MOREAU Horace Léonard

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
scarceriau

MOREAU Horace Léonard

Messagepar scarceriau » 08 août 2019 17:08

Bonjour,
En marge de l'acte de naissance de Horace Léonard MOREAU (en 1916 à Saint-Michel-de-Chavaignes Sarthe), il est écrit "Adopté par la nation suivant jugement du tribunal civil de Boulogne-sur-Mer en date du 15 septembre 1920".
Serait-il possible d'avoir, svp, une photo du jugement du tribunal civil ?
Je vous remercie grandement d'avance.
Roland
Amicalement
Roland

scarceriau

Re: MOREAU Horace Léonard

Messagepar scarceriau » 23 août 2019 15:53

Bonjour,
Je renouvelle ma demande
Roland
Amicalement
Roland

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 23 août 2019 16:55

scarceriau a écrit :Bonjour,
En marge de l'acte de naissance de Horace Léonard MOREAU (en 1916 à Saint-Michel-de-Chavaignes Sarthe), il est écrit "Adopté par la nation suivant jugement du tribunal civil de Boulogne-sur-Mer en date du 15 septembre 1920".
Serait-il possible d'avoir, svp, une photo du jugement du tribunal civil ?
Je vous remercie grandement d'avance.
Roland

Bonjour Roland
Je ne connais pas du tout comment fonctionne cette recherche par les AD de Dainville
Par contre sur les AD de Lille, je préfère m'occuper du Dossier d' Adoption du Pupille de la Nation que de trouver la trace du Jugement qui se résume, pour Lille au moins, sur une ligne.
Le dossier d'Adoption peut varier de 20 pages à 100 pages sur l'adopté, la situation de la famille, l'état de santé de l'enfant, la scolarité de l'enfant, souvent des lettres de la mère qui demande assistance.
Mais c'est vous qui choisissez, bien entendu ?.
Je peux, mais seulement dans le courant du mois de Septembre, voir aux Archives de Dainville ce que je peux trouver sur Horace Léonard MOREAU
Bonne fin de journée et bon week-end pour vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

scarceriau

Messagepar scarceriau » 24 août 2019 16:56

Bonjour Raphaelle,
Je vous remercie pour la réponse à mon message.
J'ai eu il y a quelque temps une photo d'un document de jugement, il n'y avait qu'une seule page.
Si ce document a plusieurs pages la seule qui m'intéresse est celle où est précisé la commune de résidence des parents ayant effectué la demande d'adoption.
Horace Léonard Moreau est fils de Horace et de Marie Reine Donnez.
Les parents se sont réfugiés à Saint-Michel-de-Chavaignes (Sarthe) en 1916, ils étaient domiciliés à Wingles.
A leur retour je ne les retrouve pas au recensement de la commune de Wingles en 1921.
Encore merci
Bonne fin de journée et bon weekend
Roland
Amicalement
Roland

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 24 août 2019 17:17

Bonjour Roland
Bonjour Raphaëlle

Si c'est le bon en 1924 il revient à Wingles

Classe 1904 Matricule 2473

Cliquer ici
Cliquer ici
Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 août 2019 10:36

scarceriau a écrit :Bonjour Raphaelle,
Je vous remercie pour la réponse à mon message.
J'ai eu il y a quelque temps une photo d'un document de jugement, il n'y avait qu'une seule page.
Si ce document a plusieurs pages la seule qui m'intéresse est celle où est précisé la commune de résidence des parents ayant effectué la demande d'adoption.
Horace Léonard Moreau est fils de Horace et de Marie Reine Donnez.
Les parents se sont réfugiés à Saint-Michel-de-Chavaignes (Sarthe) en 1916, ils étaient domiciliés à Wingles.
A leur retour je ne les retrouve pas au recensement de la commune de Wingles en 1921.
Encore merci
Bonne fin de journée et bon weekend
Roland

Bonjour Roland
Bonjour Jacques
Bonjour toutes et tous
Merci Roland, je verrais ce que je peux trouver aux AD de Dainville pour apporter réponse à votre demande.
Merci Jacques
Je crois que Roland cherche plus le devenu de Horace MOREAU et Marie Reine DONNEZ et où et qui a fait la demande d'adoption du petit Horace Léonard né en 1916
Pour vous bon Dimanche
A toutes et tous bon Dimanche
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Image

scarceriau

Messagepar scarceriau » 25 août 2019 11:13

Bonjour Jacques et Raphaelle,

Je vous remercie pour vos réponses.
Oui c'est le bon
Je ne trouve pas où était ce couple et enfant entre 1916 et 1924.
Encore merci et bon dimanche à vous
Roland
Amicalement
Roland

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 25 août 2019 12:56

Bonjour Roland
Bonjour Raphaëlle

J'ai mis la fiche matricule car Roland ne trouvait pas la famille en 1921
raphaelle a écrit :Je crois que Roland cherche plus le devenu de Horace MOREAU et Marie Reine DONNEZ et où et qui a fait la demande d'adoption du petit Horace Léonard né en 1916
Votre recherche de septembre donnera peut-être la solution à Roland sur le lieu ou se trouve
la famille en 1920
je pense que c'est le père qui a fait la demande comme il est pensionné et handicapé

En 1931 la famille est toujours à Wingles page 66 Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 août 2019 13:01

Cavestri a écrit :Bonjour Roland
Bonjour Raphaëlle

J'ai mis la fiche matricule car Roland ne trouvait pas la famille en 1921
raphaelle a écrit :Je crois que Roland cherche plus le devenu de Horace MOREAU et Marie Reine DONNEZ et où et qui a fait la demande d'adoption du petit Horace Léonard né en 1916
Votre recherche de septembre donnera peut-être la solution à Roland sur le lieu ou se trouve
la famille en 1920
je pense que c'est le père qui a fait la demande comme il est pensionné et handicapé

En 1931 la famille est toujours à Wingles page 66 Cliquer ici

Bonjour Jacques
Bonjour Roland
Merci Jacques, c'est beaucoup plus que je ne le pensais, ça va bigrement avancer pour cette recherche. =D> =D>
Et toutes mes excuses Jacques, je n'avais pas bien compris le sens de la Fiche Matricule postée. :oops:
Encore un grand Merci
Bon après midi
Amicalement

Image

Image

scarceriau

Messagepar scarceriau » 25 août 2019 14:46

Bonjour Raphaëlle et Jacques
Encore merci pour vos réponses.
Je précise que cette famille est aussi présente au recensement de 1926 à Wingles page 25.
Bien amicalement
Roland
Amicalement
Roland