Bonjour,
Dans l'acte de la sépulture de Jean CUVILLIER en 1716 à Maizières, il y a quelques mots que n'arrive pas à interpréter. Pouvez vous m'aider en complétant et ou corrigeant l'interprétation que j'en ai fait ?
Lan de grâce mil sept cent et seize, le 4 daoût est décédé en notre mère la Sainte Eglise, Jean CUVILLIER Dismeur et Propriétaire du village de Maizières, époux dAnne THOMAS, âgé de soixante dix ans, son corps fut inhumé dans le cimetière dudit lieu du coté du soleil du midy et les cérémonies ordinaires et accoutumées ___ et son ___ service chanté son corps ___, auquel ont assisté ses plus proches parents.
Delattre curé
Merci d'avance
Bonne soirée
Philippe
Aide à la lecture d'un acte + 1716 à Maizières [Résolu]
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
Aide à la lecture d'un acte + 1716 à Maizières
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re: Aide à la lecture d'un acte + 1716 à Maizières
Bonsoir Philippe
Voici les quelques mots qui vous manquent
vesve d'anne thomas
...les cérémonies ordinaires et accoustumées observé,et son premier service chanté son corps présent,
auquel ....
Bonne soirée

Voici les quelques mots qui vous manquent
vesve d'anne thomas
...les cérémonies ordinaires et accoustumées observé,et son premier service chanté son corps présent,
auquel ....
Bonne soirée
Amicalement Graffit 

-
Re: Aide à la lecture d'un acte + 1716 à Maizières
Bonjour Graffit et merci beaucoup, en effet je n'avais réussi à lire le mot "veuve" et avait pensé que c'était "épouse".
Merci encore
Bonne journée.
Philippe
Merci encore
Bonne journée.
Philippe