CAUDRON & FINAUD

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
OVA

CAUDRON & FINAUD

Messagepar OVA » 09 juin 2019 09:38

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai vu que le nom de FINAUD était connu dans cette région. Je recherche donc une FINAUD Madeleine dont je trouve qu'elle est marié à un CAUDRON Jacques dont elle a 3 enfants connus
une Marie Rose °1749 ou ? et +28/01/1768 jumièges 76
une Marie Louise °22/02/1753 jumièges
et Pierre °18/08/1754 jumièges mon ancêtre direct
Je n'ai pas trouvé trace du mariage CAUDRON & FINAUD et je n'ai pas trouvé trace de son décès sur jumièges, ni allentour.
Si quelqu'un pouvait me donner une indication sur le secteur où pourrait se trouver cette dénommée Madeleine FINAUD me rendrait un très grand service
cordialement
OVA

JMafille
VIP

Re: CAUDRON & FINAUD

Messagepar JMafille » 13 juin 2019 02:49

Bonjour OVA ?

Bienvenue sur Généachtimi pour votre 1ére demande :)
OVA a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai vu que le nom de FINAUD était connu dans cette région. Je recherche donc une FINAUD Madeleine dont je trouve qu'elle est marié à un CAUDRON Jacques dont elle a 3 enfants connus
une Marie Rose °1749 ou ? et +28/01/1768 jumièges 76
une Marie Louise °22/02/1753 jumièges
et Pierre °18/08/1754 jumièges mon ancêtre direct
-----Je n'ai pas trouvé trace du mariage CAUDRON & FINAUD ----et je n'ai pas trouvé trace de son décès sur jumièges, ni allentour.

Si quelqu'un pouvait me donner une indication sur le secteur où pourrait se trouver cette dénommée Madeleine FINAUD me rendrait un très grand service
cordialement
OVA
Vous recherchez le x CAUDRON -FINAUD , ne serais ce pas plutôt un re- mariage :?:

En effet , dans le + de Marie Rose le 27-1-1768 à Jumièges ,celle-ci est dite âgée de 19 ans , ce qui la fait ° ca 1749 . Sur Jumièges on trouve la ° d'une Angélique CAUDRON ° le 24-6-1749 , fille de Jacques CAUDRON et de Marie --( trait noir) --DE COUIHOULT ce qui correspond avec les 19 ans et de toutes façons ,il n'y à pas d'autres naissances CAUDRON pour ces années !

Sur les AD 76 ,il n'y à pas de lien permalien ! il faut donc consulter directement les registres paroissiaux de Jumièges pour consulter les actes .

Le dc de Marie Rose en 1768 se trouve à la p 57 - année 1765-1769
La ° d'Angélique en 1749 est à la p 61 --1745-1750

Marie ---COUIHOULT femme de Jacques CAUDRON + à Jumièges le 27-12-1751,p 36--1750-1756

La 1ére ° CAUDRON ,avec pour épouse à Jacques , FINAUD Madeleine ,et celle de Marie Louise ,le 22-2-1753 ,p 58 --1750-1756

Entre le dc de 1751 et la ° de 1753 on ne trouve pas le xx de Jacques sur Jumièges et donc ,à trouver sur une autre commune !

Il est à noter que le patronyme FINAUD , n'apparaît pas dans des actes sur Jumièges avant 1753
OVA a écrit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé trace du mariage CAUDRON & FINAUD et je n'ai pas trouvé trace de son décès sur jumièges, ni allentour.
cordialement
OVA
Vu le patronyme COUIHOULT très présent dans les actes de Jumièges , il est fort probable qu'il faille rechercher sur Le Conihoult autre " commune" pour trouver l'éventuel mariage où le dc :-k , ce que j'ai fait ! malheureusement , sur Le Cornihoult , pas d'actes avant 1793 :roll: , peut-être que pour trouver un dc :?:

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'Automne :

Image