Le décès de Philippe charles c'est le 16-04-1768 et non le 22-05-1768
+ Philippe Charles DELPLACE Enquin-les-Mines Cliquer ici
Il est né vers 1705 et il n'y a pas d'acte avant 1737
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Merci
mais j'ai un Philippe Charles DELPLACE mariée à catherine Françoise MAQHENHEM
Je fais des recherches
Amicalement
Suzanne
mais j'ai un Philippe Charles DELPLACE mariée à catherine Françoise MAQHENHEM
Je fais des recherches
Amicalement
Suzanne
-
Bonjour je pense que sur l'acte de décès le prénom n'est pas bon, il s'agit de catherine françoise MAQHENHEM comme nom d'épouse.
Mais la date de mariage n'est pas bonne c'est bien l'acte de naissance de Marie Pétronille
Merci encore
Amicalement
Suzanne
Mais la date de mariage n'est pas bonne c'est bien l'acte de naissance de Marie Pétronille
Merci encore
Amicalement
Suzanne
-
Bonjour
Comment s'appelle l'épouse de DELPLACE Philippe Charles, Catherine Françoise ou Marie Françoise je ne sais plus.
Pouvez vous m'aider!!
Merci
amicalement
Suzanne
Comment s'appelle l'épouse de DELPLACE Philippe Charles, Catherine Françoise ou Marie Françoise je ne sais plus.
Pouvez vous m'aider!!
Merci
amicalement
Suzanne
-
- VIP
Bonjour Suzanne
A la ° Marie Petronille DELPLACE Enquin-les-Mines
Les parents sont : Philippe Charles DELPLACE et Marie Françoise MAQUENHEM
Au décès de + Philippe Charles DELPLACE Enquin-les-Mines sont épouse est Marie Françoise MAQUENHEM
Une autre ° 20-09-1740 Ambroise Joseph la mère Marie Françoise MAQUENHEM Cliquer ici
Dans les actes elle se nome Marie Françoise
A son décès + a Enquin-les-Mines on la nome Catherine Françoise Thérèse MAQUENHEM Cliquer ici
On ne peut pas trouver son mariage ni sa naissance pour confirmer que
ce sont ses prénoms de baptême et non des prénoms d'usage
C'est peut-être Marie Catherine Françoise Thérèse et qu'elle préfère se faire appeler Marie Françoise ?
Désolé de ne pouvoir être plus précis
A la ° Marie Petronille DELPLACE Enquin-les-Mines
Les parents sont : Philippe Charles DELPLACE et Marie Françoise MAQUENHEM
Au décès de + Philippe Charles DELPLACE Enquin-les-Mines sont épouse est Marie Françoise MAQUENHEM
Une autre ° 20-09-1740 Ambroise Joseph la mère Marie Françoise MAQUENHEM Cliquer ici
Dans les actes elle se nome Marie Françoise
A son décès + a Enquin-les-Mines on la nome Catherine Françoise Thérèse MAQUENHEM Cliquer ici
On ne peut pas trouver son mariage ni sa naissance pour confirmer que
ce sont ses prénoms de baptême et non des prénoms d'usage
C'est peut-être Marie Catherine Françoise Thérèse et qu'elle préfère se faire appeler Marie Françoise ?
Désolé de ne pouvoir être plus précis
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
merci
je vais donc mettre comme prénom sur mes recherches Marie Catherine Françoise MAQHENHEM
Amicalement
Suzanne
je vais donc mettre comme prénom sur mes recherches Marie Catherine Françoise MAQHENHEM
Amicalement
Suzanne
-
Bonjour Suzanne, Jacques et tous les autres généalogistes,
Suzanne
Votre ancêtre doit se nommer Catherine Françoise Thérèse nom qu'on lui donne lors de l'acte de mariage de son fis Nicolas DELPLACE avec Jeanne Joseph THELIER le 5/2/1783 à Enquin (Page 256)
Vous ne trouverez pas l'acte de Naissance de Philippe Charles DELPLACE ni celui de Catherine Françoise Thérèse MAQUENEN à Enquin car il n'y a pas de registre dans la commune avant 1737.
Mais il existe une dispence de consanguinité entre Nicolas DELPLACE et Jeanne Joseph THELIER du 27/1/1783 (Ref 909) qui donne comme parents communs Jean THELIER et MargueriteDELECOURE .
Nous avons
Nicolas DELPLACE (le marié)fils de Philippe Charles DELPLACE et de Catherine Françoise Thérèse MAQUENEN
fils de Nicolas DELPLACE et Catherine DESANGLOIS
fils de Philippe DELPLACE et Marie THELIER
fille de Jean THELIER et Marguerite DELECOURE
Jeanne Joseph THELIER (la mariée) fille de François Joseph THELIER et de Jeanne Philippine LAMBERT
fils de Joseph THELIER et de Marie Joseph ROUSSELLE
fils de Philippe THELIER et Jacqueline DUCROCQ
fils de Jean THELIER et MargueriteDELECOURE
Bonne lecture
Annie
Suzanne
Votre ancêtre doit se nommer Catherine Françoise Thérèse nom qu'on lui donne lors de l'acte de mariage de son fis Nicolas DELPLACE avec Jeanne Joseph THELIER le 5/2/1783 à Enquin (Page 256)
Vous ne trouverez pas l'acte de Naissance de Philippe Charles DELPLACE ni celui de Catherine Françoise Thérèse MAQUENEN à Enquin car il n'y a pas de registre dans la commune avant 1737.
Mais il existe une dispence de consanguinité entre Nicolas DELPLACE et Jeanne Joseph THELIER du 27/1/1783 (Ref 909) qui donne comme parents communs Jean THELIER et MargueriteDELECOURE .
Nous avons
Nicolas DELPLACE (le marié)fils de Philippe Charles DELPLACE et de Catherine Françoise Thérèse MAQUENEN
fils de Nicolas DELPLACE et Catherine DESANGLOIS
fils de Philippe DELPLACE et Marie THELIER
fille de Jean THELIER et Marguerite DELECOURE
Jeanne Joseph THELIER (la mariée) fille de François Joseph THELIER et de Jeanne Philippine LAMBERT
fils de Joseph THELIER et de Marie Joseph ROUSSELLE
fils de Philippe THELIER et Jacqueline DUCROCQ
fils de Jean THELIER et MargueriteDELECOURE
Bonne lecture
Annie
-
Merci
Amicalement
Suzanne
Amicalement
Suzanne
-
bonjour
les parents de philippe charles Delplace seraient Nicolas Delplace et Marie Logeau, après recherche qu'en pensez vous !!!!!
amicalement
Suzanne
les parents de philippe charles Delplace seraient Nicolas Delplace et Marie Logeau, après recherche qu'en pensez vous !!!!!
amicalement
Suzanne