Bonjour,
Sur un acte de mariage de 1747 à Vieille-Chapelle, une paroisse du Diocèsse de Boulogne y est mentionnée mais je n'arrive pas à la déchiffrer (voir photo en PJ). Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Yves.
Diocèse de Boulogne, paroisse de ... ?
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Diocèse de Boulogne, paroisse de ... ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#0000FF][i]Généalogiste amateur depuis plus de 30 ans.
Habitant Singapour depuis de nombreuses années, mes recherches se font exclusivement grâce à Internet.[/i][/color]
Habitant Singapour depuis de nombreuses années, mes recherches se font exclusivement grâce à Internet.[/i][/color]
-
- VIP
Re: Diocèse de Boulogne, paroisse de ... ?
Bonjour Yves,
C'est un peu tiré par les cheveux, je propose : Éperlecques
Phonétiquement et sans prononcer la fin du nom de cette commune...

Noël SOBO
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
\ O O /
--ooo-- O --ooo--
-
- VIP
Bonjour Yves -Noël
Pour en avoir le coeur net , j'ai consulté la carte de Cassini -- Boulogne -sur- Mer , carte n° 22 et après recherches minutieuses , je n'ai pas trouvé une Déeperche en paroisse !
Une paroisse disparue
, par la suite , Boulogne est rattaché au diocèse d'Arras
Bonne journée

A la lecture , on peut dire que la paroisse commence par un D , voir les D identiques dans l'acte comme pour les << trois bans De mariage>> et je lis Déeperche , phonétiquement , il manque quand même ecque , mais avec les curés , tout est possibleCh'Bozz a écrit :Bonjour Yves,

Pour en avoir le coeur net , j'ai consulté la carte de Cassini -- Boulogne -sur- Mer , carte n° 22 et après recherches minutieuses , je n'ai pas trouvé une Déeperche en paroisse !
Une paroisse disparue

Bonne journée

-
Bonjour,
Pour moi, il pourrait s'agir de la paroisse de Lespesses (patoisée en Lesperche).
Bonne journée,
Patrick
Pour moi, il pourrait s'agir de la paroisse de Lespesses (patoisée en Lesperche).
Bonne journée,
Patrick
-
Merci à vous.
Je ne voulais pas influencer vos réponses.
Ce que je lis: pour moi il y a 9 lettres. Qui pourraient être "desperche". Ou "d'esperche", ou "de sperche".
L'idée qu'il pourrait s'agir de Lespesses me plait. Je vais creuser.
Cela dit, si d'autres idées jaillissent, je suis preneur.
Cordialement.
Yves.
Je ne voulais pas influencer vos réponses.
Ce que je lis: pour moi il y a 9 lettres. Qui pourraient être "desperche". Ou "d'esperche", ou "de sperche".
L'idée qu'il pourrait s'agir de Lespesses me plait. Je vais creuser.
Cela dit, si d'autres idées jaillissent, je suis preneur.
Cordialement.
Yves.
[color=#0000FF][i]Généalogiste amateur depuis plus de 30 ans.