Module d'indexation [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
philippe saison

Module d'indexation

Messagepar philippe saison » 19 déc. 2018 10:34

Bonjour,
Concernant l'ajout de permaliens, ainsi que la liste des micro-film, la commune de Nielles-Les-Thérounne n'est pas reprise.
Les administrateurs pourraient ils l'installer ?
Merci.
Cordialement.

Philippe

JMafille
VIP

Re: Module d'indexation

Messagepar JMafille » 20 déc. 2018 12:48

Bonjour Philippe
philippe saison a écrit :Bonjour,
Concernant l'ajout de permaliens, ainsi que la liste des micro-film, la commune de Nielles-Les-Thérounne n'est pas reprise.
Les administrateurs pourraient ils l'installer ?
Merci.
Cordialement.

Philippe
Nielles -les- Thérouanne! est un hameau proche de Thérouanne dont les registres communs avec Delettes - 1693-1723 réunies ,ont été fusionnés avec Thérouanne en 1822 , ce qui est précisé à la consultation du registre 1591-An 10 de Thérouanne

Il faut donc mettre les permaliens sur Thérouanne ,ce qui semble être logique :) Puisque Nielles-les-Thérounne n'est pas trouvable sur les AD 62

Bonne journée

=;
Modifié en dernier par JMafille le 21 déc. 2018 22:04, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image

philippe saison

Messagepar philippe saison » 21 déc. 2018 08:11

Bonjour Jacky,
Nielles les Thérouanne est "trouvable" sur le site des AD du PdC au même titre que presque tous les communs fusionnés en 1822.
C'est vrai qu'aujourd'hui leurs archives sont versées sur un ou plusieurs villages et les pages qui leurs sont réservées donne le renseignement nécessaire.
Il n'empêche que pour certaines communes, exemple Molinghem ou Berguette qui ont fusionnées avec Isbergues, Généachtimi leur a réservé à chacune une page, et c'est à mon sens une bonne chose pour ne pas perdre la mémoire.
Nous parlons ici d'ARCHIVES, avec votre raisonnement j'ai grand peur qu'on en viendrai à supprimer les communes qui ont fusionnées en 2016 et 2017 (Clarques, Herbelle, St Martin au Laërt, Tatinghem, Rebecques, Inghem, Enquin les Mines, Enguinegatte) et d'autres qui se préparent à le faire aux vues des avantages économiques que cela représente !!!
Bonne journée.
Cordialement.

Philippe

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 21 déc. 2018 08:57

Bonjour Philippe

Je le note pour que ce soit fait pendant mes vacances.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

philippe saison

Messagepar philippe saison » 21 déc. 2018 11:04

Bonjour et merci beaucoup Marie

Philippe

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 21 déc. 2018 21:57

Bonsoir Marie-Philippe
philippe saison a écrit :Bonjour Jacky,
Nielles les Thérouanne est "trouvable" sur le site des AD du PdC au même titre que presque tous les communs fusionnés en 1822.
Pour Nielles-les- Thérouanne ,je suis d'accord avec vous Philippe :)

Ma réponse était axée sur la commune de votre post :
philippe saison a écrit :Bonjour,
Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image