Bonjour,
Je suis dans une impasse, ces deux personnes sont les parents de Philéas Louis DELPLANQUE (né le 15/05/1894 à Montigny-en-Gohelle), seulement n'y a que l'indication de l'âge de Lina DELBARRE sur son acte de naissance.
J'ai également regardé sur la carte des patronymes pour DELBARRE L., je n'y ai rien trouvé.
quelqu'un pourrait-il m'aider.
Un grand merci d'avance.
DELPLANQUE Emile X DELBARRE Lina
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
DELPLANQUE Emile X DELBARRE Lina
[color=#BF0080][b]Amicalement,
Sebi59[/b][/color]
Sebi59[/b][/color]
-
- Super VIP
Re: DELPLANQUE Emile X DELBARRE Lina
Bonjour Sebi59Sebi59 a écrit :Bonjour,
Je suis dans une impasse, ces deux personnes sont les parents de Philéas Louis DELPLANQUE (né le 15/05/1894 à Montigny-en-Gohelle), seulement n'y a que l'indication de l'âge de Lina DELBARRE sur son acte de naissance.
J'ai également regardé sur la carte des patronymes pour DELBARRE L., je n'y ai rien trouvé.
quelqu'un pourrait-il m'aider.
Un grand merci d'avance.
Pas facile facile cette recherche, des pistes oui mais rien en ligne
Ce que je sais, de la part la Fiche Militaire de Philéas Louis DELPLANQUE, les parents résideraient à Billy-Montigny en 1914
Voir en lien ci dessous
Recensement de 1911, le dernier consultable en ligne n'apporte rien, aucune trace de ces personnes, si pas d'erreur de ma part dans cette consultation
Par contre quand Philéas Louis DELPLANQUE se marie à La Sentinelle (59) les parents sont divorcés et on note fils de feue Lina DELBARRE.
Et on le note Philéas Louis DELPLANQUE domicilié à Fouquières lez-Lens, il faut espérer que Lina soit décédée sur Fouquières-lez-lens entre 1914 et 1920.
Rien en ligne pour le moment pour le savoir et pas de TD pour aider.
Dès que possible, j'essaye de voir aux AD62, pas de date prévue pour cette visite, ce que devient Lina et le lieu de sa Naissance vers 1874.
Bonne journée à vous
Amicalement

Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Bonjour Sébi59
Bonjour Raphaëlle
A la naissance du fils en 1894 elle a 27 ans donc ° ~1867
elle ne connait ni l'age ni la profession ni le domicile de son époux ????
DELPLANQUE Philéas Louis
Bonjour Raphaëlle

Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- Super VIP
Cavestri a écrit :Bonjour Sébi59
Bonjour Raphaëlle
DELPLANQUE Philéas Louis
Bonjour Jacques
Bonjour serbi59
Oui, Merci, petite erreur de ma part Lina DELBARRE serait née vers 1867.
Oui, je sais je trouve aussi étrange l'acte de Naissance de cet enfant mais quand ce Philéas Louis se marie 2 années après 1918 à la Sentinelle (59), on dit que les parents sont divorcés
Donc il y a eu un Mariage des parents, le souci c'est où.
Pour le moment, je vise sur le Décès de Lina DELBARRE qui apporterait le lieu de Naissance, impossible pour le moment de consulter ou de voir ce que je note, rien n'est en ligne sur mes suppositions.
Dès que possible, je verrais comme noté aux AD62.
Bonne journée à vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- Super VIP
BonjourSebi59
Bonjour Jacques
Bonjour toutes et tous
Si pas d'erreur, j'ai trouvé une Naissance d'une Lina Henriette Augustine DELEBARRE surViolaines, bien dans les années de recherche.
Acte n° 60 dans le lien
Je continue la recherche pour assurer ou pas cette personne.
Bonne journée
Amicalement
Cliquer ici
Et ce qui suit est probablement la suite et la confirmation
Voir à Haubourdin, le divorce Emile DEPLANCKE et Lina DELEBARRE du 27.06.1895 en acte n° 25. page 248/567
J'ai retiré le lien que j'avais posé à propos de ce Divorce
Bonjour Jacques
Bonjour toutes et tous
Si pas d'erreur, j'ai trouvé une Naissance d'une Lina Henriette Augustine DELEBARRE surViolaines, bien dans les années de recherche.
Acte n° 60 dans le lien
Je continue la recherche pour assurer ou pas cette personne.
Bonne journée
Amicalement

Et ce qui suit est probablement la suite et la confirmation
Voir à Haubourdin, le divorce Emile DEPLANCKE et Lina DELEBARRE du 27.06.1895 en acte n° 25. page 248/567
J'ai retiré le lien que j'avais posé à propos de ce Divorce
Modifié en dernier par raphaelle le 31 oct. 2018 12:50, modifié 1 fois.

-
- VIP
Rebonjour
Le mariage a Haubourdin le 15-03-1890 Cliquer ici
Raphaëlle la ° est a Violaine et non a Haubourdin
pourquoi avoir retiré le divorce ?
Pour m'améliorer comment avez vous trouvé la naissance ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- Super VIP
Bonjour JacquesCavestri a écrit :Rebonjour
Bonjour Sebi59
Merci Jacques, comme je travaillais sur les AD59 et les AD62, j'ai cafouillé sur le lieu de Naissance.
J'ai corrigé mon message.
Comment j'ai trouvé, j'ai suivi les DLEPLANQUE de Billy et Montigny (62) jusqu'à ce que je retrouve ce Mariage CAYET-DELEPLANQUE. CAYET était aussi le nom chez qui Lina a donné Naissance à Philéas Louis.
L'épouse de Mr CAYET était native de Violaines (62) et mariée à Haubourdin (59), j'ai tenté et bingo
J'ai retiré le Divorce, vu la lecture je pense que c'était la meilleure et bonne décision.
Bonne journée
Amicalement

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle,
Bonjour Jacques,
Bravo à vous deux pour votre recherche.
En complément:
Lina Henriette Augustine DELEBARRE se remarie le 01/08/1903 à Billy-Montigny avec Louis Désiré CAYET
Acte 19 - vue 212
Cliquer ici
Amicalement
Jean-Michel
PS: Résumé
Lina Henriette Augustine DELEBARRE, née le 04/11/1868 à Violaines, se marie le 15/03/1890 à Haubourdin avec Emile DEPLANCKE dont elle divorce le 14/06/1894 (date du jugement).
Elle donne naissance à Philéas Louis DELPLANQUE le 15/05/1894 à Montigny-en-Gohelle en la demeure de Louis CAYET.
Lequel Louis CAYET est son beau-frère, veuf depuis 1891.
En effet, son frère Ildephonse CAYET a épousé Angèle Marie Joseph DELEBARRE le 28/10/1893 à Haubourdin.
Cette dernière nest autre que la sur de Lina Henriette Augustine.
Lina DELEBARRE épouse en secondes noces son beau-frère, Louis CAYET le 01/08/1903 à Billy-Montigny.
De ce couple naîtront au moins 2 enfants prénommés Louis en 1904 (acte 36 vue 108) et en 1906 (acte 96 vue 221) à Billy-Montigny.
.
Bonjour Jacques,
En complément:
Lina Henriette Augustine DELEBARRE se remarie le 01/08/1903 à Billy-Montigny avec Louis Désiré CAYET
Acte 19 - vue 212

Amicalement
Jean-Michel
PS: Résumé
Lina Henriette Augustine DELEBARRE, née le 04/11/1868 à Violaines, se marie le 15/03/1890 à Haubourdin avec Emile DEPLANCKE dont elle divorce le 14/06/1894 (date du jugement).
Elle donne naissance à Philéas Louis DELPLANQUE le 15/05/1894 à Montigny-en-Gohelle en la demeure de Louis CAYET.
Lequel Louis CAYET est son beau-frère, veuf depuis 1891.
En effet, son frère Ildephonse CAYET a épousé Angèle Marie Joseph DELEBARRE le 28/10/1893 à Haubourdin.
Cette dernière nest autre que la sur de Lina Henriette Augustine.
Lina DELEBARRE épouse en secondes noces son beau-frère, Louis CAYET le 01/08/1903 à Billy-Montigny.
De ce couple naîtront au moins 2 enfants prénommés Louis en 1904 (acte 36 vue 108) et en 1906 (acte 96 vue 221) à Billy-Montigny.
.
Modifié en dernier par jdelattre2 le 01 nov. 2018 15:35, modifié 1 fois.
-
- Super VIP
Bonjour Jean Micheljdelattre2 a écrit :Bonjour Raphaëlle,
Bonjour Jacques,
En complément:
Acte 19 - vue 212Cliquer ici
Amicalement
Jean-Michel
Bonjour Jacques
Bonjour sebi59
Merci Jean Michel sur ce complément d'information concernant Lina DELEBARRE,
Je crois bien qu'une bonne partie de la demande a été résolue de ce fait.
Très bel après midi à vous, grand soleil aujourd'hui sur Valenciennes
Amicalement

-
- VIP
Bonsoir à tous
Merci Jean-Michel mais le mérite revient a Raphaëlle
J'ai fait les mêmes recherches mais je n'ai pas pensé a regarder les personnes ou a accouché Lina
manque d'expérience ou d'intuition féminine ?
Merci Jean-Michel mais le mérite revient a Raphaëlle
J'ai fait les mêmes recherches mais je n'ai pas pensé a regarder les personnes ou a accouché Lina
manque d'expérience ou d'intuition féminine ?
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI