Bonjour à tous,
Je recherche des renseignements sur le couple Louis François Joseph Dancoisne et Anne Joseph Paradis habitants de la commune d' Haisne dans le Pas De Calais à la naissance de leur fils le 17.06.1768 Charles François Joseph.Je n'ai trouvé aucune information les concernant à part l'acte de naissance de cet enfant .Je ne sais pas où ils sont nés ni décédés ainsi que le nom de leur parents .Est ce que quelqu'un peut m'aider à orienter mes recherches ?. Merci à tous .
Cordialement,
Florence
BESOIN AIDE POUR COUPLE PARADIS / DANCOISNE
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
-
-
- VIP
Re: BESOIN AIDE POUR COUPLE PARADIS / DANCOISNE
Bonjour Florence
Leur mariage à La Bassée le 12-05-1767
DANCOISNE Louis Francois X PARADIS Anne Joseph
Leur mariage à La Bassée le 12-05-1767

Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
- VIP
Pour le mariage des parents du marié il existe apparemment un contrat de mariage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour Jacques,
Un ENORME merci pour votre aide car jusque maintenant personne n'avait trouvé ces informations.Pour le contrat de mariage je suppose que je vais sur les archives en ligne du Pas De Calais ?
Florence
Un ENORME merci pour votre aide car jusque maintenant personne n'avait trouvé ces informations.Pour le contrat de mariage je suppose que je vais sur les archives en ligne du Pas De Calais ?
Florence
-
- VIP
Non pour deux raison la première c'est que Douai c'est dans le Nordflorence22 a écrit :Bonjour Jacques,
Florence
et que les contrats de mariage ne sont pas numérisés
Il faut aller au AD du Nord ou faire une demande si un bénévole peut
vous le récupérer
Bonne journée
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Ha oui Douai c'est bien le Nord! je sais , désolée à force de jongler entre deux ....
Merci pour l'information .
Cordialement,
Florence.
Merci pour l'information .
Cordialement,
Florence.
-
sans abuser de votre temps que lisez vous sur cet acte que vous m'avez envoyé après le mot "boulanger" natif de la ville de ? est ce à votre avis Bruay ou pas ? et aussi pour l'épouse anna joseph Paradis fille de Charles ??? et feu Constance Houdois ? .Pour le contrat de mariage comment trouvez vous tous ces renseignements ? Je verrai si necessaire pour trouver une personne bénévole mais est ce que ça peut m'apprendre autre chose que ce qui est inscrit sur l'acte de mariage ? sinon pas la peine d'ennuyer des bénévoles à faire les recherches .
Merci beaucoup pour votre aide
bonne journée,
Florence
Merci beaucoup pour votre aide
bonne journée,
Florence
-
- VIP
Je n'arrive pas a lire la ville de naissance de Louis François DANCOISNE
je trouve les information sur le site genealo Cliquer ici
La lecture que eux en font
Le contrat de mariage c'est celui des parents de Louis François DANCOISNE et non le sien
il contient peut-être les grands parents de Louis François DANCOISNE pour vous
remonter d'une génération
je trouve les information sur le site genealo Cliquer ici
La lecture que eux en font
Le contrat de mariage c'est celui des parents de Louis François DANCOISNE et non le sien
il contient peut-être les grands parents de Louis François DANCOISNE pour vous
remonter d'une génération
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Un grand merci pour toutes ces recherches .
ça devient compliqué avec toutes les informations de la famille ils s'appellent tous pareils!! une fois j'ai Charles Louis D'Ancoisne une autre fois Louis François ou Charles François je pense qu'à l'époque ils écrivaient ce qu'ils avaient envie d'écrire sans compter l'orthographe des noms qui diffère mais pour Paradis c'est bon ça coïncide ,je pense que je vais m'arracher encore quelques cheveux.... malgré tous les actes trouvés ce n'est pas évident d'ajouter tout ce petit monde sur l'arbre .Je ne connaissais pas le site généalo merci à vous , c'est qu'il en faut des outils pour trouver toutes les réponses aux questions!
Cordialement,
Florence
ça devient compliqué avec toutes les informations de la famille ils s'appellent tous pareils!! une fois j'ai Charles Louis D'Ancoisne une autre fois Louis François ou Charles François je pense qu'à l'époque ils écrivaient ce qu'ils avaient envie d'écrire sans compter l'orthographe des noms qui diffère mais pour Paradis c'est bon ça coïncide ,je pense que je vais m'arracher encore quelques cheveux.... malgré tous les actes trouvés ce n'est pas évident d'ajouter tout ce petit monde sur l'arbre .Je ne connaissais pas le site généalo merci à vous , c'est qu'il en faut des outils pour trouver toutes les réponses aux questions!
Cordialement,
Florence
-
Bonjour,
Voici le Cm :
AD59 Tabellion Douai liasse 161 - 23/10/1717 (relevé Nelly Dupuis)
Catherine CHOQUET veuve de Louis DONCOIN (sic) demeurant au village d'Attiches châtellenie de Lille et Charles Philippe DONCOIN (signe DANCHOINNE) son fils à marier
- Mathias BACHELET originaire d'Estrées le Gouy demeurant présentement en cette ville de Douai, Marie Jeanne GOGUILLON sa femme et Marie Anne Catherine Louise BACHELET leur fille à marier.
Pour les PARADIS, allez voir mon arbre sur Geneanet (chamelflo), j'ai écrit un article sur les PARADIS et LESENNE il y a 25 ans (parution Généalogie 62).
Didier
Voici le Cm :
AD59 Tabellion Douai liasse 161 - 23/10/1717 (relevé Nelly Dupuis)
Catherine CHOQUET veuve de Louis DONCOIN (sic) demeurant au village d'Attiches châtellenie de Lille et Charles Philippe DONCOIN (signe DANCHOINNE) son fils à marier
- Mathias BACHELET originaire d'Estrées le Gouy demeurant présentement en cette ville de Douai, Marie Jeanne GOGUILLON sa femme et Marie Anne Catherine Louise BACHELET leur fille à marier.
Pour les PARADIS, allez voir mon arbre sur Geneanet (chamelflo), j'ai écrit un article sur les PARADIS et LESENNE il y a 25 ans (parution Généalogie 62).
Didier