FOUQUART x DELERUE

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
alicefouc@gmail.com

FOUQUART x DELERUE

Messagepar alicefouc@gmail.com » 29 juil. 2019 11:33

Bonjour,

Je cherche la date de naissance de Nicolas (Guislain) FOUQUART né en 1703 sans plus de précision.
Il est décédé le 09/11/1775 à Willerval. Il s est marié à Marie Magdelaine DELERUE.
Sur les archives de Willerval ne sont pas affichés ses années.

Dans l attente de vous lire
Cordialement
FOUQART Nicolas

FOUQUART Isidore

FOUQUART Jeanne Barbe
Alice

alicefouc@gmail.com

Re: FOUQUART x DELERUE

Messagepar alicefouc@gmail.com » 12 août 2019 00:56

Bonsoir
Je recherche la date de naissance de Nicolas FOUQUART né en 1703.
Alice

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 août 2019 10:52

Bonjour :)

Bienvenue sur généachtimi!

Les registres de Willerval antèrieurs à 1737 ont certainement été détruits durant la guerre.
Il faut vous contenter d'une année estimée vers 1703 puisqu'il avait environ 72 ans lors de son décès.Les recherches s'arrêtent faute de documents à moins de trouver un contrat de mariage
Amicalement Graffit :D

Image

alicefouc@gmail.com

Messagepar alicefouc@gmail.com » 15 août 2019 10:47

Bonjour

Comment peux t on retrouver les contrats de mariages de ses années là ?

Merci d avance
Alice

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 août 2019 15:55

alicefouc@gmail.com a écrit :Bonjour

Comment peux t on retrouver les contrats de mariages de ses années là ?

Merci d avance

Bonjour Alice
Toutes et tous
En consultant la série 2J 8 à 17 fonds Béthencourt disponible sur le site des AD 62 en ligne, je n'ai pas fait de recherche sous le 15,16 et 17,
On trouve, deux CM sur le nom FOUQIUART dont un d'un Nicolas FOUQUART en 1696, je vous joins le document dans le lien ci dessous.
Il pourrait, je dis bien il pourrait, être le père du Nicolas recherché, c'est juste unne piste de recherche supplémentaire au cas ou ?.
Il n'y aurait, si pas d'erreur de ma part, que la collection Béthencourt en ligne
Bonne chance sur cette recherche et bonne fin d'après midi
Amicalement
:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

alicefouc@gmail.com

Messagepar alicefouc@gmail.com » 15 août 2019 18:43

Je vous remercie pour ce contrat.
Est ce que vous pensez que je peux trouver celui de nicolas marié a delerue en 1729 A willerval ?
Comment avez vous fait pour trouver sur les archives ? quelle rubrique ?
Alice

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 août 2019 19:00

alicefouc@gmail.com a écrit :Je vous remercie pour ce contrat.
Est ce que vous pensez que je peux trouver celui de nicolas marié a delerue en 1729 A willerval ?
Comment avez vous fait pour trouver sur les archives ? quelle rubrique ?

Bonjour Alice
Possible que Nicolas FOUQUART a passé un Contrat de Mariage mais il n'est pas dans la série que je vous ai indiquée.
Comme je ne vois pas d'autres séries concernant les actes notariés en ligne, il ne vous reste plus qu' à consulter sur place pour tenter de trouver ce CM, si CM il y a eu
Ou attendre les futures mises en ligne
Pour trouver ce CM, je suis allée sur les dernières mises en ligne sur le site
:arrow: Cliquer ici
J'ai malgré tout, la série Béthencourt en liste alphabétique sur les séries 8 à 17, ce qui m'a aidée énormément sur cette recherche
Bonne fin de journée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

alicefouc@gmail.com

Messagepar alicefouc@gmail.com » 16 août 2019 18:20

Je n ai pas trouvé de contrat de mariage ... Bizarre non ?
Que faire ?
Alice

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 août 2019 14:10

alicefouc@gmail.com a écrit :Je n ai pas trouvé de contrat de mariage ... Bizarre non ?
Que faire ?

Bonjour Alice
Possible que le couple FOUQUART-DELERUE n'a pas établi de Contrat de Mariage, puisque vous ne l'avez pas trouvé ?
Possible aussi que si CM a été établi,ce CM n'aurait pas été établi ailleurs que dans le Pas de Calais ?.
Récemment, j'ai trouvé sur le Cambrésis, un CM de collatéraux de Courcelles les-Lens (62) ?
Ce CM m'a permis de confirmer ses sosas n°s 2756 et 2757 Philippe VASSEUR et Claire LEFEBVRE nés vers 1630-1635.
Courcelles-lès-lens faisait partie du Cambrésis avant la révolution et ça je le savais, mais je l'avais oublié

Maintenant que faire dans votre cas, comme souvent je le fais.
Notez le couple Nicolas FOUQUART et Marie Magdeleine DELRUE sur votre programme Hérédis ou autre, et créez aussi les parents supposés, sans les relier, surtout.
Un jour ou l'autre, vous trouverez,c'est ce que je vous espère, la réponse ?.
Où si vous n'êtes pas trop éloignée de Dainville, essayez d'aller consulter dans les répertoires des notaires ou de rechercher un CM dans une autre référence que 2J ?.
Bon après midi pour vous et bon Dimanche
Bonne chance
Amicalement

Image

Image