LACROIX ALLART

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
DUVEAU Nad

LACROIX ALLART

Messagepar DUVEAU Nad » 28 nov. 2018 16:35

Je recherche des membres de la famille ALLART Gabriel né le 24/05/1890 à Marles-les-Mines et marié le 11/10/1915 avec LACROIX Rosa Florine née le 08/06/1890

JMafille
VIP

Re: LACROIX ALLART

Messagepar JMafille » 29 nov. 2018 02:08

Bonjour NAD ..IA ? :)

Bienvenue sur Généachtimi pour vôtre 1ére demande :)

Vous pouvez vous présenter sur le forum --Nouveau membre :)
DUVEAU Nad a écrit :Je recherche des membres de la famille ALLART Gabriel né le 24/05/1890 à Marles-les-Mines et marié le 11/10/1915 avec LACROIX Rosa Florine née le 08/06/1890
Il n'y à pas d'actes en ligne sur Marles pour le x en 1915 où pour la ° en 1916 d'une Gabrielle Pauline Joseph ALLART , possible fille du couple à Marles . Dans l'acte de ° Gabriel n° 47 ,vous avez son dc :
ALLART Gabriel

On trouve à Marles ,dans la ° du 3-7-1911 de Félicité Sidonie ALLART , acte n° 59 , ayant pour parents Arthur x MOURET Marie Louise , comme témoins , Gabriel ALLART âgée de 21 ans , donc ° en 1890 et plus que certainement un frère à Arthur , ce qui devrait répondre en partie à votre recherche de membres de la famille :) :

ALLART Félicité Sidonie

Vous pouvez également retrouver d'autres membres de la famille par les naissances en lignes ,en faisant les liens , comme par exemple ,dans la ° à Marles , de ALLART Gabriel Louis ,° le 21-10-1906 , P Joseph x CORNEZ Sidonie , acte n° 80 :

ALLART Gabriel Louis

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

DUVEAU Nad

Messagepar DUVEAU Nad » 29 nov. 2018 22:55

Merci pour votre réponse.

Cependant, les membres que vous n'avez cité sont peut-être de la famille mais un peu trop éloignée.
Les parents de Gabriel ALLART s'appelaient Joseph et Marie Gambier et j'aimerai retrouvé les descendants de Rosa et Gabriel.

J'ai remis une autre alerte plus précise.

Bonne soirée

Nad

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 30 nov. 2018 01:14

Bonjour Nad- ia :)
DUVEAU Nad a écrit :Merci pour votre réponse.

Cependant, les membres que vous n'avez cité sont peut-être de la famille mais un peu trop éloignée.
Avez vous fait recherches en ce sens ,pour savoir s'il s'agît d'une famille éloignée :?:
DUVEAU Nad a écrit : Les parents de Gabriel ALLART s'appelaient Joseph et Marie Gambier et j'aimerai retrouvé les descendants de Rosa et Gabriel.

J'ai remis une autre alerte plus précise.

Bonne soirée

Nad
J'ai bien compris le sens de votre demande :) mais comme dit précédemment , le x du couple n'est pas en ligne pour Marles les Mines , les naissances sont antérieures, alors , dans c'est conditions , pour retrouver les descendants ..... :-k sauf à se rendre sur place en mairie , si le couple n'a pas "migré " ailleurs ? , le tout en justifiant de la filliation est de la bonne volonté dans des recherches ,du service de l'état -civil de Marles !

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

DUVEAU Nad

Messagepar DUVEAU Nad » 30 nov. 2018 18:53

Bonsoir,

J'ai trouvé les mêmes renseignements que vous et il est en effet probable que Gabrielle Pauline Josephe soit une de leurs filles car les dates et prénoms sont compatibles.

Merci pour votre collaboration
Nad

HENRIETTE

Messagepar HENRIETTE » 01 déc. 2018 15:33

JMafille a écrit :Bonjour NAD ..IA ? :)

pour la ° en 1916 d'une Gabrielle Pauline Joseph ALLART , possible fille du couple à Marles .

=;

Bonjour tout le Monde

Voici la naissance ci dessus
° ALLART Gabrielle Pauline Joseph 13 07 1916 Marles les mines.jpg
Pierre TROISLOUCHES
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 01 déc. 2018 20:10

Bonsoir Pierre :)
HENRIETTE a écrit :
JMafille a écrit :Bonjour NAD ..IA ? :)

pour la ° en 1916 d'une Gabrielle Pauline Joseph ALLART , possible fille du couple à Marles .

=;

Bonjour tout le Monde

Voici la naissance ci dessus
° ALLART Gabrielle Pauline Joseph 13 07 1916 Marles les mines.jpg
Pierre TROISLOUCHES
=D> Pierre, cet acte , confirme ce qui paraissait logique :)

Avec le x des parents de Gabriel ALLART à Marles le 3-9-1883,on peut retrouver la fratrie :)

X de Occense Joseph ALLART avec Marie Célina Adèle GAMBIER , acte n° 14, p 1353 :

ALLART Occense Joseph X GAMBIER Marie Célina Adèle

Le x était urgent car un 1er enfant ° à Marles le 13-9-1883 :roll:

° à Marles de Joseph Aimé Emile le 13-9-1883 , p 1018, acte n° 48 :

ALLART Joseph Aimé Emile

° à Marles d'Arthur Joseph le 7-8-1885 ,acte n° 63 , p 1062-- dans l'acte, des prénoms des parents disparaissent :

ALLART Arthur Joseph

Dans la ° à Marles de Charlemagne Antoine Firmin ALLART le 25-9-1885 , acte n°60 , p 1061, enfant naturel , on trouve une soeur à Gabriel ,-- Opportune --, c'est le père d'Opportune ,Charlemagne qui déclare la ° ,Gabriel est témoin :

ALLART Charlemangne Antoine Firmin

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
---
C'est l'Automne :

Image