bonjour,
voilà un de mes nombreux "soucis" dans ma généalogie
mon grand père est enfant naturel de père et de mère. Il a été reconnu 5 ans après sa naissance par son père qui l'a ensuite elevé. En lisant des courriers de l'époque, j'ai retrouvé sa mère naturelle. J'ai son acte de naissance, son acte de mariage et son acte de décès.
Ma question: comment savoir si elle a eu d'autres enfants (à part mon grand père)
merci
cordialement
SOS pour novice qui galère
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
bonjour,
si vous avez la ville de naissance et même la rue (à l'époque la mère accouchait chez elle) vous pouvez rechercher dans le recensement vous aurez les parents et les enfants ainsi que la famille vivant dans le même domicile. vous aurez s'il est complet tout dépend de la date. La date de naissance de chacun ainsi que leurs villes de naissance et leurs métiers.
cordialement
Sylvie
si vous avez la ville de naissance et même la rue (à l'époque la mère accouchait chez elle) vous pouvez rechercher dans le recensement vous aurez les parents et les enfants ainsi que la famille vivant dans le même domicile. vous aurez s'il est complet tout dépend de la date. La date de naissance de chacun ainsi que leurs villes de naissance et leurs métiers.
cordialement
Sylvie
-
avancée des rechers

bonjour
d'abord excusez moi de ne pas avoir répondu plus tot (vacances+déménagement) Alors j'ai avancé depuis ce message j'ai retrouvé mon arrière grand mère et sa descendance légitime.
Mon arrière Grand mère s'appelait Cécile Hié née à lievin en 1898. J'ai donc pu retrouvé son père Victor Guislain Hié né le 6 mars 1866 à MAROEUIL DCD le27 juin 1952 à HESDINS et sa mère Marie AUgustine Abélard 28 août 1874 à Mericourt et DCD à Trélazé (49) en 1958.
Ce couple a divorcé en 1910
Sur l'acte de décès de Marie Augustine Abélard j'ai appris que son fils Guislain Hié âgé de 50 ans avait déclaré son décès et qu'il habitait avec elle.
Donc en resumé :
Cécile Hié née à Lievin en 1898 avait au moins un frère Guislain Hié né en 1908...ce qui me laisse 13 ans pour trouver d'autres enfants.......et là tout ce complique....cette famille ne semblait pas très stable et bougeait beaucoup dans le Pas de Calais.......J'ai demandé à tout hasard à la mairie de Trélazé (49) si par hasard dans les tables décennales il n'avait pas un Guislain Hié mort à trélazé. J'attends des nouvelles
si vous avez des idées pour essayer de les enfants de ce couple, je vous ecoute!
Je sais egalement que Marie AUgustine Abélard 28 août 1874 à Mericourt et DCD à Trélazé (49) en 1958. s'est remariée en 1912
Mais je ne sais pas si Victor Guislain Hié né le 6 mars 1866 à MAROEUIL DCD le27 juin 1952 à HESDINS en a fait de meme. Y'a rien sur les actes de naissances ni décès. Il est mort à l'hospice.
voilà le fruit de mes recherches