Recherche lieu de naissance Louis Joseph Bourdon

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
loubas62

Recherche lieu de naissance Louis Joseph Bourdon

Messagepar loubas62 » 19 déc. 2018 09:01

Bonjour à tous,
Je recherche depuis longtemps l' acte de naissance de Louis Joseph Bourdon (naissance estimé vers l'année 1856)ayant eu plusieurs enfants(Eugène, Gabriel,Arthur,Eugénie,Marthe,Gaston,Marie,et Thérèse) marié à Maria Sophie Liagre (née à Tourcoing le 10/01/1857).Je poste ce sujet dans le Pas-de Calais car vers les années 1885, ils habitèrent à Robecq, en tenant un cabaret.J'ai écumé les tables décennales des alentours de Robecq, d'Estaires , Merville et autres villages aux alentours sans succès, je me suis tourné aussi vers Tourcoing mais là aussi sans succès.Je vous remercie d'avance si vous avez des pistes le concernant.
Philippe Verleyen. ](*,)

raphaelle
Super VIP

Re: Recherche lieu de naissance Louis Joseph Bourdon

Messagepar raphaelle » 19 déc. 2018 10:18

loubas62 a écrit :Bonjour à tous,
Je recherche depuis longtemps l' acte de naissance de Louis Joseph Bourdon (naissance estimé vers l'année 1856)ayant eu plusieurs enfants(Eugène, Gabriel,Arthur,Eugénie,Marthe,Gaston,Marie,et Thérèse) marié à Maria Sophie Liagre (née à Tourcoing le 10/01/1857).Je poste ce sujet dans le Pas-de Calais car vers les années 1885, ils habitèrent à Robecq, en tenant un cabaret.J'ai écumé les tables décennales des alentours de Robecq, d'Estaires , Merville et autres villages aux alentours sans succès, je me suis tourné aussi vers Tourcoing mais là aussi sans succès.Je vous remercie d'avance si vous avez des pistes le concernant.
Philippe Verleyen. ](*,)
Bonjour Philippe
Pas le temps de rechercher cet acte mais Louis Joseph BOURDON serait né vers 1849 à Gonnehem (62)
Noté né en 1849 sur le recensement de Robecq de 1906.
Bonne chance et bonne journée à vous
Bonnes Fêtes de Fin d' Année
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 19 déc. 2018 10:25

Bonjour Philippe
Bonjour Raphaëlle

Nos messages se croisent je ne sais pas lequel
de nous deux a raison ?
Philippe ne donne pas les dates et lieux de naissance des enfants

La famille en 1911 à Robecq avec une erreur sur le lieu de naissance de l'épouse
il n'y a pas de naissance LIAGRE à Robecq
Capture.JPG
La naissance de Louis BOURDON à Haverskerque en 1856 Cliquer ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 19 déc. 2018 11:16

Le couple se trouve page trois du recensement de 1906 Cliquer ici

Mais elle est née a Saint-Floris en 1857 leur mariage en 1878 Cliquer ici

Aucun rapport avec la naissance a Tourcoing seul la naissance et le mariage des enfants
peut confirmer ou non ce couple

On trouve dans le recensement de Tourcoing en 1906 une Maria LIAGRE née en 1857 à Tourcoing
mariée avec Jules VANENAEME
Capture.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

HENRIETTE

Messagepar HENRIETTE » 19 déc. 2018 16:01

Bonjour tout le monde

Le mariage BOURDON X LIAGRE à eu lieu à Saint Floris le 2/10 /1878 acte page 86 / 673

Pierre TROISLOUCHES

loubas62

Messagepar loubas62 » 19 déc. 2018 16:14

Cavestri a écrit :Le couple se trouve page trois du recensement de 1906 Cliquer ici

Mais elle est née a Saint-Floris en 1857 leur mariage en 1878 Cliquer ici

Aucun rapport avec la naissance a Tourcoing seul la naissance et le mariage des enfants
peut confirmer ou non ce couple

On trouve dans le recensement de Tourcoing en 1906 une Maria LIAGRE née en 1857 à Tourcoing

Capture.JPG
Bonjour,
Je pense que vous avez raison mais cela est affolant quand même car quand je prends l'acte de naissance de sa fille Gabrielle Bourdon née le 28 janvier 1882 à Robecq (ses parents sont je cite Louis Joseph Bourdon et non Hyppolite et la mère de Gabrielle, Maria Sophie Liagre et non Marie Joséphine Célestine Liagre comme vous le stipulez lors de leur mariage).
C'est un truc de fou quand même, les prénoms de ces deux aïeux ne correspondent pas.Bizarre....
Je laisse tomber la piste de Tourcoing puisque le mariage ne correspond pas.
Merci quand même de votre investissement, je suis tombé sur un os sur cette partie de ma généalogie...

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 déc. 2018 16:14

Bonjour Jack
Bonjour Philippe
Désolée mais comme noté, je n'avais pas le temps pour rechercher cet acte de Naissance
J'ai juste eu le temps de faire le recensement avant de partir sur Escaudoeuvres pour mon Club
Un Louis Antoine Joseph BOURDON est bien né, d'après les TD, le 25.04.1849 à Gonnehem
Maintenant que je peux vérifier ce que j'ai noté, Ok je me suis trompée
Vu ces renseignements vus ce matin en page 12, là je sais que ce n'est pas le bon couple, le nom de l'épouse n'est pas le bon, en effet.
:arrow: Cliquer ici
Bonne fin d'après midi
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 19 déc. 2018 17:18

Bonjour,
Cavestri a écrit :On trouve dans le recensement de Tourcoing en 1906 une Maria LIAGRE née en 1857 à Tourcoing
Et la Sophie LIAGRE qui habite rue de Fleurus est aussi née à Tourcoing en 1857, mariée à Désiré TERRIER ! Comme on recherche une Maria Sophie, pourquoi pas elle ?
loubas62 a écrit :je suis tombé sur un os sur cette partie de ma généalogie...
Oui, on dirait ! :shock:

Cordialement,
Annie-Françoise

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 19 déc. 2018 17:34

Bonsoir Annie-Françoise
AF Tassin a écrit :Et la Sophie LIAGRE qui habite rue de Fleurus est aussi née à Tourcoing en 1857, mariée à Désiré TERRIER ! Comme on recherche une Maria Sophie, pourquoi pas elle ?
Peut-être parce qu'elle n'a pas épousée Louis BOURDON ? Cliquer ici

Je n'ai pas trouvé le mariage de l'autre née en 1857 à Tourcoing
Cordialement

Jacques CAVESTRI

HENRIETTE

Messagepar HENRIETTE » 19 déc. 2018 18:07

Re Bonjour

et à son décès les prénoms changent
+ LIAGRE 24 03 1917.jpg