Bonjour,
ayant commencé mon arbre généalogique, je suis actuellement bloquée. J'ai terminé mes recherches par:
côté paternel:
Gabrielle Bonchot:1903/1980 & André Schauterden: 1903/1979
Berthe Berdin: 1877/? & Arthur Valduriez: 1871/?
Honorine Sauvage: ? & Maurice Montraisin: ?
et enfin côté maternel:
Alice Delrue: ? & Charles Rebier: ?
Hortense Landry: ? & Erasme Brebion: ?
Marie Détrés: ? & Louis Willeyn: ?
Alice Barbion: ? & ?
Il me manque des informations et je souhaiterai savoir comment y accéder. Pouvez vous s'il vous plaît m'aider à y parvenir!
Bonne soirée, Line.
Novice qui a besoin d'aide
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- Super VIP
Re: Novice qui a besoin d'aide
Bonjour et Bienvenue sur Généachtimi
Vous connaissez certainement les lieux.Il vous faut chercher dans les TD (tables décennales) sur le site des AD (Archives départementales) pour connaître la date précise de naissance de Berthe Berdin: 1877/? & Arthur Valduriez: 1871/? et pouvoir chercher les actes.
Il est important de toujours avoir les actes pour connaître tous les détails qui peuvent orienter vos recherches
Bonnes recherches

Vous connaissez certainement les lieux.Il vous faut chercher dans les TD (tables décennales) sur le site des AD (Archives départementales) pour connaître la date précise de naissance de Berthe Berdin: 1877/? & Arthur Valduriez: 1871/? et pouvoir chercher les actes.
Il est important de toujours avoir les actes pour connaître tous les détails qui peuvent orienter vos recherches
Bonnes recherches

Amicalement Graffit 

-
Bonjour
un conseil prenez couple par couple
le premier couple par exemple André SCHAUTERDEN et Gabrielle BONCHOT sont nés sur Calais repectivement le 09 11 1903 et le 30 10 1903 d apres les tables
les actes de naissance vous donneront les parents !
Bonne recherche
Alain
un conseil prenez couple par couple
le premier couple par exemple André SCHAUTERDEN et Gabrielle BONCHOT sont nés sur Calais repectivement le 09 11 1903 et le 30 10 1903 d apres les tables
les actes de naissance vous donneront les parents !
Bonne recherche
Alain
-
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses respectives elles m'aident beaucoup!
Je continue mes recherches
bonne soirée,
Line
merci beaucoup pour vos réponses respectives elles m'aident beaucoup!
Je continue mes recherches

bonne soirée,
Line
-
Excusez moi Alain, comment pouvoir accéder à leurs actes de naissance en sachant que nous les possédons pas et que sur les tables, comme vous me l'avez dit, seule la date est inscrite.
Merci d'avance,
Line
Merci d'avance,
Line

-
- VIP
Bonjour à toutes et tous
Si vous avez la date et la ville dans le pas-de-calais vous avez les archives Cliquer ici
Bonne recherche
Si vous avez la date et la ville dans le pas-de-calais vous avez les archives Cliquer ici
Bonne recherche
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- Super VIP
Vous pouvez utiliser les repères d'années de Généachtimi pour vos recherches dans les microfilms
Vous y accédez par > archives en ligne > Pas de Calais > commune > Liste des microfilms
Pour Calais Cliquer ici
Vous y accédez par > archives en ligne > Pas de Calais > commune > Liste des microfilms
Pour Calais Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
Bonjour,
encore merci pour vous aides respectives j'avances beaucoup depuis hier
encore merci!
bonne journée,
Line
encore merci pour vous aides respectives j'avances beaucoup depuis hier

encore merci!
bonne journée,