Bonjour à tous,
Que lisez-vous pour le prénom de l'enfant LEGRAND, fils de François et Marguerite Bruges
Acte du 6 février 1652 Febvin-Palfart - 2ème page de gauche
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... xjk41d39g5#
Merci
Bénédicte
aide à la lecture du prénom enfant
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
- VIP
Re: aide à la lecture du prénom enfant
Bonjour Bénédicte, bonjour à tous,
06/02/1652 : LEGRAND Charles, fils de LEGRAND François et de BRUGES Marguerite
Par. BRUGES Charles (M), Oncle (frére de Marguerite) Mar. LEGRAND Marie (F), Tante (soeur de François)
Attention ! RELEVE d'actes
Ce n'est pas ma lecture !!
Danièle
06/02/1652 : LEGRAND Charles, fils de LEGRAND François et de BRUGES Marguerite
Par. BRUGES Charles (M), Oncle (frére de Marguerite) Mar. LEGRAND Marie (F), Tante (soeur de François)
Attention ! RELEVE d'actes
Danièle
-
- Super VIP
Bonjour
Le prénom de l'enfant est Philippe écrit ici en abrégé.C'est le prénom du parrain aussi

C'est pour dire que vous n'êtes pas d'accorddporeye a écrit :Ce n'est pas ma lecture !!

Le prénom de l'enfant est Philippe écrit ici en abrégé.C'est le prénom du parrain aussi
Amicalement Graffit 

-
J'ai demandé vos avis, car à la lecture je ne trouvais pas, et puis je ne connaissais pas Philippe écrit en abrégé (qui semble presque aussi long que le prénom non abrégé...)
Merci pour vos réponses.
Bénédicte
Merci pour vos réponses.
Bénédicte

-
- VIP
Bonsoir Graffit,
Je ne donnerai plus de réponse concernant des actes à traduire ou à décrypter, même si j'ai un relevé comme c'est le cas ici.
Et je n'ai jamais d'opinion. Ce relevé n'est pas mon travail, donc, je donne une info telle quelle. Après, s'il y a rectification à donner, c'est bien.
Danièle
Je ne donnerai plus de réponse concernant des actes à traduire ou à décrypter, même si j'ai un relevé comme c'est le cas ici.
Et je n'ai jamais d'opinion. Ce relevé n'est pas mon travail, donc, je donne une info telle quelle. Après, s'il y a rectification à donner, c'est bien.
Danièle
-
Je viens de trouver les relevés qui relèvent le prénom de Charles, et ça m'interpelle.
Je suis désolée de la polémique car il est heureux d'avoir de l'aide.
Du coup, je ne sais plus que penser.....
Bénedicte
Je suis désolée de la polémique car il est heureux d'avoir de l'aide.
Du coup, je ne sais plus que penser.....
Bénedicte

-
- Super VIP
Bonjour
puis la 1e lettre du mot chapelin sur la page de droite,4e acte,1er mot de la 3e ligne
Philippe abrégé ici Phl[ipp]es
En espérant vous aider

Désolée Danièle d'avoir mal compris votre message.Je vous prie de m'en excuser.dporeye a écrit :Attention ! RELEVE d'actes
Comparez la 1ère lettre du mot Pasteur sur la page de droite,2e acte,1er mot de la 3e lignemaribi a écrit :Du coup, je ne sais plus que penser.....
puis la 1e lettre du mot chapelin sur la page de droite,4e acte,1er mot de la 3e ligne
Philippe abrégé ici Phl[ipp]es
En espérant vous aider

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour,
Mais, non, il n'y a pas de polémique !! On échange. Et c'est bien. ça permet d'avancer.
Danièle
Mais, non, il n'y a pas de polémique !! On échange. Et c'est bien. ça permet d'avancer.
Danièle
-
Ouf, vive la solidarité généach'timi
Bénédicte
Bénédicte